Vinnie Colaiuta

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Colafan
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vinnie, récite ton texte !

Message par Colafan »

Si le scénario des A Custom chez Zildjian se reproduit pour les 602 Modern Essentials, Paiste va pouvoir palper beaucoup de billets et Vinnie aussi.
Le ton est donné dès les 10 premières secondes de la vidéo ! :mrgreen:

EDIT : c'est hyper marketing tout ça, calculé et scripté dans les moindres détails...

Regardez cette vidéo (déjà déposée par mes soins dans le sujet "Paiste")

[media]www.youtube.com/watch?v=Bnww0Imu_VQ[/media]

A 9'31", il raconte à quel point le son tue, tellement en fait qu'il en aurait perdu sa baguette... ( :roll: )
Et dans la vidéo postée par Thomas Lejon, c'est le même blabla/cinéma, mot pour mot, à 2'40"...

Paiste nous prendrait-ils pour des gogos ?

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Vinnie colaiuta

Message par Thomas lejon »

Ces vrai que dix minutes a dire la méme chose ..et le coup de la baguette a la fin sa fait un peu beaucoup !

N'oublions pas qu'ils sont americains ! :D

Colafan

Personne ne crache sur l'argent

Message par Colafan »

Il n'est pas à sa place en tant que vendeur, tout comme il n'est pas à sa place en tant que clinicien. Pour moi, c'est un peu la même pratique, de la prostitution au service des marques.
Mais le responsable derrière tout ça c'est Paiste. Après on s'en fout, si ça lui permet de mettre du beurre dans les épinards, pourquoi pas...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Bon si on retournait à la sique un peu !

Message par Geronimo »

Formation avec Jeff Beck que j'affectionne particulièrement. (Ils n'ont pas continué ensemble, c'est fort dommage, mais j'adore voir et revoir ces vidéos, j'y trouve une vraie complicité musicale entre eux)

Jeff Beck - Guitars (oh ? Sans rire ?)
Tal Wilkenfeld - Bass (Non seulement elle joue bien mais en plus... bref)
Vinnie Colaïuta - Dois je vraiment le dire ?
Jason Rebello - Le truc avec les boutons noirs et blancs dont personne parle jamais...

Colafan

Message par Colafan »

Yes Josselin, tu as bon goût. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai posté le concert intégral avec Jeff Beck au Ronnie Scott, en page 8. :wink:
La petite Wickenfeld (qui a grandi depuis) est délicieuse, dans tous les sens du terme. :coeur: Si si, tu peux le dire.
Un vrai plaisir de la voir sourire et jouer comme ça. Le père Beck est également au top. Rebello est discret mais fait bien le boulot : ni trop, ni pas assez. Quant à Vinnie, je commente pas, tu sais ce que j'en pense.
T'en penses quoi de son kit Gretsch Signature en fait ? Ca te parle comme son ou pas ?
Ce concert est super, je conseille de te le procurer si ce n'est pas déjà fait (bonne acoustique dans la salle, bon mix...à écouter chez soi sur de bonnes enceintes :rock: )

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Héhé, ben en fait là tu vois, d'avoir posté la vidéo, j'ai ressorti le dvd et matté le concert en entier.

La "petite" Tal, je la "connais" depuis un bout de temps, sur ce dvd elle a 20 balais je crois si je me trompe pas.
Et franchement, 20 balais, jouer comme ça, et avec Môssieur Beck, entouré d'un Colaïuta et d'un Rebello, y a de quoi avoir une putain de banane quoi :)
Pour certains fanatiques des méga technicos débouleurs grooveurs de la basse, ils pourraient penser qu'elle fait juste le taf', mais pour moi, c'est surtout une putain de musicienne quoi, elle est tellement dedans que c'en est presque pas croyable de voir ça en 2007, tant sur sa façon d'être, que sur son jeu. Et le seul solo qu'elle prend est juste vraiment très beau.

Et puis en plus, dans ce concert, il font pile poil tous les morceaux que je surkiffe... râââââ "Scatterbrain" dans cette version juste monstrueux !!! Déjà que sur "blow by blow" ce morceau à l'époque quand je l'ai écouté pour la première fois (je devais avoir 16 ou 17ans) j'avais halluciné, mais là... miam... Et bien sûr "Cause we've ended as lover" (le morceau où Miss Tal prend son solo) est de toute beauté.
Pour ceusses qui connaîtraient pas Beck, je recommande d'ailleurs vivement de commencer par se procurer l'album "blow by blow" qui est une pure petite merveille (à prendre en vinyle, parce que c'est tellement plus mieux !)

