Danny Carey - TOOL
- Karendras
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Dany Carey - TOOL
Je m'incline devant autant de maîtrise ..
C'était quasi inespéré, le groupe repart en tournée pour quelques dates en Australie et en Nouvelle Zélande, peut être les prémices d'un nouvel album, en tous cas ils se remettent au boulot, il était temps ....
Plus que 6 jours à attendre avant d'avoir mes places !!
Plus que 6 jours à attendre avant d'avoir mes places !!
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Qui est ce qui s'etait planté en scooter?
Aucune idée, je ne savais même pas qu'il y avait eu accident, tant que ça les empêche pas de jouer à Auckland ça me va.
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
http://www.classicrockmagazine.com/news ... ter-crash/" onclick="window.open(this.href);return false;
Carey a joué à Los Angeles début février, donc soit Chancellor, soit Jones... faut que Maynard arrête d'amener son pinard en studio !
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Ca ne pouvait pas être Danny ; il est trop mastoc pour monter sur un vespa !!
Hâte que le prochain Tool nous arrive... zont battus le record entre 2 galettes... espérons qu'il ne faille pas attendre 10000 jours...
En attendant, outre A Perfect Circle, quelles ont été les collaborations marquantes, en particulier pour Carey ou Chancellor ?
PS : qqun a-t-il déjà trouvé la partition batterie de The Grudge ?
Hâte que le prochain Tool nous arrive... zont battus le record entre 2 galettes... espérons qu'il ne faille pas attendre 10000 jours...
En attendant, outre A Perfect Circle, quelles ont été les collaborations marquantes, en particulier pour Carey ou Chancellor ?
PS : qqun a-t-il déjà trouvé la partition batterie de The Grudge ?
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Ils ont posté ca sur leur Facebook hier : "NO NEW SONGS NO NEW ALBUM ALBUM FOR 2013"
Merci pour l'article de presse sur l'accident, j'etais pas au courant.
J'espère toujours une date pour le Hellfest ... !
Merci pour l'article de presse sur l'accident, j'etais pas au courant.
J'espère toujours une date pour le Hellfest ... !
Re:
On m'a offert un album de Tool ( Lateralus)
Je n'écoute plus de métal, la disto dans les graves me fatiguent, du moins ces graves là ...
Néanmoins le concept ne me déplait pas.
Le travail du Batteur et de son rapport avec les tablas ,dit-on, est indéniable.
C'est un facteur qui n'est pas négligeable...theredled a écrit :peut-être parce que c'est un groupe de métal qui est plus nuancé que les autres (parties atmosphériques) ?
C'est difficile de les classer "metal", je les vois plus comme une suite logique de King Crimson-Led Zep-Pink Floyd, oui je pèse mes mots
Je ne les ai jamais considérés comme un groupe metal, rock-prog à la rigueur, et de toute façon les cases ont a tous compris que ça ne sert plus à rien.
Ils ont leur patte particulière, qu'on aime ou pas ils restent un groupe incontournable, avec une identité très forte, c'est Carey qui m'a fait redécouvrir la batterie, bien plus que les Colaiuta et compagnie.
J'ai découvert à travers Tool un jeu de batterie que je n'avais jamais entendu, tout en finesse, en parfaite cohésion avec les autres instruments, jamais tape à l'oeil, avec des relents tribaux et un sens de la mélodie que je n'avais jamais entendu. Je ne serai donc jamais objectif concernant ce groupe, c'est une affaire de coeur, même si leur fainéantise, qui fait leur liberté, a tendance à me rendre impatient !
Pour la peine un morceau qui fait du bien :
Je ne les ai jamais considérés comme un groupe metal, rock-prog à la rigueur, et de toute façon les cases ont a tous compris que ça ne sert plus à rien.
Ils ont leur patte particulière, qu'on aime ou pas ils restent un groupe incontournable, avec une identité très forte, c'est Carey qui m'a fait redécouvrir la batterie, bien plus que les Colaiuta et compagnie.
J'ai découvert à travers Tool un jeu de batterie que je n'avais jamais entendu, tout en finesse, en parfaite cohésion avec les autres instruments, jamais tape à l'oeil, avec des relents tribaux et un sens de la mélodie que je n'avais jamais entendu. Je ne serai donc jamais objectif concernant ce groupe, c'est une affaire de coeur, même si leur fainéantise, qui fait leur liberté, a tendance à me rendre impatient !
Pour la peine un morceau qui fait du bien :
La meilleure suite de morceaux jamais composé ever par Tool, selon moi. Et pourtant, la barre était déjà haute!!!!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Au Zénith de Paname
Ah ouais Toul , j'y suis allé .
C'était un lundi, le 7 juin 1993, ils étaient tout petits .
Il passaient en 1er et après y'avait RATM, inconnus à l'époque et Fishbone et Living Colour .
J'avais bien aimé Tool mais pas tout compris .
Mon album préféré c'est 10 000 days moi aussi .
C'était un lundi, le 7 juin 1993, ils étaient tout petits .
Il passaient en 1er et après y'avait RATM, inconnus à l'époque et Fishbone et Living Colour .
J'avais bien aimé Tool mais pas tout compris .
Mon album préféré c'est 10 000 days moi aussi .
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Sages paroles.bitmake a écrit :J'ai découvert à travers Tool un jeu de batterie que je n'avais jamais entendu, tout en finesse, en parfaite cohésion avec les autres instruments, jamais tape à l'oeil, avec des relents tribaux et un sens de la mélodie que je n'avais jamais entendu. Je ne serai donc jamais objectif concernant ce groupe, c'est une affaire de coeur, même si leur fainéantise, qui fait leur liberté, a tendance à me rendre impatient !
Je connaissais un peu Tool par Sober, que j'écoutais jadis en boucle.
Quand Aenima est sorti, ça s'est fait sans tambour ni trompette. Mais un ami m'a fait écouter 46&2 et j'ai décidé d'acheter l'album. Juste pour voir...
C'est dans la 3e ou 4e écoute qu'on comprend tout le génie du groupe. J'ai eu "choc musical" qui ne s'est pas répété depuis.
Pour moi, Aenima est un des 10 meilleurs albums rock de tous les temps. Tous styles confondus. Point final. Tool est devenu un groupe phare depuis, copié mais jamais égalé.
Que dire de Danny Carey outre qu'il est ma plus grande influence comme batteur. Il a su actualiser le mélange entre l'électronique et l'acoustique.
Je n'arrive pas à retrouver sur le net la photo de son kit dans le Modern Drummer de 1997, mais pour moi ça été une révélation.
Cette vidéo est sympa aussi dans le genre, le son manque un peu de précision mais bon ça en impose quand même !
J'aime la façon dont le motif se forme et se déforme... y'a un côté tribal mais sans vraiment l'être...
Dans cette deuxième vidéo, Dany dit énormément de choses que je trouve très sages, si vous êtes anglophone vous allez apprécier son discours sur être un bon batteur, un bon musicien.
Passage vers la fin : "la batterie peut être un instrument plutôt chiant en solo mais si vous jouez les bonnes choses pour accompagner et porter la musique, si vous jouez une chanson plutôt que de jouer un beat, la batterie à une infinité de possibilités pour faire voyager musicalement les gens..."
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Avant de porter mon dévolu sur des pads Roland, j'ai sérieusement considéré les Mandala.
Deux gros problèmes, ils sont très couteux (350$) et prennent de la place dans un kit.
Par contre, pour quelqu'un qui a du budget, c'est l'ajout électronique par excellence.
Deux gros problèmes, ils sont très couteux (350$) et prennent de la place dans un kit.
Par contre, pour quelqu'un qui a du budget, c'est l'ajout électronique par excellence.