JessXIII a écrit :Yo Pento!! Tu sais si the man who led zeppelin est dispo en Français??
Il y a un bouquin qui parait est pas mal c'est ça:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis malheureusement pas assez bon en Anglais pour lire ça...
oui il est dispo en français bien sur ...
vince a écrit :a titre d'info .
j'ai rencontrer a plusieur reprise , Jim Mac carty et Chris dreja, j'imagine que tu doit conaitre , et nous avons longement parler du Zep ensemble.
disons que eux on vecus le truc de l'interieur
(bon je ferait pas comme malko concernant la correction orthographique , chacun le fera de lui même , si ça me
saute aux yeux , je m'inquiète pas pour les autres
)
je fait bien moins confiance à la mémoire souvenir très très lointain de Dreja & mc Carty qu'aux
enregistrements provenant du public (audience listening) ou direct de table (soundbord) disponible comme
je l'ai dit ...certains de trés grande qualités , sans parler des copies de répétitions (rehearsal) dispo aussi
avec juste le son brut type garage !!
NOn
vince le son de bonham , ce n'est pas une fable ! je fait confiance à mes oreilles et pas des " on dits"
fussent ils d'ex yarbirds 1ère mouture .......pas confiance aux rosbifs moi
vince à écrit :"et pour le monsieur qui affirme que je dit nawak , je dirais simplement pauv con".
faut pas parler comme ça ici , c'est pas beau
on peu pas etre toujours d'accords hein
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 5&start=15
jbprog a écrit :pento,
Peux-tu stp nous dire que les sont les bootlegs et bouquins (anglais / français) que tu nous recommandes ?
Merci.
ben déjà les 3 cités plus haut ....pour commencer , en anglais il y a un truc que j'ai acheté récemment qui est terrible c'est "the concert file" qui répertorie tous les concerts de led zeppelin et qui correspond en fait aux audios
il y a d'ailleurs les références des bootleg correspondant
il existe des concerts légendaires tel que les Tampa stadium en floride ou ils avaient attirés à eux seul 58 000 personnes ( tournée de 73) et battu tous les record d'affluence tous groupes confondus
mais déjà le live officiel "how the west was won " est une bonne introduction , c'est vraiment super puissant
et pour jouer comme ça je pense honnêtement qu'il faut carburer à autre chose que du Perrier ....
c'est hallucinant la débauche d'énergie de bonham ...
(mp pour la suite
)
ps : félicitation cependant à Chris drejà pour son travail sur la pochette de led zeppelin 1