George Kollias - NILE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

metalfarter a écrit :Exact, mais le pied doit vraiment rester parallèle au sol et c'est ça qui est difficile je pense;
Absolument. Il faut trouver la bonne disposition des pédales de façon à ce que les pieds demeurent naturellement à leur place et c'est vrai, ce n'est pas simple...

...il y a quelques temps, j'avais un élève qui jouait avec la pédale de gauche à l'instar du charleston : à 10h... et n'arrivait pas à travailler convenablement cette technique. Je lui ai précisé qu'il devait revoir la localisation du pied gauche s'il voulait bénéficier d'une bonne balance et d'un juste équilibre ey il lui a fallu littéralement bouleverser ses habitudes...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et oui, bonne position et placement par rapport aux pédales = bonne assise, meilleur contrôle du tempo et du centre de gravité du corps = meilleur jeu...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ah, elle nous aura fait suer, cette double... mais on l'aime tant :lol:

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

on met son pied sur la pédale et on frappe la peau de grosse caisse!
Je trouves cette technique super efficace :)

Au lieu de réfléchir sur la technique idéale, il vaudrait mieux dépenser son énergie en jouant sur sa batterie.

George Kollias est un tueur, je vous propose plutôt cet extrait de Kollias qui est beacoup plus goûteux que ceux que vous trouverez sur son site:
http://users.otenet.gr/~gcollias/eop_click.mp3

(ca groove l'extrême 8) )

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

u lieu de réfléchir sur la technique idéale, il vaudrait mieux dépenser son énergie en jouant sur sa batterie.

On peut faire les deux aussi, ça permet d'économiser son énergie...
Tu sais, pouvoir jouer plus longtemps, plus vite, plus fort.... :wink:

:arrow:

Excellent le lien, t'as eu ça où?

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

metalfarter a écrit :
u lieu de réfléchir sur la technique idéale, il vaudrait mieux dépenser son énergie en jouant sur sa batterie.

On peut faire les deux aussi, ça permet d'économiser son énergie...
Tu sais, pouvoir jouer plus longtemps, plus vite, plus fort.... :wink:

Excellent le lien, t'as eu ça où?
Le lien c'est Kollias lui-même qui nous l'avait filé sur le forum de Roddy.. Ca illustre bien le fait qu'il n'est pas seulement une machine à double croche (c'est bien pour ça qu'il a posté le lien)

On peut faire les deux, certes... Mais le "pouvoir jouer plus longtemps etc..." s'étend beacoup plus dans le domaine de l'expérience que dans celui dans la reflexion sur comment frapper une pédale de grosse caisse...
On a tout notre temps pour jouer, tout notre pour apprendre... La réflexion sur les techniques ca me fait penser à comment un capitaliste cherche à augmenter sa productivité. Les techniques de batterie c'est notre corps qui s'adapte à ce que l'on joue et je pense qu'on doit laisser notre corps découvrir cela tout seul.
Ya beaucoup de mecs qui se posent des tas de questions quand ils commencent la double (ou la batterie en général, un exercice...) alors que y'en a d'autre qui vont juste frapper dessus tous les jours sans se poser de questions. En général, c'est le deuxième cas qui aura fait le plus de progrès parce que la batterie (ou la musique) possède vraiment un caractère instinctif plus qu'autre chose sépérament ainsi les bons batteurs des batteurs grandioses (là je vais bien au delà du simple fait de comment on joue sur une double lol... MAIS vous voyez ce que je veux dire).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Se poser des questions sur la bonne technique ou la bonne position ne prend pas beaucoup plus de temps, si telle ne fonctionne pas, on essaye une autre, ça s'appelle se remettre en question, et ça permet entre autre d'économiser des semaines, des mois ou des années à faire n'importe quoi.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

metalfarter a écrit :Se poser des questions sur la bonne technique ou la bonne position ne prend pas beaucoup plus de temps, si telle ne fonctionne pas, on essaye une autre, ça s'appelle se remettre en question, et ça permet entre autre d'économiser des semaines, des mois ou des années à faire n'importe quoi.

Absolument. C'est en ce sens que dans ce cas de figure, prendre du temps permet d'en gagner.

Et le temps gagné peut être mis à profit pour tant d'autres choses...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

On est d'accord; bon après, chacun sa façon de faire hein...jveux vexer personne :lol: :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Est-ce que quelqu'un a ou va essayer la video proposée par nuclear blast ? http://www.nuclearblast-musicshop.de/al ... m_id=99830
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je viens de télécharger l'album, en attendant la sortie, pitaing la tuerie; le son est énorme, pour tout les instruments, mais mention spéciale aux guitares, plus claires et bien inspirées.
Pis Mister Kollias, sans commentaire quoi... :shock:

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

j'ai pas eu la même impression sur le son, au contraire même
je trouve ça très fermé
mais faudrait que je compare avec les précédents opus peut-être...
par contre effectivement Kollias il repousse encore les limites de l'impossible :shock:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Elles étaient déjà bien puissantes sur Annihilation..., mais comparées à celles de In their Darkened Shrines, ya pas foto...fin bon, c'est l'impression que j'ai eue, en même temps jl'écoutes que depuis hier :lol:

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Voilà des nouvelles vidéos récentes avec des morceaux du dernier album :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... emID=78324

Greg
Sound check...

Message par Greg »

zeckenkiller a écrit :Voilà des nouvelles vidéos récentes avec des morceaux du dernier album :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... emID=78324
Impressionnant.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »