Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Helli
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Helli »

La je suis d'accord avec MetalFarther et smalljoey, iron maiden est le meilleur groupe de metal, metallica est loin derrière, d'ailleur j'ui en train de lire un livre qui explique cette théorie, iron maiden, n'a jamais dévié de style, et on aujourd'hui le même si ce n'est un encore meilleur succès qu'à leur début, leur dernier album pouvant presque passer pour le meilleur de leur discography, et ils collectionnent les record pas seulement pour le metal mais pour le rock en général (un des rare groupe à pouvoir joué et se classé dans des pays tel que l'inde et les émira arabe unie).

Alors que metallica à part la période qui va de 1983 à 1989 bah rien de particulier...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

All83
Sound check...

Message par All83 »

Non heu attends mais deja le plus grand succé de metallica c'etait le black album donc 1991 donc pas de 1983 a 1989 ensuite comment tu veux comparer un groupe de Heavy metal ( maiden ) a un groupe qui a fait des albums comme Kill em all ... c'est comme si tu comparer Lamb of god a madonna ... ( je vais un peu loin quand meme ) puis le dernier album de metallica c'est vendu a plus de 3 millions d'exemplaires alors qu'il est sorti le 12 septembre dernier et a était 1er des charts dans 32 pays du monde dont l'Inde d'ailleurs ... Donc Metallica reste un grand groupe qui rempli des stades ( je vous signal que la tournée 2008 2009 a fait Sold out au etat unis et la ils vont attaquer la tournée européenne qui est aussi Sold Out !

Bon apres pour savoir qui est le plus grand groupe de metal faut se baser sur des criteres et on prend pas souvent les memes. Ex : Metallica est 4eme dans les artistes les plus influents deriere Puff dady , madonna et elton john ...
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Tournée sold out, whaouh.
Maiden a vendu l'intégralité des places des stades de Scandinavie et d'Allemagne en 2 et 4 heures (entre 30000 et 55000 places quand même), sur la dernière tournée. Ca n'est qu'un exemple.
Et qui a influencé Metallica, entres autres? Maiden...
Et comme ça a été dit, ils ne se sont jamais vendus (mais ont beaucoup vendu!)
Comparaison LOG - Madonna? Et si on rejetait un coup d'oeil aux morceaux et aux photos de Load et Reload? :roll:

Pour finir, sur scène, ils peuvent jouer leurs parties. :lol:

Hop, comme je disais, encore un débat qui va dégénérer :lol:

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Le black album est plus grand succès certes mais aussi le début de leur éloignement vers une musique plus "commercial", il y a déjà un monde entre kill em all et le black album, pour gagné sont succès metallica à dut s'éloigner du genre qu'ils ont contribué à crée, si ça n'avait pas été le cas ils aurait aujourd'hui le même succès que slayer, et peut être moins.
Maiden a évolué en restant fidèle à leur racine, les morceaux se sont complexifier mais ne sont jamais devenue plus accessible, et regarde les chiffres de la dernière tournée, qui n'est toujours pas finie, ils ont joué dans plus de pays et devant plus de monde que metallica jouera sur cette tournée.
Et enfin on peut comparais les deux groupes puisque les deux font du metal, iron maiden est le groupe qui à définie ce qu'est le metal avec sont troisième album, metallica à prix la recette et à accéléré le tempo rien de plus, et en faisant ils ont d'ailleurs perdu un peu de technique.
Never Lords

All83
Sound check...

Message par All83 »

Dans ce cas on peux remonter loin blues --> rock etc ... heu pour les places vendu en 4h lol je peux te citer de nombreux exemples pour metallica aussi ! rien que ici en france Nimes 30 000 places ( scene centrale ) 10 minutes + 2 bercy en 1h ! Et toutes les dates de la tournée se sont vendu dans les memes conditions , de plus Metallica font moin de dates car ils veulent du repos entre les dates 1 semaine chaque mois a peu pres , meme leurs manager a ralé car ils vont gagner moins d'argent , renseigné vous les mecs ... puis quand tu dit " cette tournée " elle est pas fini , ils rajoute des dates toutes les semaines a peu pres et Tonton Zegut a dit qu'elle allait durer jusqu'a 2010 d'ailleur il a dit aussi que Metallica allez venir faire une date au stade de france ... j'attend vos reponses !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Deux Bercy en une heure? C'est étrange, j'ai eu ma place pour la première le surlendemain de la mise en vente...

Et ils ne rajoutent pas sans arrêt des dates, comme tu l'as dit, ils n'en font pas beaucoup, ce qui explique aussi qu'elles soient sold-out.
Et oui, je me renseigne :)

All83
Sound check...

Message par All83 »

Puis pour le fait qu'ils ont deviés c'est leur choix tant que sa plait nan ? En plus sa leur plait a eux aussi alors tout le monde est content ( apart les fan de la premieres heures .. ) Puis pour Load et reload vous savez apres une tournée comme celle du black album ils ont peut etre voulu ce calmer un peu , le thrash c'est bien mais lorsque vous avez la trentaine et que vous avez connu un tel succé beaucoup de chose peuvent changer apres c'est un choix du groupe , Load et reload restent des albums hard rock , le groupe reste un groupe metal !

tu la eu ou ? par ce que moi sur le site de bercy il n'y avait plus de place ! Puis si tu te renseignais tu verrais qu'ils font moins de dates pour leurs familles ! bref toute façon je dis ça mais j'adore Maiden mais bon désolé vous avez un fan de metallica la lol.

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Ils ont pas eu leur succès grace au thrash, et t'iras dire à slayer que le thrash après 30 ans de carrière on en as marre lol.

Sinon , oui deux bercy en 1h et combien de place sur ebay 30 min après l'ouverture des ventes? ce sont des revendeur qui ont fait que bercy est complet pas les fans.

Enfin en 2 ans ils vont faire autant sinon moins de dates que maiden en 1 ans, ce qui veut dire aussi qu'ils jouerons devant moins de monde car ce serons souvent les même personne qui viendrons les voir.
Never Lords

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est vrai que trente ans c'est vieux :lol:
Alors, question: pourquoi ils essayent de s'y remettre, à des trucs plus violents?

Enfin bon, on dira ce qu'on veut mais avec Maiden, on sait qu'on va en prendre pleins les mirettes sur scène, tous les soirs, avec Metalloch, c'est bien plus alléatoire.

All83
Sound check...

Message par All83 »

Helli a écrit :Ils ont pas eu leur succès grace au thrash, et t'iras dire à slayer que le thrash après 30 ans de carrière on en as marre lol.

Sinon , oui deux bercy en 1h et combien de place sur ebay 30 min après l'ouverture des ventes? ce sont des revendeur qui ont fait que bercy est complet pas les fans.

Enfin en 2 ans ils vont faire autant sinon moins de dates que maiden en 1 ans, ce qui veut dire aussi qu'ils jouerons devant moins de monde car ce serons souvent les même personne qui viendrons les voir.
Slayer n'a pas connu le même succé . Oui je suis d'accord pour Ebay quelle bande d'enfoiré d'ailleurs , mais c'est la meme chose pour Maiden ! Puis le fait de faire plus de concert ca veux rien dire Metallica pourrais jouer tous les soirs je le re re dis c'est un choix de faire des pauses !

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Non, maiden j'ai eu mes places un mois avant le concert, c'était loin d'être comme metallica où la moitié du palais est sur ebay.

Et si metallica était resté dans l'esprit qu'ils avaient entre kill 'm all et and justice, il n'aura pas plus de succès que slayer aujourd'hui. Maiden n'a pas eu à changé de style pour se bâtir sa gloire.
Never Lords

All83
Sound check...

Message par All83 »

Normal Maiden c'est pas du Thrash ... Et puis merde si Metallica ont eux envi de changer de style qu'est ce qui leurs empeche ? Pourquoi on critique toujours metallica pour leur changement de style ( load reload etc ... ) alors que des groupes comme Megadeth ( tien c'est le meilleur exemple ) on leurs reproche rien alors que apres une époque thrash ils ont fait des albums plus Hard rock tout comme metallica ? pourquoi Hein ? C'est du au succé c'est tout faut pas chercher a comprendre !

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Perso je reproche rien à metallica, ils suivent leur envie, et jusque peu je pensais bien que c'était le cas, sauf qu'un jour quelque ma raporté que james à déclaré pendant la période s&m préférer faire de la musique qu'il n'aimait et vendre plutôt que de faire la musique qu'il aime et resté un inconu, ça porte à réfléchir.

Iron Maiden a toujours fais la musique qui leur plaisait.
Metallica à construit son public sur un musique qui à la base n'est pas leur style. Après ça à marché tant mieux pour eux, mais leur succès est dût à un choix de facilité.
Et leur dernier album est loin de faire l'unanimité, même s'il est très bon force est de constaté qu'il tourne en rond, maiden nous a pondu un album qui passe pour le meilleur de leur carrière, comme une renaissance, c'est le seul qui a était joué en entier sur une tournée avec numbers of the beast.
Never Lords

All83
Sound check...

Message par All83 »

Ouai enfin les quelqu'un ma dit que ... dans les années 80 les gens pensaient que lars ulrich etait homosexuel aussi... ( c'est pas une blague ) a cause de ca facon de s'habiller lors des concerts !

Skull
En plein show

Message par Skull »

et sinon All83 tu t'interesse à autre chose que metallica? :lol:

Sinon pour ce débat les deux camps sont pas très objectifs je trouve!

Pour les détracteurs reconnaissez qd même, au moins pour les metalleux, que vous avez un moment de votre vie trippé sur metallica, voir même joué vos premier playback sur eux, à part ptetre pour les plus jeunes. Et souvent ce groupe a été une passerelle vers le monde du metal. On peut pas leur enlever leurs excellents album.

Et avouez aussi que la comparaison à maiden n'a pas lieu d'être, c'est même presque pas un groupe de metal... (ceci dit je soupçonne metalfarther d'avoir fait exprès pour répondre à des trucs aussi idiot que "metallica cé le plu gran groupe de métale" :p)

Et pour les défenseurs, avouez au moins que c'est abusé en 20ans de pas avoir fait le moindre foutu progrès (que ce soit lui ou le groupe), on dirait même parfois qu'ils régressent... Quand on voit mickeal kamen dire sur le documentaire de S&M qu'il aurait pas pu faire ça avec un autre groupe de metal qu'eux, parce que c'était les plus en place sur scène qu'il connait blablabla, on se demande combien ils l'ont payé pour dire ça...

D'ailleurs sur le même doc, on voit bien que les bonnes idées dans les plans de lars sont pas de lui, mais du type qui est toujours derrière eux (leur producteur?), grand blond avec le type allemand, qui ressemble au méchant de Die Hard 1 là :p

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »