Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par batmike »

J'ai un lien pour le boot de Paris dimanche dernier si certains le veulent : MP, le son est très très bon !

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Ce mec est énorme, big respect pour un batteur de génie(selon moi en tout cas).

batmike

Message par batmike »

Pour tous ceux qui en rêvait ( dont moiiiiiii ), voici des vidéos de l'enregistrement de l'album undertow..

pour les parties 2 et 3 elles sont en lien sur la droite..

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Géniaaaalll

Ils sont complètement tarés, j'adore, amoureux du piano, ne mattez pas la video n°2 ...
Pauvre piano.... :shock:

batmike

Message par batmike »

Tool fera un dernier passage en France pour les festival "rock en seine".. Ils joueront aussi dans beaucoup de festivals européens ( je pense que j'irai au pukkelpop tool+NIN ça me tente fortement )..

Si certains veulent en profiter pour saisir la dernière chance de voir le groupe sur scène en France c'est plus le moment d'hésiter.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Si certains veulent en profiter pour saisir la dernière chance de voir le groupe sur scène en France c'est plus le moment d'hésiter.
Pourquoi serait-ce la dernière chance de les voir en France ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

batmike

Message par batmike »

parce qu'après c'est retour au bercail jusqu'au prochain album... donc ils reviendront pas avant 4-5 ans..

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Effectivement, leur rythme de production est assez lent.

Sans faire de matraquage publicitaire, voici 2 T-shirts Tool que j'ai reçus en double. Avis aux fans, donc :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6778

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

un an après la sortie de 10 000 days, j'aimerais savoir ce que les fans (et les autres aussi hein) ont comme sensations, avec le recul, à propos de cet album?

Perso, je le trouvais plus difficile d'accès que les autres (encore plus difficile devrais-je dire). Mais là, après écouté, re-écoute et rerererere-écoute, cet album est un chef d'oeuvre. L'univers est immensément riche et complexe à l'image des sensations que l'on a.
Un gros big up pour les morceaux (complémentaires) wings for Marie et 10 000days... Incroyables.

batmike

Message par batmike »

Je le relance pour la peine.

Pour moi cet album est une somme de tout ce que le groupe a pu nous offrir dans le passé. La rage d'undertow, la noiceur poisseuse d'aenima, la complexité de lateralus, tout en allant plus loin.

J'aime beaucoup le mix de cet album, gros travail d'arrangement aussi, et puis j'ai pris un pied monstre à découvrir les plan de Carey ( quand genre au bout de 4 mois tu réalises la finesse d'un pattern :lol: ).

Je suis un éternel fan de la voix de Maynard, selon moi un des chanteurs les plus intéressants, ses mélodies, ses mises en places rythmiques, son timbre, et les textes qu'il nous pond à chaque album, rien est à jeter.

Les wings I et II, Jambi, Rosetta stoned, Right in two, vlà la claque qu'on se prend à chaque écoute :oops:

arf lapin ninja écoute moi tout ça et ose me dire que c'est chiant :wink:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Cet album est le plus complexe donc le plus dur à écouter. A la premiere ecoute, l'effet n'est pas très efficace mais à la deuxieme on prend une claque :shock: J'ai jamais eu autant d'effet à ecouter Wings, Rosetta Stoned et Right In Two avec un casque.

Danny Carey a atteint un niveau de génie dans la créativité pour cet album...et il sait parfaitement re-modifier les chansons d'Aenima et de Lateralus lors des lives.

Je conseille vivement d'ecouter 10.000 Days avec un casque.

Dernière modification par Neant Distordu le mar. 17 juin 2008, 18:02, modifié 1 fois.

batmike

Message par batmike »

je trouve cet album quand même plus accessible que Lateralus, qui lui mettait la barre assez haut dans l'hermétisme :lol:

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Mouais...

Je dois dire que je préfère la période Aenima/Lateralus que la direction empruntée sur le dernier album. Justement, je l'ai trouvé moins créatif, moins musical bien que souvent émouvant. Le compromis entre chansons assez directes (Vicarious...) et ambiantes n'est pas si convaincant, le tout est (relativement) moins virtuose, moins noir et plus larmoyant.

batmike

Message par batmike »

Pour la virtuosité je ne suis pas d'accord du tout, au contraire je trouve cet album bien plus technique, même si le tout sonne peut être plus "accessible".
La finesse atteinte dans les arrangements, les diverses subtilités qu'on découvre au fil des écoutes, la maitrise des dynamiques, des climax, je trouve cet album très fouillé et virtuose. Rien qu'un morceau comme Jambi ( pourtant pas le plus "difficile" de l'album, regorge d'aspects musicaux hors du commun ( gestion des intensités, émotion, technique etc..).

Enfin ça ne reste que mon avis.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

et je le partage car je trouve que les accords en tre morceaux plus intense et les morceaux plus prog et planants donnent justemment une cohérence à l'ensemble et permet les coups d'adrenaline (qu je trouve importants dans le style faut le dire).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »