Travis Smith / Trivium

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
scrawl
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par scrawl »

Trivium j'aime bien mais ça casse pas des briques quand même. Le son sent vraiment le trafiqué studio, la batterie sent la compression à mort, la GC et triguée et je me demande même s'il n'y a pas eu un petit coup de beat detective pour carré-iser le tout...

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

scrawl a écrit :Le son sent vraiment le trafiqué studio, la batterie sent la compression à mort, la GC et triguée et je me demande même s'il n'y a pas eu un petit coup de beat detective pour carré-iser le tout...
comme tout le monde quoi ! :?

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

ben j'ai par exemple écouté le dernier album de tool et la batterie sonne vraiment naturelle. C'est peut être un peu traffiqué mais soit avec discretion, soit avec génie.

Sly
Sound check...
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16

Message par Sly »

Je n'aime pas trop le son qu'Andy Sneap a fait sur Trivium. Il fait toujours le même genre de son avec une caisse claire "pof" qui a tendance à me saouler au bout d'un moment.
Je trouve que ce qu'il fait ne vit pas vraiment, ça va bien à certaines musiques mais pas Trivium je trouve.
Oui les prods de Sneap sont Beat Detectées, et trigguées à mort (toms et caisses claires samples + micros, grosse caisse sample à part entière).

Le dernier Tool "paraît" plus naturel mais il n'en est rien. Le son est un exemple typique de la surproduction pour moi. Plein de samples, ultracompression (mastering ?). Mais ça sonne ! Je sais que Joe Barresi a utilisé pas mal de micros d'ambience, couplés à différents samples et micros pour le son de la batterie du dernier album. Je regrette un peu Lateralus ou la batterie a vraiment de la dynamique.
Tool utilisent aussi la quantization sur la batterie, mais le truc qui fait peur c'est que Danny Carey refait EXACTEMENT la même chose et PARFAITEMENT sur scène. Absolument incroyable, à voir en vrai !!!
A systematic denial of the crystalline...

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Vous devez tous etre des tueurs pour parler ainsi ! :shock:

je n'aime pas ce batteur mais quand meme...

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Raven a écrit :Vous devez tous etre des tueurs pour parler ainsi ! :shock:
Pas du tout mais tout ce trafficage donne l'impression que les jeunes batteurs actuels sont meilleurs et plus technique qu'il y a 20 ans alors que dans beaucoup de cas, c'est enormement de trafficage en studio.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

scrawl a écrit :
Raven a écrit :Vous devez tous etre des tueurs pour parler ainsi ! :shock:
Pas du tout mais tout ce trafficage donne l'impression que les jeunes batteurs actuels sont meilleurs et plus technique qu'il y a 20 ans alors que dans beaucoup de cas, c'est enormement de trafficage en studio.

Exactement ;)

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

euuh pas tous,chris adler par exemple sur l'autre topic pas mal de monde l'a descendu mais je pense que aucun n'a réussi a atteindre son niveau...

je trouve qu'il a un jeu vraiment fin,puissant et novateur pour du métal et sa ce n'est pas tout le monde qui peut en dire de meme sur ce forum . :wink:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Perso le gars de Trivium je le trouve pas du tout novateur. Contrairement à Chris Alder ;)
www.drumliveacademy.com

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

oui enfin si c'est le seul novateur pas traffiqué, ça reste dans les proportions des bon batteurs d'il y a 20 ans.

J'ai écouté qu'une fois Lamb of God et j'ai pas accroché donc je ne peut pas dire si le jeu est effectivement exceptionnel ou pas. En tout cas il fait des clincs donc il doit pas être mancho.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

MaxDrum a écrit :Perso le gars de Trivium je le trouve pas du tout novateur. Contrairement à Chris Alder ;)
je parlais du batteur de lamb of god juste avant pas du gars de trivium ^^
Dernière modification par Oyo? le mar. 5 déc. 2006, 22:23, modifié 1 fois.

Sin

Message par Sin »

Trivium ils ont fait Ascendency et pour moi c'est parti pour en rester là.... J'adore cet album (c'est entre autre ce qui m'a décidé à aller le 28 à Maiden) mais ensuite j'ai découvert Detonation et là déjà, rien à voir.... Soit ca ressemble trop à du Metallica, soit ca se veut trop innovant (tout en ne l'étant plus) et bien qu'il y ait des passages intéressants en tant que musicien j'ai même pas dû l'écouter quatre fois entièrement.... Quant aux lives, au début du groupe Matthew Heafy a tellement gueulé n'importe comment qu'il ne peut plus le faire désormais, et on sent que sa voix n'est plus ce qu'elle était.... Il laisse son guitariste s'égosiller à sa place (qui d'ailleurs le fait bien mieux), ne chante qu'en clair et encore il oublie (volontairement?) des passages.... Le son n'est d'ailleurs pas vraiment excellent de ce que j'ai pu en voir, cf. le Download http://www.downloadfestival.tv/mofo/watch/408/ où un des micros n'est même pas connecté :? et puis Heafy qui est bien plus fort que l'autre alors qu'il s'arrêtte de jouer et recompose les chansons de temps a autre.... Pour ce qui est du batteur, la mention Ddrum sur les grosses caisses veut tout dire, je crois.... J'aime vraiment Ascendency, mais ce sera tout pour moi, vraiment....

shape
En plein show

Message par shape »

dans le meme style je prefere in flames :roll:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

olivier

Message par olivier »

j ai vu trivium en premiere parti d iron maiden le 28 nov a bercy et j ai trouvé ça pa terrible du tout le son etai pourri tro bourrin on comprend rien a ce kil font dommage.mai par contre maiden il y avai le son .

Sin

Message par Sin »

Perso j'ai bien aimé Trivium alors que Maiden je me suis fait ch*** comme pas possible! Chacun son truc :lol: :lol:
d'ailleurs jai trouvé que leur son était meilleur que d'habitude....

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »