Quel musicien vous a donné envie de commencer??
- Oguere
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Re: Quel musicien vous a donné envie de commencer??
Dans mon cas, c'est plutot la batterie qui m'a choisit ...
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
J'ai toujours été attiré par la batterie, les rythmes, et mes premières amours musicales étaient le funk et la disco (hé oui c'est ça quand on est gamin à la fin de 70s).
Mais il est clair que les nombreux plans de caméra à côté ou derrière Boris Williams dans THE CURE IN ORANGE y sont pour quelque chose.
Mais il est clair que les nombreux plans de caméra à côté ou derrière Boris Williams dans THE CURE IN ORANGE y sont pour quelque chose.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
En ce qui me concerne, au départ, c'est mon oncle, batteur dans une formation Jazz en Allemagne dans les années 70. Il m'a offert ma première caisse ainsi qu'un vinyle de Charlie Antolini !
Pas besoin de plus pour me placer sur le tremplin, même si le sieur Antolini était indéchiffrable pour moi !
Puis ce furent les batteurs des groupes de l'époque comme Watts, Bonham, Paice, Taylor, Mason, Coghlan, Coppeland, Collins et surtout Porcaro (Jeffrey) dont j'aimais particulièrement le style, qui m'a rendu fidèle au groupe Toto et m'a fait connaître de fait Mr Simon Phillips. Dans un registre plus national, Kolinka grâce aux concert de téléphone auxquels j'ai pu assister.
Juste ce lien pour montrer que les anciens en ont encore sous la "batte" : " onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà !
Jo
Pas besoin de plus pour me placer sur le tremplin, même si le sieur Antolini était indéchiffrable pour moi !
Puis ce furent les batteurs des groupes de l'époque comme Watts, Bonham, Paice, Taylor, Mason, Coghlan, Coppeland, Collins et surtout Porcaro (Jeffrey) dont j'aimais particulièrement le style, qui m'a rendu fidèle au groupe Toto et m'a fait connaître de fait Mr Simon Phillips. Dans un registre plus national, Kolinka grâce aux concert de téléphone auxquels j'ai pu assister.
Juste ce lien pour montrer que les anciens en ont encore sous la "batte" : " onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà !
Jo
- William Bo
Ah puis y a quand même John Bonham qui a grave enfoncé le clou quand j'ai commencé à vraiment capter Led Zeppelin (oui j'ai longtemps été réfractaire au son rock de 70's).
Quand j'ai saisi cet alliage de finesse, et de puissance en même temps, pfoouuuu...
When the leeve breaks
Kashmir
Rock n' roll
In the evening
Nobody's fault but mine
Quand j'ai saisi cet alliage de finesse, et de puissance en même temps, pfoouuuu...
When the leeve breaks
Kashmir
Rock n' roll
In the evening
Nobody's fault but mine
-
- Monte son kit
Je ne suis pas batteur au départ mais bassiste.
Le bassiste qui m'a donné envie de m'y mettre est Duff McKagan et très précisément, le son de la basse sur le solo au tokyo dôme.
Après, pour la batterie, ce n'est pas un batteur qui m'a donné envie mais plutôt des passages de morceaux comme les breaks de "For whom the bell tolls", l'intro de "Dr Feelgood"ou de "Hard to handle" version Black Crowes
Le bassiste qui m'a donné envie de m'y mettre est Duff McKagan et très précisément, le son de la basse sur le solo au tokyo dôme.
Après, pour la batterie, ce n'est pas un batteur qui m'a donné envie mais plutôt des passages de morceaux comme les breaks de "For whom the bell tolls", l'intro de "Dr Feelgood"ou de "Hard to handle" version Black Crowes
- soft
- Conseil des sages
Ah wé, quand mêmeJoXIII a écrit :
Voilà !
Jo
jamais entendu parler;
Ouh putain la torgnole...le pépé Janssen y déchire tout et sa Premier elle sonne sa race !!!Juste ce lien pour montrer que les anciens en ont encore sous la "batte" : " onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà
- soft
- Conseil des sages
effectivement, le Janssen en particulier c'est grosse grosse baffe: gestuelle, son, idées, virtuosité son toucher de caisse claire! mamma!!!!!!! le seul que je connaissais pour l'avoir vu sur scène c'est l'ancien batteur du Spencer Davis group. les autres m'étaient totalement inconnus;hobbes a écrit :
Ouh putain la torgnole...le pépé Janssen y déchire tout et sa Premier elle sonne sa race !!!
- William Bo
Bienvenu au club. Moi c'est Simon Gallup (Cure toujours ) qui m'a donné envie de m'y mettre, même si la batterie est mon 1er amour (mais en apart tout ça...).babus caesar a écrit :Je ne suis pas batteur au départ mais bassiste.
J'ai été bassiste pendant presque 20 ans sans être un batteur frustré, mais là derrière mon kit avec mon groupe de reprise, je me régale.
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
Celui qui m'a convaincue d'acheter ma première ? Dom Howard
-
- Monte son kit
Pour l'instant, je n'ai pas le niveau pour être en groupe et comme je dois revendre ma Drumcraft, je ne sias pas comment cela évoluer mais c'est clair que j'aimerais bien pouvoir jouer de la batterie en groupe à moyen terme. En même temps, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir bouger en jouant pendant tout un concert quand on est habitué à pouvoir déambuler.William Bo a écrit :Bienvenu au club. Moi c'est Simon Gallup (Cure toujours ) qui m'a donné envie de m'y mettre, même si la batterie est mon 1er amour (mais en apart tout ça...).babus caesar a écrit :Je ne suis pas batteur au départ mais bassiste.
J'ai été bassiste pendant presque 20 ans sans être un batteur frustré, mais là derrière mon kit avec mon groupe de reprise, je me régale.
j'ai pensé a la batterie ya une vingtaine d'années, mais ca me paraissait trop compliqué pour moi, du coup j'ai continué a la basse
et puis il y a trois ans, j'ai joué dans un groupe de reprises ou le batteur etait en fait guitariste a la base et s'y etait mis tout seul, et je me suis dit que s'il y arrivait, je devais bien pouvoir y arriver aussi
sinon un groupe qui m'a vraiment donné envie de jouer de la batterie c'est cinema strange mais aussi phantom limbs dans une moindre mesure
et puis il y a trois ans, j'ai joué dans un groupe de reprises ou le batteur etait en fait guitariste a la base et s'y etait mis tout seul, et je me suis dit que s'il y arrivait, je devais bien pouvoir y arriver aussi
sinon un groupe qui m'a vraiment donné envie de jouer de la batterie c'est cinema strange mais aussi phantom limbs dans une moindre mesure
- Marcusdengkwak
- Monte son kit
Personnellement j'ai choisi la batterie car c'était le seul instrument que je pouvais pratiquer, a la base j'ai appris pendant de longues années le piano puis je me suis mis au synthé pour changer (bach, mozart, schumann and co c'est sympa a jouer mais au bout d'un moment hein lol). Ayant fini par me lasser et ne pouvant pas pratiquer d'instruments comme guitare basse a cause de mes soucis de santé je me suis mis a la batterie depuis 5 ans maintenant et je regrette toujours pas !! Donc je n'ai pas vraiment été influencé par un artiste mais par la suite quand j'ai commencé a apprendre c'est vrai que mes influences étaient du coté de Paice Copeland, Rudd Phil Collins Dom Howard et bien sur Roger Taylor (après y en a d'autres mais ce sont mes influences principales) car je suis un fan inconditionnel de Queen ^^
Ulrich...vous avez dit Ulrich ?
Lars Ulrich et puis c'est tout...(bah oui, quoi ?!)Quel musicien vous a donné envie de commencer??
Aussi "mauvais" soit-il aujourd'hui, ce mec a donné la flamme à des dizaines de milliers de jeunes. Rien que pour ça, on parlera encore de lui pendant longtemps.
Ma première méthode de batterie, c'était les partitions à la note près d'And Justice For All, un album que j'adorais étant ado. Je ne savais même pas lire une noire et n'y comprenait que dalle, c'était bien fendard avec le recul.
- Bontempix
- En plein rappel
Lars Ulrich aussi...