John Bonham - LED ZEPPELIN
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Élémentaire mon cher Stetson!
Devant l'éternité,on nous présente Jean Bonjambon comme ayant toujours et exclusivement joué sur des batteuse de la prestigieuse marque chicagoane Ludwig. (dont il était un des plus flamboyants endorsers)
Or que voit-on ici: ce même Bonjambon martellant une pauvre Slingerland qui n'en demandait pas tant;quel fourbe
Devant l'éternité,on nous présente Jean Bonjambon comme ayant toujours et exclusivement joué sur des batteuse de la prestigieuse marque chicagoane Ludwig. (dont il était un des plus flamboyants endorsers)
Or que voit-on ici: ce même Bonjambon martellant une pauvre Slingerland qui n'en demandait pas tant;quel fourbe
De toute façon, vu le look qu'elle a, elle sera morte dans cinq minutes. Bonjambon, il lui faut une batterie en fer avec des peaux en marbre, sinon il la casse comme je grignote un Mikado (le biscuit, pas le jeu).krikou a écrit :Or que voit-on ici: ce même Bonjambon martellant une pauvre Slingerland qui n'en demandait pas tant;quel fourbe
si tu cherche aussi , tu peut le voire derrier une premier ...krikou a écrit :Élémentaire mon cher Stetson!
et une stacato (avec laquelle il as enregistrer "in throught the out doors").
La batterie de Bonham que je voudrais voir, c'est celle qu'il y avait dans son salon, et avec laquelle il s'amusait à jouer sur du Abba. J'aimerais tant voir ça, Bonjambon groovant sur "Money Money Money". Page raconte qu'ils ont jammé, tous les deux, sur du Abba. Quelle hallu.vince a écrit :si tu cherche aussi , tu peut le voire derrier une premier ...krikou a écrit :Élémentaire mon cher Stetson!
et une stacato (avec laquelle il as enregistrer "in throught the out doors").
Loin de moi l'idée de rentrer dans un debat type "Bonham, genie ou imposteur, batteur ou musicien" j'ai mon opinion la dessus depuis des lustres mais pour ce qui est du son de batterie dans Led Zep, je pense que Bonham avait déjà ce son et que le talent de Page est d'avoir su le capter.
Tu peux etre le producteur de génie que tu veux, placer tes micros comme tu veux, il y une regle immuable en prise de son "physique" et acosutique: caca in = caca out.
Ce qui fait qu'au final le son de batterie sur les albums de Led Zep sont autant le fruit de Bonham qui en est à l'origine, que de Page qui a su l'exploiter.
Ecoutez la caricature de ce son faite par Page lui meme sur le Coverdale/Page. C'est plus que parlant. Pareil sur Outrider, le son est mieux que sur Coverdale/Page mais on est quand meme loin de Bonham (Barlow et Bonham jr au baguettes). Un son sur un album c'est le fruit d'un batteur et de celui qui le capte, sauf sur les productions hyper modernes où le producteur est roi et ou l'acsoustique n'a que tres peu sa place.
Et perso, pour ce qui est de Palmer, je comparerai John Henry cent mille fois plus avec Earl qu'avec Carl.
Tu peux etre le producteur de génie que tu veux, placer tes micros comme tu veux, il y une regle immuable en prise de son "physique" et acosutique: caca in = caca out.
Ce qui fait qu'au final le son de batterie sur les albums de Led Zep sont autant le fruit de Bonham qui en est à l'origine, que de Page qui a su l'exploiter.
Ecoutez la caricature de ce son faite par Page lui meme sur le Coverdale/Page. C'est plus que parlant. Pareil sur Outrider, le son est mieux que sur Coverdale/Page mais on est quand meme loin de Bonham (Barlow et Bonham jr au baguettes). Un son sur un album c'est le fruit d'un batteur et de celui qui le capte, sauf sur les productions hyper modernes où le producteur est roi et ou l'acsoustique n'a que tres peu sa place.
Et perso, pour ce qui est de Palmer, je comparerai John Henry cent mille fois plus avec Earl qu'avec Carl.
aaaaaaaaaah! me fais plaisir ce topic. Je comprend mieux Vince ta réponse quand j'ai employé le mot puissance. Je vois que ca a fait pas mal débat visiblement.
Bon comme je le répète encore, j'avais également entendu le terme "bourrin ou puncheur" et quand j'avais regardé le solo moby dick
Cf : une partie est la mais le solo dure plus de 25 mn
http://www.youtube.com/watch?v=cRuTcnd8YLU
j'ai été très surpris de sa précision, les coups n'étaient pas porté comme à l'abandon mais tapé judicieusement donnant un certain effet voulu à certain moment, le pire c'est que même pendant le passage à mains nues, les coups sont réfléchis, vraiment impressionnant ce Bonzo d'ailleurs je me suis toujours demandé quel devait être la tension des peaux pour obtenir cette précision... dommage qu'il n'y ai pas de vidéo montrant ce passage, en tout cas pas que j'ai trouvé, des personnes plus expérimentés que moi aurait pu répondre à ma question... en tout ca excellent topic vraiment!
Bon comme je le répète encore, j'avais également entendu le terme "bourrin ou puncheur" et quand j'avais regardé le solo moby dick
j'ai été très surpris de sa précision, les coups n'étaient pas porté comme à l'abandon mais tapé judicieusement donnant un certain effet voulu à certain moment, le pire c'est que même pendant le passage à mains nues, les coups sont réfléchis, vraiment impressionnant ce Bonzo d'ailleurs je me suis toujours demandé quel devait être la tension des peaux pour obtenir cette précision... dommage qu'il n'y ai pas de vidéo montrant ce passage, en tout cas pas que j'ai trouvé, des personnes plus expérimentés que moi aurait pu répondre à ma question... en tout ca excellent topic vraiment!
j'ais pas souvenir que le solo du Royal albert all (de 70 il me semble) dur 20 minutes ...kain a écrit :aaaaaaaaaah! me fais plaisir ce topic. Je comprend mieux Vince ta réponse quand j'ai employé le mot puissance. Je vois que ca a fait pas mal débat visiblement.
encore une info assez souvent les solo de bonham qui etait tres long ete le resultat de blague de c'est collegue (vole de pantalon , vole de baguette ,....).
Re:
Stetson a écrit :Comme je suis de passage, j'en profite pour remonter le sujet "John Bonham". Il ne faut JAMAIS arrêter de parler de John Bonham, ça porte malheur au groove.
http://www.drummagazine.com/features/po ... l-the-one/
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: John Bonham - Led Zeppelin
Merci pour l'article : très intéressant
@+
@+