John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
shape
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par shape »

Raven a écrit :Sérieux?? :shock:

sa existe?? :shock:

NON!

:megalol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

doume
En plein show

Message par doume »

Fishbowlman a écrit :Il bourrine comme un malade, même sur les ballades.
LE seul titre où il est subtil, c'est The Rain Song, mais à part ça...

Sur In through the out door, il n'est pas trop placé en avant encore. Du coup, sans le gros son Bonham habituel, il ne reste pas grand chose dans son jeu... autrement dit, les parties de In through sont 'achement banales (du poum tchac poum tchac) !!!
Tout le monde c'est que le gros son Bonham ,c'est les micros et la console de Page . Car en fait il n'était pas si bourrin que ça , par exemple les gohst note de stairway to heaven ,quand il passe sur la ride ,avant le solo (de mémoire).
Ce que joue Bonham peut paraitre simple au premier abord ,mais quand on veut le jouer ,ben c'est pas pareil :wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:+1!:
Question de feeling, même si ce n'est pas un monstre de technique...
Et encore, un sacré pied droit pour l'époque, et des idées.
Bonham n'a pas LE gros son habituel, du coup sans ce gros son de bourrin, son jeu ne vaut rien.
Mouahahahah....

soft
Conseil des sages

causez, les mecs!.......................

Message par soft »

MetalFarther a écrit :
...
je veux! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

doume
En plein show

Re: causez, les mecs!.......................

Message par doume »

soft a écrit :
MetalFarther a écrit :
...
je veux! 8)
un peu mon neveu :D

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Good times bad times...un jour je la jouerais de A a Z...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

doume
En plein show

Message par doume »

Raven a écrit :Good times bad times...un jour je la jouerais de A a Z...
za zest zur :wink:

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Bonham n'a pas LE gros son habituel, du coup sans ce gros son de bourrin, son jeu ne vaut rien.
Mouahahahah....[/quote]

Je vais reformuler autrement alors :
Le jeu de Bonham sur In through the out door est super original et créatif, je suis vraiment sur le cul face à autant d'inventivité, quel grand batteur.

Citez moi une chanson où Bonham est subtil... ? Faut chercher là.
The Rain Song... et puis ? J'en vois pas d'autres.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

écoutes la je ne préconise qu'une seule chose: va voir quelqu'un pour tes oreilles,sa ne peut plus durer mec.

Tu demandes de citer une chanson,je te cite "fool in the rain" car ce Shuffle est tout bonnement epoustouflant et je le trouve bien plus dur a maitriser et a faire sonner que le shuffle rosanna.Sans compter la partie qui sonne un peut latine si je me souviens bien et qui est tout bonnement magnifique.

Depuis combien de temps pratiques tu la batterie? Réponds franchement s'il te plait cela n'a aucun rapport avec ton niveau ou ta technique.

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Le jeu de Bonham sur In through the out door est super original et créatif, je suis vraiment sur le cul face à autant d'inventivité, quel grand batteur.
Super intelligente ta réponse...
Ceci dit, en replaçant son jeu dans le contexte de l'époque, oui, il y a de ça. Tu peux jouer The Crunge, Kashmir ou Four Sticks? Whaouh, trop bien! Mais tu n'a pas créé ces parties et tu ne sonnera jamais comme lui. Voilà la différence.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Fishbowlman a écrit :
Mouahahahah....

Citez moi une chanson où Bonham est subtil... ? Faut chercher là.
The Rain Song... et puis ? J'en vois pas d'autres.
Il y a quelque temps de ça, on trouvait en ligne (quelqu'un aurait le lien) les parties batteries seules (studio) de Bonham sur In through....

Et bien, si quelqu'un est capable de simplement les rejouer tel que, avec le groove, et tout ça, je pense qu'il n'a pas de souçi à se faire pour sa carrière. Etant entendu que s'il a en plus la créativité d'en inventer de nouvelles, on entendra vite parler de lui.

:wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

So What ? a écrit : Il y a quelque temps de ça, on trouvait en ligne (quelqu'un aurait le lien) les parties batteries seules (studio) de Bonham sur In through....

Exact en premiere page de ce topic,un post de Zardbat.Je me les suis récupéré cette semaine et en les réecoutant les remarques de Fishbowlman sur le jeu de bonham sur cet album deviennent encore plus comiques ^^.

-Dicton africain.

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Il vous faut pas grand chose pour vous satisfaire alors :P
Bon, aller, je vais me réécouter All My Love, In the evening, I'm gonna crawl... quel groove, quelle originalité, personne ne jouait comme ça dans les années 70, c'était du jamais vu :shock:

Bon, sans déc, je veux bien admettre qu'il y a 2 ou 3 bonnes trouvailles sur In Through (on parle bien de Bonham quand même).
Mais globalement, ça reste la misère, rien de comparable avec son travail passé.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Fishbowlman a écrit :Il vous faut pas grand chose pour vous satisfaire alors :P
Bon, aller, je vais me réécouter All My Love, In the evening, I'm gonna crawl... quel groove, quelle originalité, personne ne jouait comme ça dans les années 70, c'était du jamais vu :shock:

Bon, sans déc, je veux bien admettre qu'il y a 2 ou 3 bonnes trouvailles sur In Through (on parle bien de Bonham quand même).
Mais globalement, ça reste la misère, rien de comparable avec son travail passé.
"Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" :lol:

Blague à part, je respecte totalement ton point de vue, les goûts et les couleurs... Mais je persiste à dire que le jeu de Bonham est de qualité supérieure et totalement au service des compos sur In Through, pas moins que sur les précédents disques. Le shuffle de Fool on the Range suffit à lui seul à le démontrer.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tiens, j'ai pas encore dit que j'aimais beaucoup Bonham. Décidémment, je ne traine pas assez souvent de ce coté du Forum.

J'ai tendence à dire que ce qu'il y a de plus formidable dans la technique, c'est quand on ne la remarque pas. Ca veut dire qu'elle est maîtrisée et au service de la musique...

Je veux bien croire que Bonham n'est pas un grand maître de la technique (ce n'est pourtant pas un manche), mais je dois admetre que du point de vue musicalité, son jeu me plait. Du coup, je suis moins objectif et plus enclin à le "génifier". Bonham est donc un génie de la batterie.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »