Salut à tous !
J'ai remarquer qu'il n'y avais aucun topic sur ce groupe, alors je me suis dit, étant l'un de leurs fervent admirateurs, les écoutant du matin au soir, pourquoi ne pas le faire moi même ?!
Alors, Dub inc, qu'est ce que c'est ? : -Un groupe de reggae représentant tout une génération de musicien et inspirant de nouveau groupe (stéphanois ou pas )
-Un groupe qui n'a jamais utilisé les médias pour ce faire connaitre
-Un groupe qui s'autoproduit, n'ayant donc aucune limite dans leurs choix musical pour chaque album (on remarqueras que leurs album afrykia est beaucoup plus electro que leurs dernier, "hors controle", beaucoup plus orienté musique du monde.)
-Un groupe ayant une histoire original, et vivant avant tout pour la musique et l'aventure que le groupe leurs apporte plutôt que pour le fric.
-Un groupe faisant des lives plus qu'explosifs !
Et c'est surement beaucoup d'autre choses, mais j'ai pas le temps d'écrire beaucoup plus donc...
Dub inc est certainement le groupe qui m'inspire le plus musicalement, le batteur mélange des style rocks et roots, ce qui rend le tout très agréable à écouté et qui fait bougé tout en ayant de nombreuses nuances et des sons reggae qui me sont si chère...
Enfin bref, je ne peux que vous conseillé ce groupe !
Je tien aussi à dire que la scène reggae stéphanoise suis de plus en plus l'exemple de Dub inc (datune par exemple), et différents groupes monte en grade, tout ça en restant autoproduit, ce qui leurs laisse toute la liberté qu'il devrais y avoir dans tout les groupes, le choix de faire la musique qu'ils aiment !
Voilà, bye, en espérant vous avoir faire découvert un groupe génial ^^
Dub Incorporation alias Dub inc
- vivemikeportnoy
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Dub Incorporation alias Dub inc
A noter la sortie récente d'un excellent documentaire (bon le réal est le frère d'un pote donc pub obligée ) sur le groupe
http://www.mondomix.com/actualite/1997/ ... -story.htm
http://www.mondomix.com/actualite/1997/ ... -story.htm
- vivemikeportnoy
- Monte son kit
Re: Dub Incorporation alias Dub inc
Je l'ai vue, il est génial, il donne plus qu'envie de vivre une telle aventure qu'est celle d'un groupe en tourné...