Derek Roddy / Hate eternal

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Derek Roddy / Hate eternal

Message par robin »

c'est plus ou moins HS mais bon, que pensez-vous du dernier Hate Eternal (fury & flames) ?
perso je trouve le rendu de la batterie assez horrible, notamment la caisse claire, aucun naturel.
on croirait un son de batterie électro cheap

quant au travail de compo je peux même pas en parler parce que mon attention a été retenue sur cet aspect désagréable

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

robin a écrit :c'est plus ou moins HS mais bon, que pensez-vous du dernier Hate Eternal (fury & flames) ?
perso je trouve le rendu de la batterie assez horrible, notamment la caisse claire, aucun naturel.

quant au travail de compo je peux même pas en parler parce que mon attention a été retenue sur cet aspect désagréable
j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début à cause du son de batterie. Par contre le côté "pas naturel" ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est surtout que les toms se confondent un peu trop avec la grosse caisse. Et puis la batterie est surmixée, ses breaks sont un peu fouillis et le son de l'album est juste bizarre...... mais une fois que tu t'y habitues tu te rends comptes que les compos TUENT. :rock:

au fait :
Derek Roddy a écrit :Easily one of the nicest kits.... I've ever owned.....no questions!

And, is the most consistent sound... from drum to drum... of any set I've owned or played.
The amount of low end and the ability to tune them SO low.....really is right up my alley and sounds just the way...I'VE wanted to sound for years.
I'm VERY happy.

I'll get clips up this week.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cheers,
D.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Joli kit !

Un peu too much par contre, faudra m'expliquer l'utilité des 3 pédales (en plus des 2 HH et des 2 GC) pour du Hate Eternal.. :lol:

La couleur est bien tape à l'oeil quand meme, il y a mieux chez DW..

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bé il ne joue plus avec eux. Et quand bien même, s'il décide de développer son travail sur les ostinatos, elles sont leur place, ces pédales...
Et le crasher était utilisé sur I Monarch.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Ca fait longtemps qu'il ne joue plus pour HE. Depuis, il joue des trucs nettement plus progressifs (ceci explique cela).
Pour les 3 pédales additionnelles, il a un ribbon crasher, un petit tom et la 3e, je sais plus.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Lmkt a écrit :
robin a écrit :c'est plus ou moins HS mais bon, que pensez-vous du dernier Hate Eternal (fury & flames) ?

j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début à cause du son de batterie. Par contre le côté "pas naturel" ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est surtout que les toms se confondent un peu trop avec la grosse caisse. Et puis la batterie est surmixée, ses breaks sont un peu fouillis et le son de l'album est juste bizarre...... mais une fois que tu t'y habitues tu te rends comptes que les compos TUENT. :rock:
faut que je réécoute alors .. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé un trig de caisse claire pour tenter de reproduire le "son Roddy" (accordage bas, blast au poignet) avec un batteur qui n'a pas le même style de frappe (peau bien tendue, tout aux doigts/rebond).

enfin il a un kit de pro ?! :)
sérieusement, c'est joli, je suis pas ultra fan non plus des motifs mais bon ..

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

effectivement ils n'ont pas vraiment le même style, mais par contre j'ai pas eu l'impression qu'ils aient essayé de "copier" le son Roddy...
Et sinon je crois pas non plus que Simonetto fasse tout aux doigts/rebonds, il utilise plus ses poignets ;)

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

En passant, Derek n'étant pas libre, un de ses groupes, Aurora Borealis recherche un batteur studio pour une session:
Aurora Borealis Seek Drummer for new cd
Texte :
So I am very sorry to say that derek and my schedules just couldn't work out to get the new cd done. It would have been magnificent for sure to say the least.
Anyway I am looking for a new drummer for the newest cd. The album so far is 9 tracks with one Intro so basically 10 tracks. It will most likely stay that way. I have them all written as far as the base rhythms go and I will write the rest (additional Harmonies, leads and vocals) after the drums are done. They are all to metronomes.
I will take my time after the drums are done so it will still be quite some time. I am not putting this cd out to make money even though there will be hard copies available I will also list a link for downloading for free because frankly i make my music for me so its cool if someone downloads it, I dont really care as well because people will do it anyway. Therefore I will not be paying someone to play on it. All the guys listed before on the cds also did not require pay so I am not going to start now. We made the cds because we wanted to. If you feel like that is unfair the job is not for you. I will be glad to give you hard cd copies. You will not be asked to contribute for pressings etc. I am not interested in signing to a dumb ass label so if you want to be famous this job is not for you. I can put you up at my place for the recording no problem. Basically what i am looking for is pretty cut and dry so let me sum it up.

1. Must be willing to travel to Maryland to record. Most likely 3 to 5 days of drum recording.
2. Must have a good drum kit.
3. Must be a good drummer. (Remember you will be following some of the best ie (Roddy, Laureano and Yeung)
4. Must be open to drum ideas I have, even though you are the drummer and 9 times out of 10 I will probably like your ideas better, i like input and look forward to bouncing ideas.
5. Must be open to editing if you are not accurate. I prefer not to much editing but I want the cd to be pretty on point. Please dont take this the wrong way but I dont want a guy i have to edit everything but minor flaws are no problem.
6. Must be willing to be on camera for a dvd- cd release of the making/ recording of the cd.
7. Most of all must not have an ego. Once again I do this for fun.
8. Must be creative and have great hands and feet. If you are not a clean drummer the job is not for you. I am not a hard ass by any means but I think you guys know what I mean. So this is really just another #3 requirement hahah.
9. Must have some video footage or a cd that I can hear you on.
10. My goal is to make the best cd we have ever made so it should be a great time.
11. Must be able to play to a metronome. I know this should be obvious but.....
Any interested people should contact me at aurora4dth@​aol.​com or just reply here. If you know someone who may be interested have them hit me up. I have some people in mind but I thought a new up and comer might be the way to go. Not trying to scare anyone off but the recording will serious and tedious perhaps at times (and fun) so you should be ready to work.
Thanx guys for any people you can pass this to or anyone who wants to give it a try.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

L'album de Serpents Rise est dispo (gratos). DR a fait un post là-dessus sur son forum : http://www.derekroddy.com/forum/viewtop ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

(up) J'ai dl l'album, c'est sympa et bien foutu !

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Les vidéos promos DW :

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je comprends pas trop ses propos en rapport avec la GC DW, ave la prise de son qu'il y a pour la vidéo, on ne l'entend pas...

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

http://www.youtube.com/watch?v=YVGxFp7lp7I

Des types qui ont posé des grattes sur son fameux "solo" :coeur:

(Amis de la Poésie .. J'ai mis l'image en fond d'écran)

Oguere
Sound check...
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Message par Oguere »

Vous saviez qu'il jouait de la guitare ? je suis tombé sur cette vidéo :

J'ai pensé au début "oh ******* Derek Roddy qui joue Angel of Death ça va être monstrueux :rock: " pour finalement le voir avec une guitare dans les mains et beh il touche plutot bien quand même :)
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

In your tronche. Ça me plaît nettement plus que Serpent Rise, z'ont l'air de bien s'entendre les deux saligauds, Derek en grande forme, et le géant à la gratte là il en fout pas une à côté ça fait plaisir à voir.

Edit : en fait Ruston Grosse est batteur à la base.
http://www.moderndrummer.com/site/2013/ ... 9iEet9OW0w
Gros client le gars.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »