Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ardillon
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ardillon »

Je suis étonné autant par la ferveur que par la dégoût suscité par Portnoy et Dream Theater. La "starification" orchestrée par les médias est elle encore là dessous? On a trop, selon moi, tendance à déifier les artistes et à les conspuer à la suite d'un album moins inspiré. Je ne vois que 5 mecs qui font leur boulot. Ils ne nous doivent rien.
Si l’on adhère on achète sinon on écoute autre chose. Il y a vraiment des polémiques et des comparaisons assez curieuses lorsque l’on parle des artistes.

Je n’ai pas tout lu de ce topic parce que les prises de becs ne m’intéressent pas, mais les quelques parties où l’on décortique son jeu, là oui je suis preneur.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ben sur le dernier album il ne défoule pas beaucoup le portnoy ce qui est dommage, une musique encore ultra commercial, et pour une fois que la technicité permettais de donner quelque chose d'unique dans le groupe il l'a bel et bien perdue en signant sur RoadRunner, Systematic Chaos est franchement médiocre et je dois avouer que le jeu de Portnoy y'est pour beaucoup de chose, je suis vraiment méchant mais écouté la batterie, ce batteur qui pour moi avais une personnalité (qu'on aime ou pas) et des parties batteries reconnaissable entre mille, s'envole doucement dans la simplicité... :?
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

rectomite

Message par rectomite »

C'est vrai que Systematic Chaos m'a vraiment decu, moi qui n'est deja pas bien fan de DT, la j'ai carrément pas aimé :S

HellX
En plein show

Message par HellX »

Ant'oïn a écrit :il l'a bel et bien perdue en signant sur RoadRunner
Pour rappel, Warner a racheté RoadRunner, et fait donc passer tous ses artistes "metal" sur ce label.

C'est lassant d'entendre toujours la même rengaine concernant RoadRunner ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

HellX a écrit :
Ant'oïn a écrit :il l'a bel et bien perdue en signant sur RoadRunner
Pour rappel, Warner a racheté RoadRunner, et fait donc passer tous ses artistes "metal" sur ce label.

C'est lassant d'entendre toujours la même rengaine concernant RoadRunner ...
DT sont passés de Warner à RR avant le rachat.
Un onomatopée un autre

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

J'allez le dire merci :wink:

Mais concernant Roadrunner, c'est un gros label un major comme on dit ? et c'est pas forcément la qu'on retrouve les groupes les plus personnels...

Bon ok y'a Opeth (quel malheur ! :cry: ) mais les plus populaires ne dur pas lomgtemp...(le dernier slipknot pour ne citer qu'eux...)

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Ant'oïn a écrit :J'allez le dire merci :wink:

Mais concernant Roadrunner, c'est un gros label un major comme on dit ? et c'est pas forcément la qu'on retrouve les groupes les plus personnels...

Bon ok y'a Opeth (quel malheur ! :cry: ) mais les plus populaires ne dur pas lomgtemp...(le dernier slipknot pour ne citer qu'eux...)
Roadrunner a eu son ère dorée comme on dit chez les mangeurs de cheeseburger, mais c'était surtout fin des 80's/début des 90's.
Maintenant ils font la promo de de trucs clichés comme Trivium, Dragonforce, Stone Sour, Devildriver, Soulfly, et j'en passe.
Des trucs qui peuvent s'écouter mais qui surfent sur une vague que d'autres ont créée.
Ils font aussi "cimetière des éléphants" pour des groupes sur le déclin ou carrément has been, mais au moins dans ce contexte ça permet aux petits jeunes de découvrir les anciens albums.

En tout cas, l'album d'Opeth sur RR était bon, donc ça fonctionne des fois.
Un onomatopée un autre

grosporc

Message par grosporc »

Ploum© a écrit :
Pas d'accord,le dernier album est naze !

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

grosporc a écrit :
Ploum© a écrit :
C'est quoi le problème avec cet album? Pas assez de riffs harmonisés enchaînés au pif? Je pense qu'ils ont tout épuisé sur les premiers albums. :lol:
Un onomatopée un autre

grosporc

Message par grosporc »

Le dernier album d'OPETH est chiant au possible bourré de riffs sans saveur,Deliverance etait bien plus intéréssant ,rien qu'à ce niveau !

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Quel rapport avec Dream Theater? :|

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

http://tama.com/mikeportnoy/mirage.asp

Zut on va mieux le voir derrière son kit...

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Moi je trouve que, bien entendu, cela ne met nullement en cause son talent, son kit a l'air vraiment chiant à jouer, enfin moi je suis petit, ben j'aimerais pas devoir aller chercher tous ces machins, et si le monsieur il a les pieds dans la même position que ses pédales, je le plains

Mais sinon, elle est super belle cette batterie, ça me dérangerait pas de m'en faire offrir une comme ça

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Ra putain elle est vraiment trop belle ! J'adore vraiment ! L'acrylique c'est beautiful ! mais du coup ça vas changer son son j'aimerais bien entendre ça vite fait !

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

grosporc a écrit :
Ploum© a écrit :

:evil: :evil: :evil:

Rien que pour "the grand conjuration" il vaut le coup mais bon je ne m'étendrais pas plus sur le débat pour cause de HS.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »