John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
JessXIII
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re:

Message par JessXIII »

vince a écrit :bon pour faire taire toutes les mauvaise langue ...

comme je l'ais dit le Son de Bonham etait du a jimmy page et en aucun cas a john henry ... pour preuve les enregistrement du Band Of Joy ...

" onclick="window.open(this.href);return false;

oui c'est bien plant au chant et bonham a la batterie .
Salut Vince as tu lu la Bio écrite par François Bon? Car il contre-dit pas mal de tes répliques...Par exemple ce que dit Carmine Appice au sujet du son Bonham...Son jeu pied droit...Bonham croyait avoir piqué les Triplets de GC à Appice, jusqu'au jour ou il lui a dit que lui ne les jouaient pas uniquement au pied... :lol:
Je veux bien que tu appuis tes propos avec une vidéo qui a une prise de son houleuse mais bon...Toi qui connais si bien cette époque, tu dois savoir que les prises de son Studio ne sont pas toujours top...

Ensuite tu nous parles avec ferveur de ELP, les deux premiers sont bien (Tarkus a quand même bien mal vieilli...). Love Beach en 76 a aussi bien franchi l'étape de temps que les plus mauvais Led Zep?? Je ne crois pas...Et 'adore Carl Palmer hein!!

Rendons à Led Zep ce qui appartient à Led Zep :lol:

pento
En plein rappel

Re: Re:

Message par pento »

JessXIII a écrit :
vince a écrit :bon pour faire taire toutes les mauvaise langue ...

comme je l'ais dit le Son de Bonham etait du a jimmy page et en aucun cas a john henry ... pour preuve les enregistrement du Band Of Joy ...

oui c'est bien plant au chant et bonham a la batterie .
Salut Vince as tu lu la Bio écrite par François Bon? Car il contre-dit pas mal de tes répliques...Par exemple ce que dit Carmine Appice au sujet du son Bonham...Son jeu pied droit...Bonham croyait avoir piqué les Triplets de GC à Appice, jusqu'au jour ou il lui a dit que lui ne les jouaient pas uniquement au pied... :lol:
Je veux bien que tu appuis tes propos avec une vidéo qui a une prise de son houleuse mais bon...Toi qui connais si bien cette époque, tu dois savoir que les prises de son Studio ne sont pas toujours top...

Ensuite tu nous parles avec ferveur de ELP, les deux premiers sont bien (Tarkus a quand même bien mal vieilli...). Love Beach en 76 a aussi bien franchi l'étape de temps que les plus mauvais Led Zep?? Je ne crois pas...Et 'adore Carl Palmer hein!!

Rendons à Led Zep ce qui appartient à Led Zep :lol:

et TOC !!! :rock:

attention françois bon y dit des sottise parfois ( sans parler de appice ) ,mais j'ai adoré son book , par contre ensuite , j'ai lu "the man who led zeppelin " qui est encore mieu , je te le conseille vivement jess !!
(bon toute façon je les ai quasi tous lu en anglais et français)

sinon le vince fait un peu de provoc et dit n'importenawak :roll: les enregistrements du band of joy
sont quasi inaudible ...donc difficile de dire quoi que ce soit ...

par contre ce qui est vraiment trés intéressant , c'est d'écouter les bootlegg du zepp ,
il y en a env 400 disponibles sur le web répertoriés par année(faut chercher )de la 1ére à la dernière tournée !
et LA ça explique pas mal de choses sur le jeux , l'évolution du son , l'accordage de bonham :rock:

JessXIII
En plein show

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Yo Pento!! Tu sais si the man who led zeppelin est dispo en Français??

Il y a un bouquin qui parait est pas mal c'est ça:

Je ne suis malheureusement pas assez bon en Anglais pour lire ça...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

pento,

Peux-tu stp nous dire que les sont les bootlegs et bouquins (anglais / français) que tu nous recommandes ?

Merci.

vince

Message par vince »

a titre d'info .

j'ai rencontrer a plusieur reprise , Jim Mac carty et Chris dreja, j'imagine que tu doit conaitre , et nous avons longement parler du Zep ensemble.

disons que eux on vecus le truc de l'interieur .

et pour le monsieur qui affirme que je dit nawak , je dirais simplement pauv con.

pento
En plein rappel

Message par pento »

JessXIII a écrit :Yo Pento!! Tu sais si the man who led zeppelin est dispo en Français??

Il y a un bouquin qui parait est pas mal c'est ça:

Je ne suis malheureusement pas assez bon en Anglais pour lire ça...
oui il est dispo en français bien sur ...
vince a écrit :a titre d'info .

j'ai rencontrer a plusieur reprise , Jim Mac carty et Chris dreja, j'imagine que tu doit conaitre , et nous avons longement parler du Zep ensemble.

disons que eux on vecus le truc de l'interieur

(bon je ferait pas comme malko concernant la correction orthographique , chacun le fera de lui même , si ça me
saute aux yeux , je m'inquiète pas pour les autres :wink: )

je fait bien moins confiance à la mémoire souvenir très très lointain de Dreja & mc Carty qu'aux
enregistrements provenant du public (audience listening) ou direct de table (soundbord) disponible comme
je l'ai dit ...certains de trés grande qualités , sans parler des copies de répétitions (rehearsal) dispo aussi
avec juste le son brut type garage !!

NOn :nop: vince le son de bonham , ce n'est pas une fable ! je fait confiance à mes oreilles et pas des " on dits"

fussent ils d'ex yarbirds 1ère mouture .......pas confiance aux rosbifs moi :nop:

vince à écrit :"et pour le monsieur qui affirme que je dit nawak , je dirais simplement pauv con".
:nop: faut pas parler comme ça ici , c'est pas beau :nop:

on peu pas etre toujours d'accords hein :mrgreen:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 5&start=15

jbprog a écrit :pento,

Peux-tu stp nous dire que les sont les bootlegs et bouquins (anglais / français) que tu nous recommandes ?

Merci.
ben déjà les 3 cités plus haut ....pour commencer , en anglais il y a un truc que j'ai acheté récemment qui est terrible c'est "the concert file" qui répertorie tous les concerts de led zeppelin et qui correspond en fait aux audios
il y a d'ailleurs les références des bootleg correspondant :rock:
il existe des concerts légendaires tel que les Tampa stadium en floride ou ils avaient attirés à eux seul 58 000 personnes ( tournée de 73) et battu tous les record d'affluence tous groupes confondus :twisted:

mais déjà le live officiel "how the west was won " est une bonne introduction , c'est vraiment super puissant
et pour jouer comme ça je pense honnêtement qu'il faut carburer à autre chose que du Perrier ....
c'est hallucinant la débauche d'énergie de bonham ...

(mp pour la suite :wink: )

ps : félicitation cependant à Chris drejà pour son travail sur la pochette de led zeppelin 1 :wink:
Dernière modification par pento le mer. 2 nov. 2011, 12:21, modifié 1 fois.

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

vince a écrit :a titre d'info .

disons que eux on vecus le truc de l'interieur .

et pour le monsieur qui affirme que je dit nawak , je dirais simplement pauv con.

A partir du moment ou tu deviens comme ça, on a gagné et tu commences à te dire "Ouai bon je veux faire mon relou, y m'ont prouvé que j'avais tort..." hehe

Sinon "how the west was won" c'est le triple avec pochette blanche il me semble...Il est énorme!

if6was9
Place ses micros

Message par if6was9 »

Salut
je viens de voir cette video
http://www.youtube.com/user/bonzoleum?f ... T0I1hXFrUs

je connais pas ce Terry Keating.
qui peut me confirmer que Bonham jouait une Emperor et un timbre 42 brins sur sa LM402 ?

pento
En plein rappel

Message par pento »

if6was9 a écrit :Salut
je viens de voir cette video
http://www.youtube.com/user/bonzoleum?f ... T0I1hXFrUs

je connais pas ce Terry Keating.
qui peut me confirmer que Bonham jouait une Emperor et un timbre 42 brins sur sa LM402 ?

MOI :mrgreen: (allez je déconne !) recherche google

ouis terry keating pas nouveau quand meme ....il est excellent pour décortiquer les plans parmi
les tonnes de batteurs qui font ça sur le webb ..

emperor/ambassador chez bonham c'est pas un scoop ...(toutes façon à l'époque pas beaucoup de choix)

à priori plutot en ambassador à ces débuts et notamment sur le premier album , mais ça tu le sais aussi " 69"

sinon CS av la vista ....

pour l'histoire des timbres 42" : jeff ocheltree (cf you tube) dit en effet que sur la dernière tournée il utilisait
le 42 pour avoir un plus gros son !!

http://www.johnbonham.co.uk/drumkit/setup.html

http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=79891

il y a des tas de sources plus ou moins fiables !! Bon les réelles infos sont connus à l'heure actuelle

(john paul jones ; jimmy page et les techniciens , ingé son qui ont travaillés avec lui , réglé son matos etc ...)

le sujet bonham est générateur du plus grand nombre de thread dans les sites de batteurs of the planet !

beaucoup d'infos sur "thunder of drum"

if6was9
Place ses micros

Message par if6was9 »

merci m'siou pour ces details

pento
En plein rappel

Message par pento »

malekovitch a écrit :
pento a écrit :(bon je ferait pas comme malko concernant la correction orthographique , chacun le fera de lui même , si ça me
saute aux yeux , je m'inquiète pas pour les autres :wink: )
tAaaartagueule à la récré(e) toi :lol: je déconnais pour la "raisonnance" Pento, ça m'arrive à tous les coins d'phrase(s) aussi 8)
c'est bien comme ça que je l'avais lu :cocktail: dear malko .

et tu as complétement raison :+1!: ...juste prendre le temps de s'appliquer , ne peu pas faire pas de mal :nop:

ET VIVE JOHN BONHAM !! :chouille: :chouille:

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Le "The man who Led Zeppelin" est un livre dans l'esprit de celui de F.Bon ou plutôt un truc sur Peter Grant Pento..??

(Je dois torcher la bio de Spector avant ça.. :lol: )

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Hello,

Pour ma part, j'ai emprunté ce bouquin au CE de ma boite (zont d'bons goûts ! :D) :
http://www.amazon.fr/ZEPPELIN-R%C3%A8gn ... 332&sr=1-4

Après avoir croisé l'auteur à un concert d'Oceansize, j'avais déjà acheté celui-ci du même éditeur, camion blanc, consacré au groupe Tool (que j'adore !!) :
http://www.amazon.fr/TOOL-Reflets-m%C3% ... 310&sr=1-1

Je vous dirais ce que j'en pense.
Je ne pourrais juste pas juger du contenu, étant presque inculte concernant l'historique du dirigeable.

Pour l'avoir commencé (~40 pages dans le bus), ça me plait.
Le ton est dépassionné, et semble donc objectif (bien que l'auteur se réclame un grand fan du groupe).
Le style me plait, dans le sens où il n'est ni élitiste (ce qui, quand même, aurait été décalé à propos d'une bio d'un mythe du Rock / Hard Rock) ni dénué de bons mots / bonnes formules.

Sinon, en consultant simplement la page Wikipedia de Led Zep, on trouve déjà de nombreuses infos et liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Led_Zeppelin

Quand à l'univers des bootlegs de Led Zep, la vache comme c'est impressionnant !

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Les éditions du Camion Blanc font des traductions plutôt "bizarre" parfois. J'ai lu celui sur Robert Wyatt, ya des phrases toutes bizarre et c'est beaucoup moins bien écrit je trouve...
Après j'ai peut-être eu la poisse avec celui de Wyatt...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Et en l'occurence, pour les deux bouquins que j'ai cités, il ne s'agit pas de traduction, puisqu'écrits par des francophones ;-)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »