Mark Mondesir / Gary Husband / le Vieux

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mark Mondesir / Gary Husband / le Vieux

Message par soft »

dans une de ses vidéos, Chambers cite comme batteurs d'influence un certain Mark Mondesir; curieux comme un poitevin je vais voir de quoi il retourne; ben j'aurais mieux fait de pas :shock: envie d'aller me noyer dans le cours d'eau devant chez moi; chitte: ça tombe très mal: y'a plus assez d'eau :evil: ;

P'ttting! le détaché morkitu sur ses rolls à 2'00+, entr-autres!

y'a une époque, t'arrivais avec une paire de baguettes qui tenait au chatterton, tu commençais à faire du bruit après avoir entendu "3....4...", tu terminais quand le guitariste bougeait plus, ben à la fin on te filait même un cacheton tellement on était content que t'aies pas trop foutu le bronx.

J'ai bien l'impression que c'est fini, tout ça; y'a de nouvelles exigences, il semblerait :roll:

NiCobham
Place ses micros

Re: Mark Mondesir / Gary Husband / le Vieux

Message par NiCobham »

Faut dire que "le vieux" comme tu dis, il sait s'entourer !
J'ai eu la chance de le voir à Jazz à Vannes l'année dernière avec Gary Husband (encore lui) et MR M'BAPPÉ à la basse c'était terrible ! Ils jouaient avec un batteur indien, une marmule de 150kg qui envoyait le bousin, Ranjit Barot qu'il s'appelle !

Ici sur cette vidéo qu'est pas à Vannes ;-)

En tout cas pour en revenir à Mark, il est assez terrible, encore un monstre de technique et de musicalité, d'après sa page drummerworld, il aurait joué avec un sacré paquet de mec, vache,..!!! Scofield, Beck, Zawinul,...

http://www.drummerworld.com/drummers/Mark_Mondesir.html

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Wé, le "vieux", le jour ou il aura eu été vieux, ça va laisser une fosse béante;
c'est un vrai bonheur, ce mec: tant d'élégance et de discernement, de Tony Williams et Carla Bley jusqu'à son casque d'argent, c'est majestueux; quant à savoir s'entourer, il n'a besoin de personne pour lui tenir la main: délà rien que la Katia Labèque, cette messaline, quand tu lui causes c'est la chapelle sixteen qui te tombe dessus direct. C'est plus de l'entourage, c'est de l'emballage tout cru;

P'tting! le pur groove du riff d'intro! :shock: :shock: :| c'est un des cent;

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Le Mark Notrdésiràtous, là... 'core le genre à te faire courir à l'épicerie du premier coin de rue acheter un kazou :evil:
ent'choulé :ouui:

Sinon, Vs vouliez sans doute causer de ça mon cher Pento (je reviens sur Ranjit ailleurs) :wink:

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

ca va il se debrouille mais je trouve qu'il tient mal ses baguettes :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

zoul93 a écrit :ca va il se debrouille mais je trouve qu'il tient mal ses baguettes :roll:
wé, t'as surement pas tort , quand on regarde vraiment bien, bé c'est peut être pas tout à fait faux :ouui:

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

J'avais beaucoup aimé "The Mystery Unfolds" le dvd de Mondesir. Puis là un ami m'en a reparlé il y a quelques semaines, me balançant quelques vidéos jouissives en bonus !
Je le trouve assez atypique, même si je ne suis pas totalement emballé par son jeu, j'y repense sans cesse, il reste dans un coin de ma tête comme si je passais à côté du truc.
Il reste fascinant, et par précaution je ne plonge pas trop la tête dans ses roulés, car en bas de chez moi c'est pas l'eau qui manque, je risque de finir noyé !

passager

Message par passager »

D'après " le Vieux", Mark Mondesir serait le seul batteur vers lequel se serait arrêté le regard de Tony Williams , et comme il dit : " si Tonny s'arrête...."
:lol:
Sinon, content pour Etienne M'Bapé aussi :D

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »