BB Brunes = Tokio Hotel = merde en boîte ...
Franchement les BB Brunes je vois pas ce qu'ils viennent faire sur la grande scène Française ...
Ca montre que la scène Française est relativement pauvre aux yeux du monde ... Combien de groupes Français ont tourné durant plusieurs années à l'internationale ?
Qu'on ne me parle pas des Fatals Picards ... Okay je trouve leurs musiques relativement cools ... Mais y'a quoi en fait dedans ? Rien ! 3 Accords de Ska-Punk voire Reggae et 2 accords de Rock ... Ensuite arrivons aux paroles ... Ho puis non, ne parlons pas de ces horreurs ...
Ceci dit pas étonnant qu'on se plante tout le temps à l'eurovision !
Avec l'autre chanteuse qui s'est foirée comme une merde ya 2 ans et l'année dernière 18ème avec les FP !
Y'a pas à chier ... La France à un train de retard sur la scène musicale ! Pourquoi les finlandais nous ont-il fait débarquer Lordi alors que nous en étions encore à du classique (des chansons à l'eau de rose ..) ?
Amis musiciens ... Faisons en sorte de révolutionner le monde de la musique !
Mort à la variété telle que BB Brunes ou Renan Luce ou TH !
Revenons au sujet ...
BB Brunes c'est quoi ?
3 Accords plaqués sur une guitare d'ado prépubère dans un feu de camp avec 20 mômes à endormir, des paroles griffonnées en cours de philo ... Et un CD comportant autant de chansons répétitives ...
Am C et E à la guitare, j'ai un copain qui les plaque sans fausse note après 2 mois de guitare ! Comment voulez vous partir à l'assaut d'une large scène quand vous faites de chansons minimalistes (c'est bien le mot !) telles que celles ci ?
Public des BB Brunes : filles de 8 à 16 ans ...
Durée de vie des BB Brunes : j'estime entre 2 ans et 4ans ...
Après on pourrait très bien passer à Renan Luce ...
Renan Luce c'est quoi ?
Les 3 mêmes accords que BB Brunes mais joués par un monsieur de 28 ans (oulala !) ... Textes encore à l'eau de rose ... C'est un Homme primitif ... Il a reçu cette année le prix des Victoires de le Musique notamment dans la catégorie "Révélation" ... Tu parles ! Dans 2 ans c'est encore un mec qu'on ne voit plus !
Ils me font pas rire ses textes mais bon ...wikipedia a écrit :Renan Luce est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 5 mars 1980. Il dépeint le quotidien avec humour et poésie.
Bon je vais arrêter ici mais je vais écrire un article complet sur ce que je pense de cette "nouvelle" scène française sur mon blog ...
Je pense quand même avoir dit l'essentiel : à vous d'en tirer des conclusions !
Merci !