Bon, sinon on parlait pas de Beck là, revenons à nos moutons, et j'avoue que le Colaïuteur (du verbe "ça va colaïuter", bien connu de certains stages de batterie ^^) derrière ses fûts dans ce concert, je l'aime beaucoup, parce qu'il alterne entre purs moments de folies schizophréniques et patterns/tourneries implacables pile ce qu'il faut au bon moment, super musical quoi. Il est juste merveilleux je trouve. Aucune faute de goût, à mon goût ! Et les farces sont présentes et juste superbement amenées.
Concernant la batterie, ben euuuh, je dois t'avouer que je n'écoute plus du tout le son d'une batterie aujourd'hui lorsque j'écoute un concert, mais plutôt le rendu global du groupe. Et ici en l'occurrence, je trouve que tout est vraiment parfait. C'est cohérent, et en plus c'est rock'n'roll, et en plus c'est beau et en plus... bref... j'en verserais une larme si j'en parlais plus, alors je vais m'arrêter là ^^

MusicAmicalement
Joss

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Bouyah la ligne de basse de stratus :) Et j'avoue que cette version me parle bien plus que la version un peu chiantoune de Cobham. En fait ce que j'aime bien chez Colaiuta, c'est que même quand je ne comprends rien à ce qu'il fait, il y a un drive, un côté assez puissant et sauvage qu'on ne retrouve plus si souvent en fusion à part chez les pionniers (mahavishnu orchestra & consorts).

Bref, continuez à en poster, c'est bon :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

BarDkn a écrit :que même quand je ne comprends rien à ce qu'il fait, il y a un drive, un côté assez puissant et sauvage
:+1!:
C'est ça qui fait qu'il plaît autant aux batteurs de rock et metal; quoiqu'il joue, il sort sa grosse paire de balls :rock:

Colafan

Balls

Message par Colafan »

un côté assez puissant et sauvage qu'on ne retrouve plus si souvent en fusion à part chez les pionniers (mahavishnu orchestra & consorts)
Il y en a !
Tu connais Gary Novak ? :lol:

Et dans les "nouveaux", Borlai ? Le mec est en train de se faire un nom dans le milieu fusion, c'est un tueur !

(j'avais laissé un com' sur Youtube pour cette dernière vidéo...ça résume bien)

Le Borlai, je m'en fais une injection en intraveineuse tous les matins ! :rock:

Et est-il utile de préciser que ces deux là sont des gros fans de Vinnie ? Borlai jouait le kit signature de chez Gretsch pendant un moment, c'est dire...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Ouaip Borlai je connais un peu, grâce à ce qui commence à sortir sur lui aux quatre coins du forum :) Gary Novak ca ne me dit rien en revanche.

A noter que le côté un peu sauvage, c'est une remarque valable pour les formations en général et pas seulement à la batterie, je l'ai déjà évoqué ailleurs, mais autant j'ai du plaisir à écouter les débuts du jazz-rock et de la fusion, autant à partir de la fin 70s j'ai beaucoup beaucoup de mal. La sortie du synthé DX7 de yamaha a tué toute notion de bon goût sonore dans le milieu :D

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Un album de 2011 que j'aime beaucoup, avec Gary Novak on drums :

Image

http://label.abstractlogix.com/?p=574
http://www.allaboutjazz.com/php/article ... UNyijc6f7Q

Etant fan de l'univers de Joe Zawinul, je trouve que l'esprit en est proche.

Colafan

Message par Colafan »

Ouaip Borlai je connais un peu, grâce à ce qui commence à sortir sur lui aux quatre coins du forum
Ouais...je me disais, aussi... :lol:
Etant fan de l'univers de Joe Zawinul, je trouve que l'esprit en est proche.
Bien vu. Cet album est excellent ! :cocktail:

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Une orgie.....

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

Image

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Là je dis " chapeau !"
Faut assumer les délires avec un public de marbre jusqu'à 3"15'.
Et y'en a pas un des 3 qui faiblit
Parce qu'ils avaient un truc qu'était pas passé - le rôti / haricots verts ou la cuque - dediou !
8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »