Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ukko
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Ukko »

je me permets de renchérir :

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

HannibAlan a écrit :

Roh, obligé de raconter comment il pêche tout ça pour dire qu'il aime sa china tout beaucoup :lol:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Les Claypool aussi pêche, la coïncidence est trop belle...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Raymond, mon voisin de deux maisons plus loin, aussi. En plus c'est un boss de l'accordéon :rock:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Dites donc, copains métalleux, qui va voir la bande au père Haake demain à Paris ?

J'en serai, perso, je vous ferai un petit CR si personne d'autre ne s'y colle :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Abusé la com pour sa china !!!

Ca me fatigue vraiment de plus en plus ce marketing forcé... aujourd'hui c'est cette china qu'il adore et demain quand il aura un autre endorsement ce sera une autre qu'il adorera encore plus... enfin bref... vo gueule et jouer... y a que ça qui nous intéresse... :evil:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Commence par jouer sur ta Zonore toi, et plus d'une fois tous les six mois. :mrgreen:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ba moi ze l'aime ma SONOR... et ze l'aime plus que lui il aime sa china... et puis moi ma passion c'est la broderie... alors je brode... 8)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ba voila comme tu le dis il est en contrat... et pour moi ce n'est pas du tout une béa puisque il s'agit d'un travail pour lequel il est rémunéré lorsqu'il fait de la pub pour le produit.
C'est pas à lui que je reproche la chose surtout que j'aime bien le bonhomme mais je suis vraiment fatigué par cette communication marketée que les gens prennent trop pour la réalité...
Dans 6 mois si son endorsement change pour une autre marque de cymbales il n'aimera plus cette china et tiendra le même discours avec une autre... you see what I mean... :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Bé il est en contrat avec Sabian depuis plus de dix ans, et il pouvait choisir des dizaines d'autres modèles que celui-ci. Je vois pas non plus ce que tu lui reproches. Surtout qu'il ne fait pas ça très souvent.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Sebass a écrit :C'est pas à lui que je reproche la chose surtout que j'aime bien le bonhomme
Il semble plutot honnête (mais on ne peut jamais vraiment savoir quand il y a de l'argent et un contrat en jeu).

En fait c'est plutot le système de com que je blamais... faire dire aux gars : ma ride ou ma crash c'est la meilleurs... y a pas mieux ailleurs... ça me rappel à quel point je suis agacé par ce type de com marketée. Que DW d'ailleurs (mais ce n'est pas la seule marque à faire cela) utilise à outrance ces derniers temps...

Sinon comme dit le bonhomme je lui reproche rien.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Le côté pervers à mon sens dans ce genre de communication (et je dis ca alors que mon boulot c'est le marketing), c'est qu'en ce qui concerne les instrus, normalement on ne devrait avoir strictement rien à carrer du fait que tel ou tel excellent musicien préfère tel ou tel matériel. En théorie quand on veut s'acheter du matos c'est pour répondre à notre besoin spécifique, avec un contexte etc, donc bon...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui, on ne devrait pas.
Mais certains achètent du matos parce que leur musicien préféré joue dessus, d'autres parce que c'est du custom, que c'est cher et que ça leur donne l'impression de faire partie d'un club fermé.

:bellal'irish:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

BarDkn a écrit :en ce qui concerne les instrus, normalement on ne devrait avoir strictement rien à carrer du fait que tel ou tel excellent musicien préfère tel ou tel matériel.
Ba qu'un musicos dise qu'il aime tel ou tel matos cela ne me dérange pas quand c'est un vrai discours.
Par contre si c'est un discours markété qui reste le meme à chaque changement d'endorsement et de marque la ça me gave...
Combien de fois j'ai entendu un batteur faire les même commentaires sur son matos en passant d'une marque à une autre mais en précisant bien qu'il n'y a pas mieux que cette nouvelle marque... (bien sur cela ne se limite pas qu'aux batteurs... c'est le monde de la pub tout simplement...)

BarDkn a écrit :En théorie quand on veut s'acheter du matos c'est pour répondre à notre besoin spécifique, avec un contexte etc, donc bon...
Oui tout à fait d'accord avec toi.
Sachant en plus que l'appréciation d'un son est totalement personnel chacun ne trouvera pas son bonheur au même endroit... enfin bref... :roll:

MetalFarther a écrit :Oui, on ne devrait pas.
Mais certains achètent du matos parce que leur musicien préféré joue dessus, d'autres parce que c'est du custom, que c'est cher et que ça leur donne l'impression de faire partie d'un club fermé.
Mais cela n'a rien à voir avec le discours publicitaire dont on parle...
Que l'on aime un batteur et que l'on achete le meme matos que lui pour avoir le meme son pas de pb, par contre si on l'achète parce qu'il a dit dans une pub que c'est le meilleurs matos qu'il est jamais joué alors qu'il faisait le même commentaire sur un autre matos d'une autre marque avant son changement d'endorsement... la c'est qu'on prend les acheteurs pour des c*ns...

Surtout qu'on se doute que leurs commentaires sont la plupart du temps écris par les services com des marques.
Comme bel exemple de ce type de discours full markété allé voir les dernières videos DW pour l'upgrade des 9000...

Bon on va peut stoppé le HS... encore désolé pour ceux que cela a dérangé...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ca a à voir dans la mesure où on fait référence aux raisons pour lesquelles on achète le matos, c'est bien le but des campagnes de promo.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »