Mario Duplantier / Gojira
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
'tain vous en êtes encore là?
Bon, chacun sa vision des choses. Qu'on soit Ultra fan ou non des gars de Gojira. On a le droit de s'exprimer (même Kev). Après, faut rester dans le vrai hein? pas partir dans un trip de pleine mauvaise foie.
Faut se donner les moyens, que t'ai au départ les thunes ou pas, honnêtement ça joue peu (ou strictement sur le confort, qui est pour moi secondaire) car ce qui prime c'est la Motivation.
Monter un groupe est une chose. Le faire survivre est une autre. L'emmener loin nécessite beaucoup de travail et d'investissement personnel, moral, familial aussi. Je passe le coté financier qui, je le répète, n'est pas un tremplin comme certains osent le croire.
Pour ce qui est du local d'enregistrement/répète, c'est aussi une histoire de motivation. Nous, on a décidé de refaire une vieille étable de fond en comble alors qu'on y connaissait absolument rien en bâtiment (jusqu'aux poutres pour surélever le plafond), on a coulé une putain de dalle, isolé comme on pouvais avec nos moyens financiers et de la récup (3 chômeurs et un étudiant à l'époque), ça nous a pris 6 mois... 6 longs mois où on n'a pas répété, ou des tensions se créent facilement, ou l'angoisse du résultat te bouffe...
Je raconte ma vie là, mais c'est pour dire à certaines personnes que quand tu veux quelque chose , tu dois te bouger le cul au lieu de dénigrer et de t'apitoyer sur ton sort.
Pour en revenir aux Gojiboys: Ayant maintes fois parler avec Christian et Mario, je peux vous dire que ces gars ont tout simplement misé sur l'essentiel en croyant en leur convictions. Et le résultat est là.
Le sujet initial devrait être remis sur patte.
Cordialement CBlast
Bon, chacun sa vision des choses. Qu'on soit Ultra fan ou non des gars de Gojira. On a le droit de s'exprimer (même Kev). Après, faut rester dans le vrai hein? pas partir dans un trip de pleine mauvaise foie.
Faut se donner les moyens, que t'ai au départ les thunes ou pas, honnêtement ça joue peu (ou strictement sur le confort, qui est pour moi secondaire) car ce qui prime c'est la Motivation.
Monter un groupe est une chose. Le faire survivre est une autre. L'emmener loin nécessite beaucoup de travail et d'investissement personnel, moral, familial aussi. Je passe le coté financier qui, je le répète, n'est pas un tremplin comme certains osent le croire.
Pour ce qui est du local d'enregistrement/répète, c'est aussi une histoire de motivation. Nous, on a décidé de refaire une vieille étable de fond en comble alors qu'on y connaissait absolument rien en bâtiment (jusqu'aux poutres pour surélever le plafond), on a coulé une putain de dalle, isolé comme on pouvais avec nos moyens financiers et de la récup (3 chômeurs et un étudiant à l'époque), ça nous a pris 6 mois... 6 longs mois où on n'a pas répété, ou des tensions se créent facilement, ou l'angoisse du résultat te bouffe...
Je raconte ma vie là, mais c'est pour dire à certaines personnes que quand tu veux quelque chose , tu dois te bouger le cul au lieu de dénigrer et de t'apitoyer sur ton sort.
Pour en revenir aux Gojiboys: Ayant maintes fois parler avec Christian et Mario, je peux vous dire que ces gars ont tout simplement misé sur l'essentiel en croyant en leur convictions. Et le résultat est là.
Le sujet initial devrait être remis sur patte.
Cordialement CBlast
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
-
-
- alpha8814
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Vite fait c'est pas plus malA2C a écrit :(c'est pas plus mal )
Le pauvre Kev, il est parti en solo sur un sujet, il s'en ai prit plein la figure par la suite...
Ne vous prenez pas la tete comme ca messieux^^ sa sert a rien, au pire sa blesse la parole de certains en plus quand les sujets se barrent en cou**** comme ca, bin ils sont vite locké par la suite
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
-
- Neant Distordu
Question...
Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer (partition ou autre joli petit dessin) comment tourne le début (pas les percus, quand la batterie commence) de "The art of Dying"??? Parce que j'ai un peu (beaucoup? nooooooon... si!) de mal à comprendre où il place sa caisse claire...
Merci d'avance!
Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer (partition ou autre joli petit dessin) comment tourne le début (pas les percus, quand la batterie commence) de "The art of Dying"??? Parce que j'ai un peu (beaucoup? nooooooon... si!) de mal à comprendre où il place sa caisse claire...
Merci d'avance!
- cinik
j'écoutais ça ce matin en bagnole
c'est une espèce de plan "élastique" avec une incrémentation d'une double croche
bon je dis ça comme ça j'ai vraiment pas pris le temps d'analyser le plan
c'est une espèce de plan "élastique" avec une incrémentation d'une double croche
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
- Neant Distordu
Moi aussi ce pattern m'avait intrigué. Il me semble qu'il suit légèrement ce que font les percussions au tout debut, mais avec les pieds. Quand aux mains ca semble changer un peu sur les trois cycles du pattern, c'est a dire jusqu'au couplet (je dis ca de mémoire hein )
(P.S : j'avais bien dit que ce pattern etait prise de tête, a analyser mais aussi a jouer au debut je pense)
(P.S : j'avais bien dit que ce pattern etait prise de tête, a analyser mais aussi a jouer au debut je pense)
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Bon, tout ça me fait penser que je n'ai pas encore acheté The way of all flesh.
Je viens d'écouter quelques chansons sur Youtube (Esoteric Surgery, The Art Of Dying, Toxic Garbage Island...)
Ca m'a tout l'air d'être un excellent album.
Sinon, pour relever le plan de "The art of dying", divise le tempo par deux, un petit métronome si besoin et hop tu retranscris ce que t'écoutes, ça ne devrait pas être trop dur.
Je viens d'écouter quelques chansons sur Youtube (Esoteric Surgery, The Art Of Dying, Toxic Garbage Island...)
Ca m'a tout l'air d'être un excellent album.
Sinon, pour relever le plan de "The art of dying", divise le tempo par deux, un petit métronome si besoin et hop tu retranscris ce que t'écoutes, ça ne devrait pas être trop dur.
- Bubulle
- Place ses micros
Alors pour "Art of Dying" voilà ce que j'ai pour le moment au sujet de l'intro :
Voici le phrasé qui tourne en boucle :
1 __ 2 __3 __ 4 __5 __6 __7 __ 8 __9__10_ 11 _ 1 __ 2 __3
1234/1234/1234/12/12/12/1234/1234/1234/12/12/1234/1234
le phrasé de bordel qui faut faire en boucle
\________________________________________/
A diviser en deux c'est mieux :
1234/1234/1234/12/12/12
1234/1234/1234/12/12
Bon c'est pas bien aligné sur l'écran mais le truc, c'est que ça repart à la double croche juste derrière.
Si je "zoom" (le 2 du dessus est aligné sur le 4 du dessous) :
1_____2____3
/ 1 2 3 4 / 1 2 3 4 ... etc
La structure de l'intro :
(Phrasé Percus) X 4 mesures > (Phrasé percu + kick à la noire) X 8 mesures > 8 X 4 kick à la noire > bing!
Une fois que ça part à priori même structure mais il y a un break au milieu. J'ai pas encore eu le temps de décrypter.
edit : rhaa le bordel pour schématiser ...
edit 2 : Cinik
En fait pour moi y'a pas d'incrémentation, vu que c'est le phrasé qui tourne en boucle mais tu as aussi raison en disant qu'il y a une double croche "en plus" et c'est elle qui fait tout le décalage.
Chat bite aussi
Voici le phrasé qui tourne en boucle :
1 __ 2 __3 __ 4 __5 __6 __7 __ 8 __9__10_ 11 _ 1 __ 2 __3
1234/1234/1234/12/12/12/1234/1234/1234/12/12/1234/1234
le phrasé de bordel qui faut faire en boucle
\________________________________________/
A diviser en deux c'est mieux :
1234/1234/1234/12/12/12
1234/1234/1234/12/12
Bon c'est pas bien aligné sur l'écran mais le truc, c'est que ça repart à la double croche juste derrière.
Si je "zoom" (le 2 du dessus est aligné sur le 4 du dessous) :
1_____2____3
/ 1 2 3 4 / 1 2 3 4 ... etc
La structure de l'intro :
(Phrasé Percus) X 4 mesures > (Phrasé percu + kick à la noire) X 8 mesures > 8 X 4 kick à la noire > bing!
Une fois que ça part à priori même structure mais il y a un break au milieu. J'ai pas encore eu le temps de décrypter.
edit : rhaa le bordel pour schématiser ...
edit 2 : Cinik
Salut mon poulet !j'écoutais ça ce matin en bagnole
En fait pour moi y'a pas d'incrémentation, vu que c'est le phrasé qui tourne en boucle mais tu as aussi raison en disant qu'il y a une double croche "en plus" et c'est elle qui fait tout le décalage.
Chat bite aussi
Dernière modification par Bubulle le jeu. 18 déc. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]
Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93
Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93
- cinik
coucou Nico
faut pas trop m'en vouloir, je surfe sur le ouèbe entre 2 mesures au boulot
j'essayerai de retranscrire le plan chez moi, histoire de voir si mon cerveau fonctionne encore...
faut pas trop m'en vouloir, je surfe sur le ouèbe entre 2 mesures au boulot
j'essayerai de retranscrire le plan chez moi, histoire de voir si mon cerveau fonctionne encore...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!