Phoenix

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
cyra
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Phoenix

Message par cyra »

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Elle cartonne cette chorale :coeur: :coeur: :coeur: ...

J'ai regardé plusieures vidéos d'eux et ils sont à fond les gosses !!

Leur prof à l'air génial et bien à fond aussi .

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Fame, the return. :+1!:

Vraiment excellent...ils chantent avec leur corps. Et le meneur de revue y est certainement pour beaucoup.
ça fait plaisir à voir ...et à entendre.

charlie16
Monte son kit

Message par charlie16 »

J'ai rarement vu un batteur "pop" taper aussi fort !
Il ne fait même pas partie du groupe...

cyra
Sound check...

Message par cyra »

charlie16 a écrit :J'ai rarement vu un batteur "pop" taper aussi fort !
et ???

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

cyra a écrit :
et ???
Mais enfin ! C'est pourtant évident ! :|

cyra
Sound check...

Message par cyra »

OK, je fais un effort.
Donc jusque là, très bien. Intéressante contribution.
charlie16 a écrit :Il ne fait même pas partie du groupe...
Et ???

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

+1000 Avec Cyra
Phoenix, j'aime bien, ça m'intéresse pas énormément, mais j'aime bien. Ce que je trouve cool c'est quand le chanteur dit qu'il n'y a pas de carrière solo possible, qu'à 4 ça marche, mais pas seul. Ca fait du bien ! Enfin un peu de vrai travail de groupe, cyra, tu penses pas un peu à ça aussi quand tu parles des bons groupes français qui marchent, le fait de jouer VRAIMENT ensemble ? J'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare en France, en tout cas pour ce que j'en vois.
C'est à mon sens ce qui fait la différence chez ces groupes. Le morceau passe avant la performance du musicien et tout est réfléchit en terme d'arrangement.
Cette croyance selon laquelle il y aurait, caché je ne sais où, plein de musiciens géniaux, injustement méconnus m'a toujours fait rigoler. Ce mythe semble rassurant pour les zicos qui ne sortent jamais de leurs caves mais je pense qu'en règle général, le bon groupes percent.

Yes ! J'ai joué avec quelques types très bons, en école de musique ou autres, qui s'en foutaient presque un peu de jouer en groupe. J'ai l'impression que les musiciens français sont souvent tournés que vers le travail de l'instrument, individuellement, comme tu dis dans leur cave, pour se dépatouiller ensuite en tant qu'intermittent, et instrumentiste quoi. Beaucoup d'amalgames sont faits entre technique/création/originalité etc, et le travail en groupe s'est un peu vulgarisé, presque trop "simple", ou trop "embêtant" de garder un poum tchak à la batterie...

Avec Phoenix au moins, on sent ça, ce travail fait ensemble, la cohésion des membres. Et, le fait de laisser un peu son égo de coté, pour la musique !
Dernière modification par nico6 le ven. 26 mars 2010, 17:47, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

nico6 a écrit :. J'ai l'impression que les musiciens français sont souvent tournés que vers le travail de l'instrument, individuellement, co surtout mme tu dis dans leur cave, pour se dépatouiller ensuite en tant qu'intermittent, et instrumentiste quoi. Beaucoup d'amalgames sont faits entre technique/création/originalité
Indépendamment du sujet qui nous occupe -pardon pour la digression- totalement d'accord avec toi. Il serait grand temps pour certains musiciens d'apprendre à "jouer" -au sens propre du terme- de leur instrument...

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

J'appuie également dans le même sens.

Sauf:
nico6 a écrit : Avec Phoenix au moins, on sent ça, ce travail fait ensemble, la cohésion des membres. Et, le fait de laisser un peu son égo de coté, pour la musique !
Je ne crois pas que se voir jouer de la musique plutôt que de jouer un instrument demande de laisser de côté son ego.
Il est certes déplacé, collectivisé/partagé mais également à mon sens amplifié (l'objet musical ayant une portée bien supérieure à l'objet instrumental).

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Oui oui, on veut dire la même chose je crois ! Ce que je voulais dire c'est se mettre au service des autres, et de la musique, mais avec puissance. Et pas juste montrer qu'on peut faire ça, ou ça etc.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Oui, on dit à peu près la même chose.

Mais je n'aime pas cette façon de décrire l'activité musicale comme un sacrifice, une perte.
Si la musique n'est bien entendu pas une addition d'instrumentistes qui font cohabiter leur performances respectives formant une oeuvre de facto, elle n'est pas non plus un ensemble d'instrumentistes qui se résignent à ne pas faire de démonstration;

L'objet est tout autre: ne pas simplement refuser la performance, mais s'extraire de ce statut d'instrumentiste, le rendre indépendant de la production musicale.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

§mat§ a écrit :Oui, on dit à peu près la même chose.

Mais je n'aime pas cette façon de décrire l'activité musicale comme un sacrifice, une perte.
Si la musique n'est bien entendu pas une addition d'instrumentistes qui font cohabiter leur performances respectives formant une oeuvre de facto, elle n'est pas non plus un ensemble d'instrumentistes qui se résignent à ne pas faire de démonstration;

L'objet est tout autre: ne pas simplement refuser la performance, mais s'extraire de ce statut d'instrumentiste, le rendre indépendant de la production musicale.
:+1!:

C'est un equilibre subtil entre les concessions du a la compostion musicale en groupe ou communaute , et l'apport de son jeu personnel avec son caractere propre qui sublimera l'ensemble !!!
De nombreuses personnes recherchent cela longtemps , d'autres toute leur vie , et pour certains , ils ne l'atteidront jamais de leur vivant ... on est pas tous egaux la-dessus !

Je vois cela comme le " nirvana " du jeu en groupe ( subjectif car c'est dans ma vision des choses :wink: )

cyra
Sound check...

Bill Murray rules

Message par cyra »

Selon Bill Murray, Thomas Mars est "the only Frenchman that could play rock and roll, ever." Et il rajoute: "Fuck Johnny Hallyday!"

http://www.twentyfourbit.com/post/27153 ... homas-mars

Qui a dit que Johnny était inconnu aux USA? Hé, hé, sacré bill ...

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai vu Somewhere : un drole de film, attachant on va dire , en fait je ne sais pas trop quoi en penser, et la musique, est bien dans l'esprit du film. En fait S. Coppola a fait un film qui se regarde avec pas grand chose au niveau scénario.
A part ça Phoenix :|
Jhonny c'est pas difficile d'être plus rock que lui :D

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »