Vinnie Colaiuta

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Vinnie colaiuta

Message par MetalFarther »

jerome a écrit : Les triples croches à gogo avec double pédales en veux tu, en voilà, attends attends... maintenant les cymbales ..descente de fûts à fond les ballons....ARRETEun peu Vinnie, respire.
Ce mec à une excellente technique et va très vite mais là, ça ressemble à de la branlette. Comme Weckl à ses débuts.
Conneries, ça. Il sait aussi groover et jouer ultra simple; en fait il a bien plus souvent fait ça que de la démo technique. En fait non, même quand il joue technique ça n'est jamais de la démo. C'est pas le topic Thomas Lang ici.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Bien dit MF - Pourquoi un grateux qui met des notes partout est un Guitar hero
et un batteur qui se lâche et s'éclate, comment qu'on l'appelle ?
Non mais où va-t'on hein ? Dénigré même par ses frères en percussion :shock:

On peut jouer à un nouveau jeu : que tous ceux qui ont posté un avis défavorable à VC
nous envoient un de leur groove... simple c'est ça ? pour juger de la pertinence du propos :
là c'est à vous de nous montrer les gars :mrgreen:

doume
En plein show

Message par doume »

Ce genre de réaction (trop de notes etc..) vient peut être du fait qu'ayant jouer avec des stars de la pop tout le monde l'écoute , s'il n'avait jouer qu'avec Miles ou Hancock comme d'autres on l'aurait classer jazz pur et dur on en parlerait pas ou on dirait le jazz c'est chiant.
C'est justement ce que j'aime chez lui c'est que même dans les moments les plus barrés il y a toujours un côté poum tchac.
Et c''est vrai que lui au moins a toujours fait de la musique et n'ai jamais devenu batteur de foire avec démo dvd master class et tout le toutim

Colafan

Message par Colafan »

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais je n'ai justement pas comparer Weckl et Colaiuta. Weckl est bien plus novateur, et inventeur, et Vinnie s'adapte plus et est plus un excellent exécuteur d'une demande.
Je m'adresse bien à TOI. Comment peux-tu dire le plus sérieusement du monde que Weckl est un inventeur alors qu'il n'a RIEN inventé ? (si, il a inventé et poussé la mise en avant de ses capacités via ses vidéos pédago...pour ça, il est fort. Tout le monde le connait en partie grace à ça) "Bien plus novateur que Vinnie" ? J'espère sincèrement que tu ne te prends pas au sérieux en disant ça ?
Vinnie avait déjà 15 ans d'avance sur Weckl quand il jouait avec Zappa en 78. A l'époque Weckl en était même pas aux prémices de sa carrière (il avait tout juste 18 ans pour info) et je suis sûr que Weckl lui-même te dirait ça.
Vinnie est une référence mondiale de l'instrument et probablement le batteur en vie qui a le plus influencé la génération actuelle. Si on parle de "novation", Weckl est très loin derrière. Ce n'est pas un avis ça, juste un fait prouvé et démontré depuis longtemps.
J'ai parfaitement souvenir d'interviews de Weckl (Modern Drummer, années 90) qui avoue avoir pris une petite claque par Vinnie au Buddy Rich Memorial de 1989, à tel point que ça a remis son approche de l'instrument et sa technique en question.
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi Weckl a été voir Freddie Gruber dans les années 90 ? Le sais-tu seulement ?
Il faudra que je retrouve l'article qui parle d'une prestation de Vinnie au PASIC de 1990 (par là...ma mémoire me fait défaut) où Weckl se trouvait également là parmis les spectateurs et où il aurait admis certaines choses quant au jeu de Vinnie. C'est assez révélateur !
Vinnie a probablement influencé Weckl et ce plus d'une fois. L'inverse par contre n'est pas vrai.

J'ai entendu parler de double-pédale plus haut...ce n'est qu'un détail infime, mais même à ce niveau, Colaiuta se servait d'une double et le faisait très bien (adaptations de rudiments aux pieds) à une époque ou Weckl n'avait pas encore taté de la double de toute sa vie.
Ecoute Joni Mitchell en 1982 ou si on remonte encore plus loin, Zappa. Weckl quant à lui n'a commencé la double qu'en 1989 (il le dit dans sa vidéo "Back to basics", je l'invente pas). Je prends l'exemple de la double mais on peut étendre à pas mal de choses en terme de créativité et utilisation/développement de concepts à la batterie.
Sur ce, j'y vais...pas le temps de développer comme je le voudrais là, mais je suis sur que d'autres le feront à ma place (Soft notamment...mon petit doigt me dit qu'il va pas laisser passer ça).

RELIRE également le topic de Weckl. Quelqu'un a osé dire qu'avant Weckl, "il n'y avait rien". Il s'est copieusement fait remettre en place. Stop à cette Wecklmania qui n'a aucun sens.
Conneries, ça. Il sait aussi groover et jouer ultra simple; en fait il a bien plus souvent fait ça que de la démo technique. En fait non, même quand il joue technique ça n'est jamais de la démo. C'est pas le topic Thomas Lang ici.
Bien dit, et :+1!:
Et c''est vrai que lui au moins a toujours fait de la musique et n'ai jamais devenu batteur de foire avec démo dvd master class et tout le toutim
Tout est dit. Vinnie se contrefiche des masters, DVD, pedago et tout le reste. Il n'a aucunement besoin de ça pour vivre.

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Je parlais bien de Vinnie dans CE contexte de balance ou il prend son pied a en mettre partout, beuark!
Les guitaristes aussi quand ça en mets pleins, c'est casse couilles...non? Pareils avec tout musiciens. Le côté musiciens multi genres manque de crédibilité, vous ne trouvez pas? Le pire avec ce genre de lascars c'est quand ils décident de faire un album ensemble... C'est comme 5 body builder en train de comparer leurs biscotos :D
Selon toi Colafan, Colaiuta à apporter quoi de nouveau a la batterie?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'ai acheté les Joe's Garage Vol. 1 & 2 quand ils sont sortis, c'était incroyable, fun, virtuose et groovy .
Pourtant j'étais plutot dans le post-punk ou le R'n'B 60's . J'avais 16 ans
Je me souviens qu'on se marrait parcequ'ils s'appelaient COLAIUTA & CUCURULO j'avais 16 ans

Bon pour moi la musique, son originalité, sa pureté, sa"proposition artistique" passe avant tout . Pas le batteur .

Je viens d'écouter l'album en leader de Vinnie en '97 .
Le batteur est excellent .
Mais les progressions d'accord en voicings approuvés par les plus grands aéroports internationaux :|
Les sons de synthé AFFREUX trompette en plastique avec du chorus et de la reverb :cry:
C'est juste pas beau .

Je ne dis pas que c'est mauvais PARCEQUE c'est très technique .
Sinon je dirais "tout ce que je n'arrive pas à jouer est mauvais" . :wink:

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

krikou a écrit :Bon pour moi la musique, son originalité, sa pureté, sa"proposition artistique" passe avant tout . Pas le batteur .
:+1!:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

S vous pensez que le Vinnie est un batteur anti-musical, décrassez-vous les oreilles ou allez consulter d'urgence. Sérieux quoi.
Y'a qu'à parcourir ce topic et consulter les liens qui y figurent pour mettre à bas votre théorie à la con qui n'est en fait rien d'autre que des propos ultra convenus, des clichés.
Comme c'est demandé plus haut, montrez nous donc la voie (à nous et à Vinnie), esthètes que vous êtes. :lol:

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

On peut donner son avis sans être qualifié d' esthète. Question groove c'est pas un champion, donc tant que à groover je préfère les originaux aux copies.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Mouarf... Et il serait une copie de qui selon toi? :P

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

MetalFarther a écrit :Mouarf... Et il serait une copie de qui selon toi? :P
J'ai pas dit que Colaiuta était la copie de quelqu'un :wink: Mais que si je veux écouter un batteur qui groove c'est pas vers lui que je vais aller. Vers la Motown sûrement.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

J'ai l'impression que t'as décidé que parce qu'il était un monstre de technique il ne pouvait pas groover; comme si c'était incompatible.
Exemple, y'a l'intégrale de son premier album avec Sting à quelques pages d'ici; faut pas me dire que ces morceaux sont froids et ne groovent pas. Sans dec'.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

On aura tout entendu / lu, je rêve :shock:
Et dire qu'on avait au moins 3 Super Vinnie sur la drummerie et qu'on le savait pas - Mince !
Sûr ! il groove comme une brique et ses déplacements sur le kit et les cymbales,
fastoche hein les champions ?
Bon là on se file rendez-vous : je veux vous voir en live les juges. me tarde d'apprendre :roll:

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Colafan a écrit :
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais je n'ai justement pas comparer Weckl et Colaiuta. Weckl est bien plus novateur, et inventeur, et Vinnie s'adapte plus et est plus un excellent exécuteur d'une demande.
Je m'adresse bien à TOI. Comment peux-tu dire le plus sérieusement du monde que Weckl est un inventeur alors qu'il n'a RIEN inventé ? (si, il a inventé et poussé la mise en avant de ses capacités via ses vidéos pédago...pour ça, il est fort. Tout le monde le connait en partie grace à ça) "Bien plus novateur que Vinnie" ? J'espère sincèrement que tu ne te prends pas au sérieux en disant ça ?
Vinnie avait déjà 15 ans d'avance sur Weckl quand il jouait avec Zappa en 78. A l'époque Weckl en était même pas aux prémices de sa carrière (il avait tout juste 18 ans pour info) et je suis sûr que Weckl lui-même te dirait ça.
Vinnie est une référence mondiale de l'instrument et probablement le batteur en vie qui a le plus influencé la génération actuelle. Si on parle de "novation", Weckl est très loin derrière. Ce n'est pas un avis ça, juste un fait prouvé et démontré depuis longtemps.
J'ai parfaitement souvenir d'interviews de Weckl (Modern Drummer, années 90) qui avoue avoir pris une petite claque par Vinnie au Buddy Rich Memorial de 1989, à tel point que ça a remis son approche de l'instrument et sa technique en question.
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi Weckl a été voir Freddie Gruber dans les années 90 ? Le sais-tu seulement ?
Il faudra que je retrouve l'article qui parle d'une prestation de Vinnie au PASIC de 1990 (par là...ma mémoire me fait défaut) où Weckl se trouvait également là parmis les spectateurs et où il aurait admis certaines choses quant au jeu de Vinnie. C'est assez révélateur !
Vinnie a probablement influencé Weckl et ce plus d'une fois. L'inverse par contre n'est pas vrai.

J'ai entendu parler de double-pédale plus haut...ce n'est qu'un détail infime, mais même à ce niveau, Colaiuta se servait d'une double et le faisait très bien (adaptations de rudiments aux pieds) à une époque ou Weckl n'avait pas encore taté de la double de toute sa vie.
Ecoute Joni Mitchell en 1982 ou si on remonte encore plus loin, Zappa. Weckl quant à lui n'a commencé la double qu'en 1989 (il le dit dans sa vidéo "Back to basics", je l'invente pas). Je prends l'exemple de la double mais on peut étendre à pas mal de choses en terme de créativité et utilisation/développement de concepts à la batterie.
Sur ce, j'y vais...pas le temps de développer comme je le voudrais là, mais je suis sur que d'autres le feront à ma place (Soft notamment...mon petit doigt me dit qu'il va pas laisser passer ça).

RELIRE également le topic de Weckl. Quelqu'un a osé dire qu'avant Weckl, "il n'y avait rien". Il s'est copieusement fait remettre en place. Stop à cette Wecklmania qui n'a aucun sens.
Bien dit, et :+1!:
Tout est dit. Vinnie se contrefiche des masters, DVD, pedago et tout le reste. Il n'a aucunement besoin de ça pour vivre.

Incroyable d'être fan à ce point! Je n'ai jamais dit que Weckl n'a rien appris de Vinnie. Ils sont de la même époque. Mais, si tu regardes les batteurs actuels, notamment en R&B, mais aussi dans pleins d'autres styles, les plans qu'il ressortent sont inventés par Weckl, et non par Vinnie. Alors, oui le fait que Weckl a fait de la pédagogie a sûrement aidé. C'est incroyable d'être aveugle au point de dire si l'on t'entend, que Weckl n'a rien inventé, et qu'il a tout piqué/copié sur Vinnie... :bellal'irish:

J'ai pas dit que Vinnie était une pive, c'est même un exemple pour moi, mais rendons à Dave ce qui appartient à Dave!

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

MetalFarther a écrit :J'ai l'impression que t'as décidé que parce qu'il était un monstre de technique il ne pouvait pas groover; comme si c'était incompatible.
Exemple, y'a l'intégrale de son premier album avec Sting à quelques pages d'ici; faut pas me dire que ces morceaux sont froids et ne groovent pas. Sans dec'.
Tu as raison, les groover sont souvent super juste en technique ou alors n'y trouve pas d'intérêt. Je te promet d'écouter l'intégrale quand j'aurais plus de temps. Sting fait du très bon thé dansant depuis la fin de Police, j'ai hâte.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »