Travis Smith / Trivium
- scrawl
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Sly
- Sound check...
- Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16 - Localisation : Grenoble
Je n'aime pas trop le son qu'Andy Sneap a fait sur Trivium. Il fait toujours le même genre de son avec une caisse claire "pof" qui a tendance à me saouler au bout d'un moment.
Je trouve que ce qu'il fait ne vit pas vraiment, ça va bien à certaines musiques mais pas Trivium je trouve.
Oui les prods de Sneap sont Beat Detectées, et trigguées à mort (toms et caisses claires samples + micros, grosse caisse sample à part entière).
Le dernier Tool "paraît" plus naturel mais il n'en est rien. Le son est un exemple typique de la surproduction pour moi. Plein de samples, ultracompression (mastering ?). Mais ça sonne ! Je sais que Joe Barresi a utilisé pas mal de micros d'ambience, couplés à différents samples et micros pour le son de la batterie du dernier album. Je regrette un peu Lateralus ou la batterie a vraiment de la dynamique.
Tool utilisent aussi la quantization sur la batterie, mais le truc qui fait peur c'est que Danny Carey refait EXACTEMENT la même chose et PARFAITEMENT sur scène. Absolument incroyable, à voir en vrai !!!
Je trouve que ce qu'il fait ne vit pas vraiment, ça va bien à certaines musiques mais pas Trivium je trouve.
Oui les prods de Sneap sont Beat Detectées, et trigguées à mort (toms et caisses claires samples + micros, grosse caisse sample à part entière).
Le dernier Tool "paraît" plus naturel mais il n'en est rien. Le son est un exemple typique de la surproduction pour moi. Plein de samples, ultracompression (mastering ?). Mais ça sonne ! Je sais que Joe Barresi a utilisé pas mal de micros d'ambience, couplés à différents samples et micros pour le son de la batterie du dernier album. Je regrette un peu Lateralus ou la batterie a vraiment de la dynamique.
Tool utilisent aussi la quantization sur la batterie, mais le truc qui fait peur c'est que Danny Carey refait EXACTEMENT la même chose et PARFAITEMENT sur scène. Absolument incroyable, à voir en vrai !!!
A systematic denial of the crystalline...
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
scrawl a écrit :Pas du tout mais tout ce trafficage donne l'impression que les jeunes batteurs actuels sont meilleurs et plus technique qu'il y a 20 ans alors que dans beaucoup de cas, c'est enormement de trafficage en studio.Raven a écrit :Vous devez tous etre des tueurs pour parler ainsi !
Exactement
- scrawl
- Sound check...
oui enfin si c'est le seul novateur pas traffiqué, ça reste dans les proportions des bon batteurs d'il y a 20 ans.
J'ai écouté qu'une fois Lamb of God et j'ai pas accroché donc je ne peut pas dire si le jeu est effectivement exceptionnel ou pas. En tout cas il fait des clincs donc il doit pas être mancho.
J'ai écouté qu'une fois Lamb of God et j'ai pas accroché donc je ne peut pas dire si le jeu est effectivement exceptionnel ou pas. En tout cas il fait des clincs donc il doit pas être mancho.
- Oyo?
- En plein show
je parlais du batteur de lamb of god juste avant pas du gars de trivium ^^MaxDrum a écrit :Perso le gars de Trivium je le trouve pas du tout novateur. Contrairement à Chris Alder
Dernière modification par Oyo? le mar. 5 déc. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
Trivium ils ont fait Ascendency et pour moi c'est parti pour en rester là.... J'adore cet album (c'est entre autre ce qui m'a décidé à aller le 28 à Maiden) mais ensuite j'ai découvert Detonation et là déjà, rien à voir.... Soit ca ressemble trop à du Metallica, soit ca se veut trop innovant (tout en ne l'étant plus) et bien qu'il y ait des passages intéressants en tant que musicien j'ai même pas dû l'écouter quatre fois entièrement.... Quant aux lives, au début du groupe Matthew Heafy a tellement gueulé n'importe comment qu'il ne peut plus le faire désormais, et on sent que sa voix n'est plus ce qu'elle était.... Il laisse son guitariste s'égosiller à sa place (qui d'ailleurs le fait bien mieux), ne chante qu'en clair et encore il oublie (volontairement?) des passages.... Le son n'est d'ailleurs pas vraiment excellent de ce que j'ai pu en voir, cf. le Download http://www.downloadfestival.tv/mofo/watch/408/ où un des micros n'est même pas connecté et puis Heafy qui est bien plus fort que l'autre alors qu'il s'arrêtte de jouer et recompose les chansons de temps a autre.... Pour ce qui est du batteur, la mention Ddrum sur les grosses caisses veut tout dire, je crois.... J'aime vraiment Ascendency, mais ce sera tout pour moi, vraiment....