Votre batteur préféré?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
louis
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par louis »

Celui que je n'aime pas joue sur Sream Bloody Gore. Il ne connait qu'un riff ou presque:
Pouta pouta pouta pouta pouta pouta pouta pouta pouta
C'a devient barbant au bout d'un moment....
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ouais ... c'est un batteur de metal quoi :)

louis
Sound check...

Message par louis »

T'es sur de ton coup la?? :roll:
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Clochette

Message par Clochette »

mes batteurs et batteuse préférés sont :

Caroline Corr
Larry Mullen Jr
Abraham Laboriel Jr
Phil Collins

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Chad Smith !!!!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

les classiques discussions de zicos sur tel ou tel gars qu'on prefere c'est toujours difficile
j'ai aimé la remarque de je ne sais plus qui (desolé) concernant le fait que si on avait pas 52322556,552 futs et qu'on faisait pas des blasts gonflables à 1200 bpm on était moins cité ....
je pense que c'est tout con mais l'age des interlocuteurs influent bcp aussi
qd j'avais 17 ans je ne jurais que par Ulrich (j'avais acheté les partoches de And justice et je me le suis tapé de A a Z ! aaahhh One ...)
vers 20 j'ai découvert le groove funky rock des FFF ou groove soul du Jamiroquai (meme avant MacKenzie) et là hop plus de double GC mais un vrai charleston qui sonne, et j'ai acheté mes 1ere splash avec Katché et Cabrel !
vers 25 piges j'ai vu Joué Paco Sery et là j'ai vendu ma drum 10 euros à la sortie de la salle :-)
vers 30 piges j'ai découvert le metal "goth light" à la lacuna ou within et là j'ai découvert une façon plus mélodique de jouer du metal
aujourd'hui, 3 ans plus tard, je cherche avant tout un son et un style chez les zicos que j'écoute et cela quelque soit le style du mec
par exemple j'ai eu le dvd de thomas lang et j'ai vomi ... ya pas un poil de zik là dedans ... il m'a fait pensé aux mecs qu'on croise en salle de muscu qui font du body building devant la glace .. impressionnant mais à quoi ça sert ?
j'ai maté celui de Blackwell et outre la majorette ça groove qd meme achetement mieux tout en étant impressionnant
si on parle metal ben euh Roddy ok là aussi c'est impressionant mais c'est pareil il a une fusée dans le cul donc nickel pour les lignes droites mais il négocie mal les virages (euh voyez l'image ?) alors qu'un hoglan (on parlait des albums de death symbolic) là c'est la grosse classe rapide originale etc ...
ou alors parlons d'un Royster Jr impressionant qd il avait 12 ans mais là à 25 ans il fait des tours de passe passe mais ça sonne pas des masses ... jetez une oreille sur un mec qui s'appelle Damien Schmitt (je ne sais plus l'orthographe) un pti français qui arrache tout il fait parti du trio versus avec le prétentieux de batmag Perraudin et je ne sais plus qui, et il est énorme lui ! j'ai eu la chance de le voir qd il était nantais dans un groupe appelé la jam session et c'était énorme (pas besoin de double avec lui ....)
allez encore un ... Katché ! je suis fan depuis toujours mais il me fait marrer dans ses solos mais s'il joue le grooveur derrière un sting, un satriani, un voulzy ou dans son propre groupe ben je bave
en prenant de l'age (de la maturité ?) on a plus envie de choper un frisson de groove et de son qu'un plan hyper balaisse techniquement (ex : j'ai vu Akira Jumbo en master parlant d'un plan de Gadd assez chaud mais bien groovy, il le joue pil poil pareil et lui le refait à sa sauce plus vite et à l'envers ... euh ... super mais koi ? on parle d'un instru de zik et non pas d'un objet à guinness (le livre des records pas la bière patate !)
bon ok si tu as lu tout ça tu dois te dire mais on est tous d'accord quelque part (bon ok j'ai critiqué lang et roddy) mais il fallait que le vieux raleur que je suis donne son avis (euh personne n'a cité Carlton Barrett tiens ! alors lui il te faisait sonner un truc comme pas 2 ! ou alors Sly Dunbar !!!!)

merci à ceux qui ont cité des gens comme Kolinka même s'il nous fait toujours marré à faire la majorette ben ce mec là il represente le stéréotype du batteur de rock qui vit pour son truc sans se la peter à faire des vidéos pédagogiques ....

euh je suis loin du sujet en fait ... desolé
Dernière modification par pambajam le jeu. 28 déc. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

Chad Smith et Lukmil Perez ...

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

pambajam a écrit :les classiques discussions de zicos sur tel ou tel gars qu'on prefere c'est toujours difficile
j'ai aimé la remarque de je ne sais plus qui (desolé) concernant le fait que si on avait pas 52322556, 5 futs et qu'on faisait pas des blasts gonflables à 1200 bpm on était moins cité ....
je pense que c'est tout con mais l'age des interlocuteurs influent bcp aussi
qd j'avais 17 ans je ne jurais que par Ulrich (j'avais acheté les partoches de And justice et je me le suis tapé de A a Z ! aaahhh One ...)
vers 20 j'ai découvert le groove funky rock des FFF ou groove soul du Jamiroquai (meme avant MacKenzie) et là hop plus de double GC mais un vrai charles qui sonne, et j'ai acheté mes 1ere splash avec Katché et Cabrel !
vers 25 piges j'ai vu Joué Paco Sery et là j'ai vendu ma drum 10 euros à la sortie de la salle :-)
vers 30 piges j'ai découvert le metal "goth light" à la lacuna ou within et là j'ai découvert une façon plus mélodique de jouer du metal
aujourd'hui 3 ans plus tard, je cherche avant tout un son et un style chez les zicos que j'écoute et cela quelque soit le style du mec
par exemple j'ai eu le dvd de thomas lang et j'ai vomi ... ya pas un poil de zik là dedans ... il m'a fais pensé aux mecs qu'on croise en salle de muscu qui font du body building devant la glace .. impressionant mais à quoi ça sert ?
j'ai maté celui de Blackwell et outre la majorette ça grooe qd meme achetement mieux tout en étant impressionant
si on parle metal ben euh Roddy ok c'est impressionant mais là c'est pareil il a une fusée dans le cul donc nickel pour les lignes droites mais il négocie mal les virages (euh voyez l'image ?) alors qu'un hoglan (on parlait des albums de death symbolic) là c'est la grosse classe rapide originale etc ...
ou alors parlons d'un Royster Jr impressionant qd il avait 12 ans mais là à 25 ans il fait des tours de passe passe mais ça sonne pas des masses ... jetez une oreille sur un mec qui s'appelle Damien Schmitt (je ne sais plus l'orthographe) un pti français qui arrache tout il fait parti du trio versus avec le prétentieux de batmag Perraudin et je ne sais plus qui et il est énorme lui ! j'ai eu la chance de le voir qd il était nantais dans un groupe appelé la jam session et c'était énorme (pas besoin de double avec lui ....)
allez encore un ... Katché ! je suis fan depuis toujours mais il me fait marrer dans ses solos mais s'il joue le grooveur derrière un sting, un satriani, un voulzy ou dans son propre groupe ben je bave
en prenant de l'age (de la maturité ?) on a plus envie de choper un frisson de groove et de son qu'un plan hyper balaisse techniquement (ex : j'ai vu Akira Jumbo en master parlant d'un plan de Gadd assez chaud mais bien groovy, il le joue pil poil pareil et lui le refait à sa sauce plus vite et à l'envers ... euh ... super mais koi ? on parle d'un instru de zik et non pas d'un objet à guinness (le livre des reords pas la bière patate !)
bon ok si tu as lu tout ça tu dois te dire mais on est tous d'accord quelque part (bon ok j'ai critiqué lang et roddy) mais il fallait que le vieux raleur que je suis donne son avis (euh personne n'a cité Carlton Barrett tiens ! alors lui il te faisait sonner un truc comme pas 2 ! ou alors Sly Dunbar !!!!)

merci à ceux qui ont cité des gens comme Kolinka même s'il nous fiat toujours marré à faire la majorette ben ce mec là il represente le stéréotype du batteur de rock qui vit pour son tru sans se la peter à faire des vidéos pédagogiques ....

euh je suis loin du sujet en fait ... desolé

Totalement d'accord: quand j'ai commencé la batterie j'étais a fond sur des mecs comme Jordisson,portnoy,roddy,Lombardo...Bref des mecs qui sortait des plans de tarés a la vitesse de la lumiere...

Puis quand j'ai un peu murit musicalement parlant,j'ai compris que le plus souvent tout cela n'était que de l'esbrouffe et que c'était en fait un concours de "Qui a la plus grosse"...Et la j'ai découvert le groove,le vrai !Et j'ai compris qu'avec
un simple PoumTchak des mecs comme Phil Rudd,Ringo Star ou bien encore Charlie Watts arrivait a faire tourner une chanson...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

ah damien schmitt il déchire, il est batteur du groupe dood aussi , groupe de funk tres chaud en live, chaque fois que je l'ai vu ( epoque rimshot crew ) j'ai pris mon pied!

en ce moment jmate pleins de videos de queen, meme si c'est ""basique"" ( <= j'ai mis des guillemets vous avez vu lol ) niveau batterie , j'adore lol
la chanson est un tout y'a pas de musiciens qui survole le reste mais l'ensemble est beau jtrouve ...

batmike

Message par batmike »

Je pense pas qu'il soit utile de ressortir l'érernel combat entre ceux qui ont un jeu fournit et les autres...

Certaines musique appellent à un minimaliste exarcérbé tandis que d'autres types de musiques demandent à ce qu'on en foute partout. On dénonce souvent les batteurs qui en font "trop", mais selon moi il y a autant faute de goût lorsque le batteur joue trop minimaliste prétextant le " groove" alors qu'il n'a pas lieu d'être. Chaque style de batterie a son utilité, j'ai aussi vu beaucoup de batteurs qui se cachait derrière la grande défense du minimalisme juste parce qu'ils avaient la flemme de bosser leur instrument. Et j'en ai vus d'autres en foutre partout juste pour compenser leur manque de groove. bref j'arrive pas trop à comprendre pourquoi certains se sentent obligés de critiquer et écraser le "camp adverse" juste pour défendre le leur :roll: ( je parle en général )

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

en foutre partout c'est quoi? des breaks a toutes les mesures ? un changement de rythme constant?

c'est plutot pour le jazz qu'on dit sa non?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

batmike a écrit :Je pense pas qu'il soit utile de ressortir l'érernel combat entre ceux qui ont un jeu fournit et les autres...

Certaines musique appellent à un minimaliste exarcérbé tandis que d'autres types de musiques demandent à ce qu'on en foute partout. On dénonce souvent les batteurs qui en font "trop", mais selon moi il y a autant faute de goût lorsque le batteur joue trop minimaliste prétextant le " groove" alors qu'il n'a pas lieu d'être. Chaque style de batterie a son utilité, j'ai aussi vu beaucoup de batteurs qui se cachait derrière la grande défense du minimalisme juste parce qu'ils avaient la flemme de bosser leur instrument. Et j'en ai vus d'autres en foutre partout juste pour compenser leur manque de groove. bref j'arrive pas trop à comprendre pourquoi certains se sentent obligés de critiquer et écraser le "camp adverse" juste pour défendre le leur :roll: ( je parle en général )
Je suis tout à fait partisan de ce point de vue... Bravo BatMickey... ;)
Quelque soit le style joué, trouver la partie de batterie cohérente n'est pas facile. Prétexter effectivement le minimalisme ou la profusion de notes peut parfois cacher un manque de technique ou un manque d'aisance rythmique... Pas tout le temps bien entendu ... ;)
Mais l'intérêt principal est de trouver la partie qui sonne vraiment avec le truc. Après, on aime ou pas... ^^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Raven a écrit :en foutre partout c'est quoi? des breaks a toutes les mesures ? un changement de rythme constant?

C'est relou dans n'importe quel contexte ça (pour les autres musiciens du moins) :D

Sinon pour l'opposition groove/jeu fourni... Mais merde la musique c'est des morceaux nan ? Pas des musiciens ? Ya des mecs qui font des trucs pas du tout durs, pas du gadd, pas du portnoy, mais c'est inventif, c'est là ou il faut etc... Je comprendrais jamais pourquoi un batteur doit être soit "un grooveur" soit "un technicien" (soit les deux)... Ya tellement d'autres solutions...

J'ai presque l'impression que les musiciens qui écoutent d'abord non pas "des musiciens qui jouent des parties" mais "un groupe qui joue des morceaux" sont rares...

Dsl, coup de gueule, peut-etre injustifié...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

batmike

Message par batmike »

theredled a écrit :
Raven a écrit :en foutre partout c'est quoi? des breaks a toutes les mesures ? un changement de rythme constant?

C'est relou dans n'importe quel contexte ça (pour les autres musiciens du moins) :D

Sinon pour l'opposition groove/jeu fourni... Mais merde la musique c'est des morceaux nan ? Pas des musiciens ? Ya des mecs qui font des trucs pas du tout durs, pas du gadd, pas du portnoy, mais c'est inventif, c'est là ou il faut etc... Je comprendrais jamais pourquoi un batteur doit être soit "un grooveur" soit "un technicien" (soit les deux)... Ya tellement d'autres solutions...

J'ai presque l'impression que les musiciens qui écoutent d'abord non pas "des musiciens qui jouent des parties" mais "un groupe qui joue des morceaux" sont rares...

Dsl, coup de gueule, peut-etre injustifié...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

soft
Conseil des sages

Basta, c'est pas en Corsie, ça ???

Message par soft »

camomille, theredled! camomille! :lol: :lol: :lol: ;

c'est dépassé, ces combats! :roll:

faut ouvrir un peu et admettre que notre perception peut être limitée;

après, si Khrees est un adorateur de Portnoy, ben c'est bien, si Ellipse joue comme un speedybanana sous amphés (coupés) c'est bien; si Cyra (ou qu'il est, celui là) groove bien au fond du siège, c'est top; si Vince cherche une Bonne Hame dans sa gretsch qui va s'en plaindre ? pas moi;

tiens demain on va se la jouer rigolade: y'aura Géro: fusion man, Tama: 70's man, Carlo: rock'n'roll is here to stay, son immensité tarsière: l'Huÿtre: tous métaux et dérivés, et vot' serviteur aux restes: une excellente façon d'harmoniser la réalité et de vous faire chier grave :lol:
(une sorte de test en préparation)

on joue, et basta;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »