Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS
+ 300 000 000
ce mec est haut de mon top Five...tt c'qu'il touche,me touche,j'aime tt c'qu'il fait (bon mis a part "Juliette And The Licks",ca c'est a chier....)
dérrière ses fut il est Atomique.
c'est l'seul mec qui a réussit a me faire écouter et aimer (j'ai telement écouter le skeud que j'l'ai fait fondre) un Album de Métal avec PROBOT,avec les Queens il a déchiré,avec Garbage il leur a fait leur meilleur album,avec KillIing Joke c'est d'la puissance de ouf...bref,une beubon'
ce mec est haut de mon top Five...tt c'qu'il touche,me touche,j'aime tt c'qu'il fait (bon mis a part "Juliette And The Licks",ca c'est a chier....)
dérrière ses fut il est Atomique.
c'est l'seul mec qui a réussit a me faire écouter et aimer (j'ai telement écouter le skeud que j'l'ai fait fondre) un Album de Métal avec PROBOT,avec les Queens il a déchiré,avec Garbage il leur a fait leur meilleur album,avec KillIing Joke c'est d'la puissance de ouf...bref,une beubon'
Grohl est à lui tout seul le groove de Nirvana. Ses syncopes, ses contretemps, ses breaks, ont rajeuni l'univers de la batterie rock. Certes, il n'a rien inventé, mais je dirais qu'il a remis les pendules à l'heure. Par ailleurs, c'est le vrai héritier de Bonham, même s'il ne parvient pas à égaler la créativité de son maître. Il n'est ni génial, ni virtuose, mais c'est un batteur très important dans l'évolution du son rock des quinze dernières années. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour péréférer les préciosités prétentieuses des batteurs prog-rock, mais tant pis pour eux : il ne savent pas que la simplicité est la preuve ultime du talent. Grohl a cette puissance dans le fun qui est la marque des grands rockers, et le reste est bavardage.
Je n'ai jamais parlé de comparé Nirvanna et Nickelback.Je compare le jeu de deux batteurs appartenant à deux groupes différents.
Aprés pour ce qui est de nickelback; ils sont certe plus commerciale que nirvanna qui embauche délibérément le plus mauvais producteur pour faire son clip, mais je n'irai pas jusqu'à les comparer à des guamins qui bien que ne sachant jouer que deux accords possèdent 14 guitares , et un agent de communication à rendre jaloue notre président.
Aprés pour ce qui est de nickelback; ils sont certe plus commerciale que nirvanna qui embauche délibérément le plus mauvais producteur pour faire son clip, mais je n'irai pas jusqu'à les comparer à des guamins qui bien que ne sachant jouer que deux accords possèdent 14 guitares , et un agent de communication à rendre jaloue notre président.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
je n'ai jamais été fan de nirvana ( bien qu'en ayant joué au début car c'était simple ) mais depuis que j'ai écouté song for the deaf avec mister grole derrière les futs , j'ai changé d'avis . c'etait surement le meilleur line-up de ce groupe que j'adore et j'ai pleurer toute les larmes de mon corps quand j'ai su qu'il renoncait a qotsa paske leur conso de coke était au dela de ces limites .....
la partie qu'il joue sur "no one knows" et l'intro de song for the dead me mettent le frisson a chaque fois !
et je terminerai en disant que tout les autres groupes ou il a joué ne me font pas le meme effet . ce qui m'amène a penser que l'alchimie d'un groupe qui tourne n'a rien a voir avec la valeur de ses membres . la "valeur" d'un groupe peut etre bien plus que la somme des valeurs individuelles ( ou bien moins ...)
la partie qu'il joue sur "no one knows" et l'intro de song for the dead me mettent le frisson a chaque fois !
et je terminerai en disant que tout les autres groupes ou il a joué ne me font pas le meme effet . ce qui m'amène a penser que l'alchimie d'un groupe qui tourne n'a rien a voir avec la valeur de ses membres . la "valeur" d'un groupe peut etre bien plus que la somme des valeurs individuelles ( ou bien moins ...)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
J'échangerais pas un baril des "préciosités prétentieuses" de Bruford, Harrison ou D'Virgilio contre deux de Smells Like Teen Spirit (c'est ma journée "je nourris les trolls" ).Stetson a écrit :Bien sûr, il y aura toujours des gens pour péréférer les préciosités prétentieuses des batteurs prog-rock
Sans être un gros fan de Grohl, j'aime bien ce qu'il a fait dans les Foo Fighters (surtout le 2e album) et avec les QotSA.
Un onomatopée un autre
Je ne pensais pas à Bill Bruford, ni à Alan White. En son temps, Yes a fait du très beau travail. À mes yeux, Dream Theater est loin, loin, loin en-dessous de Yes. Et je ne te parle même pas des innombrables imitateurs de Dream Theater, qui courent après Portnoy comme des Télétubbies de la double-pédale.Ploum© a écrit :J'échangerais pas un baril des "préciosités prétentieuses" de Bruford, Harrison ou D'Virgilio contre deux de Smells Like Teen Spirit (c'est ma journée "je nourris les trolls" ).Stetson a écrit :Bien sûr, il y aura toujours des gens pour péréférer les préciosités prétentieuses des batteurs prog-rock
Sans être un gros fan de Grohl, j'aime bien ce qu'il a fait dans les Foo Fighters (surtout le 2e album) et avec les QotSA.
Stetson a écrit :Je ne pensais pas à Bill Bruford, ni à Alan White. En son temps, Yes a fait du très beau travail. À mes yeux, Dream Theater est loin, loin, loin en-dessous de Yes. Et je ne te parle même pas des innombrables imitateurs de Dream Theater, qui courent après Portnoy comme des Télétubbies de la double-pédale.
Encore et toujours Dream Theater... Ce groupe est vraiment taillé pour les forums. Parler de DT ou de Portnoy fait toucher le fond à bien des discussions.
Pour revenir à Nirvana, je n'y suis pas spécialement sensible, Nevermind en particulier. Il y avait tellement de bons albums dans la période grunge, Siamese Dream, Ten, Dirt, sans même aller dans les trucs moins connus.
Ces albums, je les réécoute avec plaisir, mais pas moyen d'en faire autant avec l'album qui définit le grunge de manière quasi unanime.
Un onomatopée un autre
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
AAAARGGGHHHHH ! un batteur ( ou meme n'importe quel autre mortel ) qui a une bécane sur son avatar ne peut pas parler de golwiii.... rolwin.....grol..... ( ptaing , j'arrives pas a le prononcer ) enfin , bref , les espèces de voitures a deux roues ou il ya sièges chauffant , sono , frigo etc ... chez moi , ça se fait pas !Mr. Le Chat a écrit :C'est la loi goldwin des forums batteries ... quand on a plus d'arguments.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
Dire que pendant que portnoy a réussi à vivre de sa musique, qu'il parcourt le monde et peux passer tout son temps à explorer de nouvelles tourneries (clowneries diront certains), stetston (et pas mal d'autres) continues de débiter leurs conneries en se faisant une tendinite sur une HD-1. Au moins il y a une justicePloum© a écrit :Stetson a écrit :Je ne pensais pas à Bill Bruford, ni à Alan White. En son temps, Yes a fait du très beau travail. À mes yeux, Dream Theater est loin, loin, loin en-dessous de Yes. Et je ne te parle même pas des innombrables imitateurs de Dream Theater, qui courent après Portnoy comme des Télétubbies de la double-pédale.
Encore et toujours Dream Theater... Ce groupe est vraiment taillé pour les forums. Parler de DT ou de Portnoy fait toucher le fond à bien des discussions.
Pour revenir à Nirvana, je n'y suis pas spécialement sensible, Nevermind en particulier. Il y avait tellement de bons albums dans la période grunge, Siamese Dream, Ten, Dirt, sans même aller dans les trucs moins connus.
Ces albums, je les réécoute avec plaisir, mais pas moyen d'en faire autant avec l'album qui définit le grunge de manière quasi unanime.
C'est sûr qu'avec la tendinite, concentres toi sur un seul pied déjà. enfin ....
Dernière modification par miosepayo le ven. 9 nov. 2007, 20:40, modifié 3 fois.