Steve Hewitt
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Steve Hewitt
Slt,
je voulais créer ce topic pour saluer le retour sur scène de l'ancien batteur de Placebo. Il est rare qu'un batteur passe sur le devant de la scène, et je trouve que cela mérite d'être signalé.
C'est un batteur que j'ai surtout suivi à l'époque des 2 premiers albums de Placebo (j'ai décroché à partir du troisième). Pour l'anecdote, ce n'est pas lui qui avait enregistré le premier album mais Robert Schulzberg, qui fut évincé pour incompatibilité d'humeur avec Brian Molko... Déjà.
Mon gratteux était un fan absolu de ce groupe et il voulait sans arrêt reprendre leurs morceaux. Cela m'a amené à me pencher sur ses parties ; même si, sur un plan purement batteristique, il ne m'a jamais impressionné, j'ai beaucoup de respect pour sa démarche artistique, et j'étais content d'apprendre qu'il avait décidé de monter son propre groupe : Love Amongst Ruin.
J'ai trouvé leur premier album sympathique, bon rien de transcendant, mais quand même nettement moins irritant que le dernier Placebo (je ne supporte plus les frasques vocales de Brian Molko).
Et finalement, c'est là que je veux en venir.
J'ai repris pas mal de morceaux de Placebo (bon... plus maintenant) et j'ai toujours trouvé leurs chansons ingrates à jouer pour un batteur : trop raides, trop mécaniques, avec des riffs qui ne "respirent" pas.
Alors, c'est sûr, quand on écoute les deux premiers disques, on sent clairement la différence à la fois en termes de son et d'interprétation entre R Schulzberg et S.Hewitt. Le premier est beaucoup trop bavard (il fait ce que j'appelle du "lead drumming") et possède un son sec et métallique, alors que le second se démarque par sa sobriété et un son plus mat.
Mais même avec un style plus effacé, j'ai toujours trouvé que la batterie était beaucoup trop rigide. C'est sans doute dû au caractère des compositions (qui n'offrent pas beaucoup d'espace au batteur pour s'exprimer) et au choix des mixages en studio, la voix devenant de plus en plus envahissante au fil des albums.
je voulais créer ce topic pour saluer le retour sur scène de l'ancien batteur de Placebo. Il est rare qu'un batteur passe sur le devant de la scène, et je trouve que cela mérite d'être signalé.
C'est un batteur que j'ai surtout suivi à l'époque des 2 premiers albums de Placebo (j'ai décroché à partir du troisième). Pour l'anecdote, ce n'est pas lui qui avait enregistré le premier album mais Robert Schulzberg, qui fut évincé pour incompatibilité d'humeur avec Brian Molko... Déjà.
Mon gratteux était un fan absolu de ce groupe et il voulait sans arrêt reprendre leurs morceaux. Cela m'a amené à me pencher sur ses parties ; même si, sur un plan purement batteristique, il ne m'a jamais impressionné, j'ai beaucoup de respect pour sa démarche artistique, et j'étais content d'apprendre qu'il avait décidé de monter son propre groupe : Love Amongst Ruin.
J'ai trouvé leur premier album sympathique, bon rien de transcendant, mais quand même nettement moins irritant que le dernier Placebo (je ne supporte plus les frasques vocales de Brian Molko).
Et finalement, c'est là que je veux en venir.
J'ai repris pas mal de morceaux de Placebo (bon... plus maintenant) et j'ai toujours trouvé leurs chansons ingrates à jouer pour un batteur : trop raides, trop mécaniques, avec des riffs qui ne "respirent" pas.
Alors, c'est sûr, quand on écoute les deux premiers disques, on sent clairement la différence à la fois en termes de son et d'interprétation entre R Schulzberg et S.Hewitt. Le premier est beaucoup trop bavard (il fait ce que j'appelle du "lead drumming") et possède un son sec et métallique, alors que le second se démarque par sa sobriété et un son plus mat.
Mais même avec un style plus effacé, j'ai toujours trouvé que la batterie était beaucoup trop rigide. C'est sans doute dû au caractère des compositions (qui n'offrent pas beaucoup d'espace au batteur pour s'exprimer) et au choix des mixages en studio, la voix devenant de plus en plus envahissante au fil des albums.
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
Re: Steve Hewitt
perso je trouve bcp de talent à ce type
dans placebo il mettait de la sueur coulant sur le rouge à levres de molko
il a connu leur apogée il ne connaitra pas leur chute
Love Amongst Ruin est plutot un tres bon disque de rock pour moi
les trentenaires vont sy'retrouver car on retrouve des sons des ambiances de bcp de references importantes
et puis il a le culot de sortir son disque en ayant tout fait lui meme ou presque donc respect au bonhomme
souhaitons lui un retour sur le devant de la scene avec Love Amongst Ruin !
dans placebo il mettait de la sueur coulant sur le rouge à levres de molko
il a connu leur apogée il ne connaitra pas leur chute
Love Amongst Ruin est plutot un tres bon disque de rock pour moi
les trentenaires vont sy'retrouver car on retrouve des sons des ambiances de bcp de references importantes
et puis il a le culot de sortir son disque en ayant tout fait lui meme ou presque donc respect au bonhomme
souhaitons lui un retour sur le devant de la scene avec Love Amongst Ruin !
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Je voulais justement jeter une oreille sur cet album ...C'est clairement pas un batteur qui m'a inspiré enormement, mais j'aime bien sa gestuelle, et son jeu po trop bavard, meme si on sent derriere une bonne technique solide ...Pis c'est un gaucher aussi alors bon ^^
Je prends par contre tjs autant mon pied a ecouter un morceau comme "bitter end", j'adore sa relance caisse claire! C'est sobre, simple, mais carrement efficace ^^
Je prends par contre tjs autant mon pied a ecouter un morceau comme "bitter end", j'adore sa relance caisse claire! C'est sobre, simple, mais carrement efficace ^^
Placebo c'était très bon!
Moi j'ai décroché après le 3eme album, ca devenait trop electro.... snif!
Moi j'ai décroché après le 3eme album, ca devenait trop electro.... snif!
Moi j'aime beaucoup ce batteur. C'est lui qui m'a donné envie de jouer avec John Dolmayan en plus. :p
Je trouve que son jeu simple sert parfaitement la musique, et j'aime beaucoup son son.
Je trouve que son jeu simple sert parfaitement la musique, et j'aime beaucoup son son.
c'est vrai que tous 2 ont un jeu simple mais groovy. Dolmayan n'est pas technique je trouve, juste très rapide (enfin ca c'est un autre débat!)
- coyote stick
Je dois reconnaître qu'il a réussi à insuffler certains grooves ingénieux sur des titres comme Bitter End ou Pure Morning. Et j'ai particulièrement aimé sa prestation sur Taste in Men, avec ce son très aérien.
Mais je pense qu'il n'a pas pu exploiter tout son sens du groove au sein de Placebo.
Mais je pense qu'il n'a pas pu exploiter tout son sens du groove au sein de Placebo.
-
- Place ses micros
perso j'ai jamais accroché sur ce batteur. j'ai toujours préféré le style le son et la dynamique du batteur du 1er album
-
- Porte ses flights
- Matos : Batterie Pearl Export series, cymbales Sabian AAX et HHX, pieds et pédales Pearl, rack Pearl, peaux Remo Emperor et Ambassador
J'aime beaucoup ce gars pour sa technique et sa gestuelle. Je trouve aussi son kit bien sympa !!
Quelqu'un sait quelle était la série de sa batterie Yamaha ?
Quelqu'un sait quelle était la série de sa batterie Yamaha ?
- coyote stick
D'après Wikipedia, il joue sur une Yamaha Maple Custom (GC 22", toms 10", 14" & 16") une CC Sonor 14x5" et une CC Brady 12x6". Mais il n'est plus endorsé Yamaha à l'heure actuelle.
A ses débuts dans Placebo, il jouait sur une Sonor Hilite.
A ce sujet, je vous renvoie sur un fil annexe :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 0&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
A ses débuts dans Placebo, il jouait sur une Sonor Hilite.
A ce sujet, je vous renvoie sur un fil annexe :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 0&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Porte ses flights
- Matos : Batterie Pearl Export series, cymbales Sabian AAX et HHX, pieds et pédales Pearl, rack Pearl, peaux Remo Emperor et Ambassador
Merci bien de ta réponse !
Assez marrant son commentaire sur les grosses caisses Yamaha !
Assez marrant son commentaire sur les grosses caisses Yamaha !