Cette discussion a déja eut lieu ici ou là avec d'autres, je ne suis pas contre la technique bien au contraire , mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , et croire qu'on peut s'avaler ce genre de DVD en quelque mois me parait être du rêve ,tous dépend d'ou on part bien sur.Greg a écrit :Je ne suis pas d'accord. Tous les aspects sont bon à prendre en compte pour progresser et selon le niveau qu'on veut atteindre biensûr.doume a écrit : Pour jouer dans un groupe il vaut mieux ne pas l'écouter ,et plutôt bosser son tempo avec l'exo de Géronimo ça coute rien et ça rapporte beaucoup.
La technique pure une fois intégrée par le musicien peut ensuite bien lui servir au sein de compositions composée en groupe.
La technique est un outil qui permet justement selon moi (et d'autres j'imagine) d'apporter des choses intéressantes voir inovantes dans la manière de composer. Push the limit!
Ce que je reproche à T.Lang ce n'est pas sa technique mais ce qu'il en fait c'est à dire pas de la musique , c'est un batteur pour batteur et encore pas pour tous ,il a son créneau et ses fans c'est cool