Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
-
Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
Ouais, tu vas nous faire le coup de l'ambidextrie peut être?jp'quynox a écrit :huhuhu...heureusement que je ne suis ni gaucher ni droitier ^^
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
non, du batteur a la retraite forcée (cause double hernies discales dans le bas du dos )...Trop vieux pour ces conneries
-
Aie, ernie discale probable chez moi aussi, j'dois aller radiographier tout ça... Bon, ça se soigne assez bien, avec du temps...
HS off.
HS off.
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Il assure Mike Mangini ! Ce serait effectivement à s'y méprendre avec la pieuvre à la 1ère écoute !HannibAlan a écrit :Nouveau morceau de Dream-Theater :
En 1ère écoute pas fan du morceau. Batteristiquement parlant Mike Mangini reprend je trouve plutôt le style de jeu de Portnoy, de ce fait ça reste dans un même esprit, ce que je trouve appréciable. Content de ce point .
Par contre, pour ce qui est du morceau : du DT très (trop...) classique je trouve.
Album entitled "A Dramatic Turn of Events".
Quand même, ils le reconnaissent au moins !
- Reyn H
- Passe la tête...
- Matos : Sonor Force 505... snif
En effet, je trouve aussi que Mangini colle parfaitement à l'esprit de DT. Un morceau un peux banal, certes, mais où Mr Rudess se lâche, et ça, sa fait bien plaisirs ! Par contre, je trouve que la batterie et (surtout) la basse sont vraiment sous-mixées.
- HannibAlan
- En plein show
Oui, c'est dommage d'avoir Myung et de ne pas vouloir le mettre plus en avant...Reyn H a écrit :la basse [...] vraiment sous-mixées.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Remarque sur le précédent album, avec les pistes séparées on avait bien pu se rendre compte que les pistes de basse étaient crades, mais alors vraiment : le son, le jeu. A se demander si c'était pas des "pistes témoins" enregistrées à l'arrache par Portnoy pour une démo, sincèrement.
Tout le monde s'en était d'ailleurs étonné sans vraiment comprendre, vu que le père Myung nous a habitué à bien mieux.
Sinon globalement je trouve aussi que chez DT la basse était 90% du temps sous-mixée, vraiment dommage car il y a plus d'une ligne à me faire chavirer !
Tout le monde s'en était d'ailleurs étonné sans vraiment comprendre, vu que le père Myung nous a habitué à bien mieux.
Sinon globalement je trouve aussi que chez DT la basse était 90% du temps sous-mixée, vraiment dommage car il y a plus d'une ligne à me faire chavirer !
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Absolument! On a fait l'essai au home studio de mon gratteux qui est assez équipé (Protools et enceintes dignes de ce nom), c'était assez ignoble !Dream Drummer a écrit :Remarque sur le précédent album, avec les pistes séparées on avait bien pu se rendre compte que les pistes de basse étaient crades, mais alors vraiment : le son, le jeu. A se demander si c'était pas des "pistes témoins" enregistrées à l'arrache par Portnoy pour une démo, sincèrement.
- lastique
- Sound check...
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Allez..
la tournée 011 vient de commencer en europe..j'étais dimanche soir au Bospop en Hollande pour y voir Black Country Communion, (superbe!!) mais aussi et surtout Dream Theater with Mister Mangini!!
Franchement, j'ai adoré..Si musicalement , Mike n'ajoute pas grand chose de neuf, j'ai adoré le regarder jouer..il a un tout autre style que MP et surtout, il se marre en permanence..
de plus, il a une connivence avec les autres que MP ne montrait pas..sans parler de leur air détendu à tous..peut etre DT va t'il encore mieux repartir..?
à suivre..
just for you, c'est tout chaud!!
>>>
le son pas toujours top, le volume a un peu écrasé mon appareil (..de plus, problèmes des micros pour James et Mike..mais ca s'est vite réglé..j'aime assez le roadie qui passe et repasse devant Petrucci pendant son solo...qui en rit...
Enjoy!!
Lastique.
la tournée 011 vient de commencer en europe..j'étais dimanche soir au Bospop en Hollande pour y voir Black Country Communion, (superbe!!) mais aussi et surtout Dream Theater with Mister Mangini!!
Franchement, j'ai adoré..Si musicalement , Mike n'ajoute pas grand chose de neuf, j'ai adoré le regarder jouer..il a un tout autre style que MP et surtout, il se marre en permanence..
de plus, il a une connivence avec les autres que MP ne montrait pas..sans parler de leur air détendu à tous..peut etre DT va t'il encore mieux repartir..?
à suivre..
just for you, c'est tout chaud!!
>>>
le son pas toujours top, le volume a un peu écrasé mon appareil (..de plus, problèmes des micros pour James et Mike..mais ca s'est vite réglé..j'aime assez le roadie qui passe et repasse devant Petrucci pendant son solo...qui en rit...
Enjoy!!
Lastique.
- Reyn H
- Passe la tête...
- Matos : Sonor Force 505... snif
Pour ma part, je les ais vus à Loreley en Allemagne pour le Night of the Prog Festival, et en effet, on peux clairement dire qu'ils sont en grande forme !
On sent que Mike Mangini est vraiment à l'aise avec les autres membres du groupes et qu'il prend un réel plaisirs à jouer.
Un concert vraiment généralissime et un groupe en super forme, vivement leur prochain album.
On sent que Mike Mangini est vraiment à l'aise avec les autres membres du groupes et qu'il prend un réel plaisirs à jouer.
Un concert vraiment généralissime et un groupe en super forme, vivement leur prochain album.
-
- Sound check...
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
je le suis fais au fait que ça soit magini, il a toutes les qualité pour prendre le rôle et il s'en sert, chapeau !
Par contre le pere Labrie il faut l'achever la ! on voit bien qu'il souffre !! bon commencer un live avec Under the glass moon c'est pas sympa quand meme !
Par contre le pere Labrie il faut l'achever la ! on voit bien qu'il souffre !! bon commencer un live avec Under the glass moon c'est pas sympa quand meme !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Petite question, pardonnez mon noobisme, mais j'ai l'impression après avoir regardé quelques vidéos live sur machintube que Mangini joue plus au fond du temps que Portnoy. Z'en pensez quoi ?
Et j'ai aussi l'impression qu'il se cale plus sur la basse, et JM a je trouve un groove au fond du temps justement. Y'aurait un lien ? Portnoy lui écoutait plus la guitare (et Petrucci est un métronome humain, toujours pile poil sur le temps).
Et j'ai aussi l'impression qu'il se cale plus sur la basse, et JM a je trouve un groove au fond du temps justement. Y'aurait un lien ? Portnoy lui écoutait plus la guitare (et Petrucci est un métronome humain, toujours pile poil sur le temps).
- Will Karling
- En plein show
Grosse caisse de 26 a notre droite???????Heikki a écrit :Je viens de tomber sur les photos de son kit pour la tournée euro:
- lastique
- Sound check...
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
yes, une de 20 , deux de 22 et une de 26...et il joue avec toutes (pas à la fois hein )Will Karling a écrit :Grosse caisse de 26 a notre droite???????Heikki a écrit :Je viens de tomber sur les photos de son kit pour la tournée euro: