Il y aura donc au moins 2 messages sur Manu cette année
Je viens de finir son livre Roadbook.
Finir... dévorer plutôt (alors que mes journées sont chargées (bb de 3 semaines à la maison )) !!
J'ai déjà écrit tout le bien que je pensais de cet immense batteur international.
Si, comme moi, Manu vous fait voyager par son groove et la richesse de son parcours musical, achetez le livre, vous découvrirez forcément des anecdotes intéressantes (et même passionnantes).
Et ce bouquin continuera à vous faire voyager.
Un seul regret... beaucoup, mais alors beaucoup trop court...
Ce musicien a une carrière tout autant de rêve que méritée.
Bonnes fêtes de fin d'année !
manu katché
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Re: manu katché
3 messages sur Monsieur Manu Katché.
Gratteux à l'origine je me suis fait offrir en 95 l'album éponyme de J. Satriani avec l'homme qui nous intéresse derrière les fûts. Pour ainsi dire mon premier contact avec un batteur "de goût", j'avais 10 ans. Je pense honnêtement pouvoir chanter tous les breaks de l'album tellement je me le suis perfusé... Au bas mot, 2 ou 300 fois (il tourne encore actuellement, au moins 2 fois par semaine).
Il fait partie des rares batteurs que je reconnais au premier coup de caisse claire, voire avant..
Un peu moins fan de ses production solo, en revanche sa collaboration avec sting est loin d'être anecdotique... Cf le live du 11/9/01.
Edit: Quelques vidéos, ché 'achement plus chympa.
Doc d'origine sur l'enregistrement de l'album de Satriani auquel je fais référence (1h environ)
Le live de Sting
Gratteux à l'origine je me suis fait offrir en 95 l'album éponyme de J. Satriani avec l'homme qui nous intéresse derrière les fûts. Pour ainsi dire mon premier contact avec un batteur "de goût", j'avais 10 ans. Je pense honnêtement pouvoir chanter tous les breaks de l'album tellement je me le suis perfusé... Au bas mot, 2 ou 300 fois (il tourne encore actuellement, au moins 2 fois par semaine).
Il fait partie des rares batteurs que je reconnais au premier coup de caisse claire, voire avant..
Un peu moins fan de ses production solo, en revanche sa collaboration avec sting est loin d'être anecdotique... Cf le live du 11/9/01.
Edit: Quelques vidéos, ché 'achement plus chympa.
Doc d'origine sur l'enregistrement de l'album de Satriani auquel je fais référence (1h environ)
Le live de Sting
- jbprog
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Ca y est, je m'attaque à Manu Katché, reprise de Sledgehammer prévue au répertoire
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
On peut également entendre l'ami Manu K sur Adrian de Buzy
Oh Adrian emmène moi, là où l'important, n'est pas d'être important...
Oh Adrian emmène moi, là où l'important, n'est pas d'être important...