manu katché
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
... ça t'embête tant que ça que je dise (en connaissance de cause et après une expérience de l'écoute de ce dont tu parles) que je n'apprécie pas MK ? Quant au relativisme que tu me prêtes il me parait être tout à fait hors propos. J'ai des choix qui sont affirmés, que je peux argumenter et appuyer sur une approche personnelle et réfléchie de la batterie. Tout comme toi ... certainement.batmike a écrit :avec garbarek il fait tout sauf de la technique... c'est bourré de feeling, ça respire, mais le mieux est d'écouter pour se faire un avis. Et oui des batteurs doués yen a plein, mais si on se met à dire ça concernant chaque batteur, on ne parle plus de personne..
Tu me demandes d'écouter avant de juger. Ce faisant, tu me juges avant de me lire. J'insiste. Je n'apprécie pas le style de MK.
ça m'embête pas du tout, je suis pas un accroc de Katché, je réagissais juste parce que tu parlais de technique en disant " c'est pas la technique qui m'intéresse avant tout" juste après que je parle de son rôle avec Garbarek.
Parler "technique" quand on parle da Katché avec Garbarek, je me suis dit que soit tu n'avais pas écouté, soit on avait pas la même vision du jeu de katché avec garbarek.. rien de plus.
Parler "technique" quand on parle da Katché avec Garbarek, je me suis dit que soit tu n'avais pas écouté, soit on avait pas la même vision du jeu de katché avec garbarek.. rien de plus.
... ça fait juste 31 ans que je joue de la batterie en pro ou semi-pro (ça dépend des périodes) ... je ne prétends pas que cela me donne un ascendant sur qui que ce soit. Mais ... bon ... je prends forcément plus mal le fait qu'on m'explique les choses en pensant que je n'ai pas bien compris.
PS : MK ne me plait toujours pas ... même s'il joue BIEN.
pfff ...
pfff ...
-
- À l'hôtel avec les fans
Pas idem pour moi, et si tu prends mal le fait qu'on ne comprenne pas bien que tu as bien compris, bah tant pis.Bongo Kaiser a écrit :... ... je prends forcément plus mal le fait qu'on m'explique les choses en pensant que je n'ai pas bien compris.
pfff ...
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Bon, on peut aussi essayer de sortir des clichés ou réponses automatiques... style Katché est un connard parce qu'à la nouvelle star il explose les d'jeuns qui rêvent de gloire.
Je ne connais pas Manu Katché, je ne suis pas son attaché de presse. Mais franchement, je ne crois pas qu'il soit un imbécile. Autrement dit, qu'il fasse cette nouvelle star : il a ses raisons (bouger un peu le système ? Leur dire merde j'vous prends du fric pour aucune valeur ajoutée, ou que sais je...) et peu importe. Il n'y a pas de lien de cause à effet évident avec l'appréciation que l'on a (ou pas !) de son jeu sur certains albums. Au passage, ça m'a collé devant la nouvelle star, dont le concept me laisse froid, mais dont le jeu des musiciens sur scène n'est pas négligeable.
Moi, son son, les émotions qu'il me procure (et continuera de me procurer) par ex. sur le live de Peter Gabriel, avec Garbarek, avec Sting, etc... me plaisent !
Evitons de caricaturer non ?
Bon, je précise : je suis un batteur de bon niveau "dans la tête" ... mais alors hyper faible techniquement. Donc, aucune leçon de ma part ici (d'ailleurs... cette leçon qq messages plus haut n'apporte rien au débat, et n'est en aucun cas un argument pour moi...)
Je ne connais pas Manu Katché, je ne suis pas son attaché de presse. Mais franchement, je ne crois pas qu'il soit un imbécile. Autrement dit, qu'il fasse cette nouvelle star : il a ses raisons (bouger un peu le système ? Leur dire merde j'vous prends du fric pour aucune valeur ajoutée, ou que sais je...) et peu importe. Il n'y a pas de lien de cause à effet évident avec l'appréciation que l'on a (ou pas !) de son jeu sur certains albums. Au passage, ça m'a collé devant la nouvelle star, dont le concept me laisse froid, mais dont le jeu des musiciens sur scène n'est pas négligeable.
Moi, son son, les émotions qu'il me procure (et continuera de me procurer) par ex. sur le live de Peter Gabriel, avec Garbarek, avec Sting, etc... me plaisent !
Evitons de caricaturer non ?
Bon, je précise : je suis un batteur de bon niveau "dans la tête" ... mais alors hyper faible techniquement. Donc, aucune leçon de ma part ici (d'ailleurs... cette leçon qq messages plus haut n'apporte rien au débat, et n'est en aucun cas un argument pour moi...)
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
yop
hier soir j'étais le magnifique jardin de limur à Vannes (56) pour le concert de Katché
Apres une 1ere partie excellente (eric seva) manu entre en piste
ce ne sont pas ses zicos habituels (enfin il connait plutot pas mal le gars vernerey à la contrebasse bien sur)
tres déçu sur les 2 premiers morceaux. pkoi ? ben fan depuis tjrs je m'attendais à une claque dès le début et là ben rien et de plus pas mal de pains de mise en place !
il annonce que les morceaux sont jouer un peu à la wouanagaine car ré arranger te tout mais bon passons ...s'ensuit d'autres morceaux et là c'est mieux
on entre doucement dans son monde pendant 1h30
resultat tres bonne soirée car le monsieur a un réel talent (autant d'orateur que batteur d'ailleurs) par contre j'admets qu'il se fait parfois trop plaisir et en mets un peu bcp ....
hier soir j'étais le magnifique jardin de limur à Vannes (56) pour le concert de Katché
Apres une 1ere partie excellente (eric seva) manu entre en piste
ce ne sont pas ses zicos habituels (enfin il connait plutot pas mal le gars vernerey à la contrebasse bien sur)
tres déçu sur les 2 premiers morceaux. pkoi ? ben fan depuis tjrs je m'attendais à une claque dès le début et là ben rien et de plus pas mal de pains de mise en place !
il annonce que les morceaux sont jouer un peu à la wouanagaine car ré arranger te tout mais bon passons ...s'ensuit d'autres morceaux et là c'est mieux
on entre doucement dans son monde pendant 1h30
resultat tres bonne soirée car le monsieur a un réel talent (autant d'orateur que batteur d'ailleurs) par contre j'admets qu'il se fait parfois trop plaisir et en mets un peu bcp ....
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
ben oui mais les pains gras de début de set m'ont pas mal gené tout de meme
apres c'était tout bon mais le début chaud
de plus on entedait pas assez vernerey !
tu te souviens du nom du batteur de Eric Seva ? un mec excellent !
edit
Patrice Heral. Batteur et percussionniste d’un grande créativité; il a collaboré avec de nombreux artistes en Autriche : Vienna Art Orchestra et Europe du Nord, Arild Andersen, chanteuse italienne, Maria Pia de Vito, N’Guyen Lee.
apres c'était tout bon mais le début chaud
de plus on entedait pas assez vernerey !
tu te souviens du nom du batteur de Eric Seva ? un mec excellent !
edit
Patrice Heral. Batteur et percussionniste d’un grande créativité; il a collaboré avec de nombreux artistes en Autriche : Vienna Art Orchestra et Europe du Nord, Arild Andersen, chanteuse italienne, Maria Pia de Vito, N’Guyen Lee.
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
-
- Place ses micros
Hello les gars,
Je vois que comme toujours MK déchaîne les passions, au moins qu'il plaise ou pas il ne laisse pas indifférent, c'est déjà tout bon pour lui.
Je trouve pour ma part que c'est un mec très intelligent et un excellent musicien.
Certes je pense que son style ne marche pas partout, mais justement il a son style et un son reconnaissable aux 1ère notes, c'est vraiment la classe.
Je suis plutôt fan de MK, son travail avec Sting, Peter Gab', Cabrel, Jonasz, Michael McDonald, Tears For Fears ou The Christians entre autre, le place pour moi parmis les plus grands, pour finir qu'on aime son style ou pas, je dirai qu'on ne peut au moins que respecter son immense carrière.
Je vois que comme toujours MK déchaîne les passions, au moins qu'il plaise ou pas il ne laisse pas indifférent, c'est déjà tout bon pour lui.
Je trouve pour ma part que c'est un mec très intelligent et un excellent musicien.
Certes je pense que son style ne marche pas partout, mais justement il a son style et un son reconnaissable aux 1ère notes, c'est vraiment la classe.
Je suis plutôt fan de MK, son travail avec Sting, Peter Gab', Cabrel, Jonasz, Michael McDonald, Tears For Fears ou The Christians entre autre, le place pour moi parmis les plus grands, pour finir qu'on aime son style ou pas, je dirai qu'on ne peut au moins que respecter son immense carrière.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!