BB brunes!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Gigolow76
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama / Alesis

Message par Gigolow76 »

Désolé de dire ça (surtout pour les gamines de 12 ans) mais :
BB Brunes = Tokio Hotel = merde en boîte ...

Franchement les BB Brunes je vois pas ce qu'ils viennent faire sur la grande scène Française ...
Ca montre que la scène Française est relativement pauvre aux yeux du monde ... Combien de groupes Français ont tourné durant plusieurs années à l'internationale ?
Qu'on ne me parle pas des Fatals Picards ... Okay je trouve leurs musiques relativement cools ... Mais y'a quoi en fait dedans ? Rien ! 3 Accords de Ska-Punk voire Reggae et 2 accords de Rock ... Ensuite arrivons aux paroles ... Ho puis non, ne parlons pas de ces horreurs ...
Ceci dit pas étonnant qu'on se plante tout le temps à l'eurovision !
Avec l'autre chanteuse qui s'est foirée comme une merde ya 2 ans et l'année dernière 18ème avec les FP !
Y'a pas à chier ... La France à un train de retard sur la scène musicale ! Pourquoi les finlandais nous ont-il fait débarquer Lordi alors que nous en étions encore à du classique (des chansons à l'eau de rose ..) ?
Amis musiciens ... Faisons en sorte de révolutionner le monde de la musique !
Mort à la variété telle que BB Brunes ou Renan Luce ou TH !

Revenons au sujet ...

BB Brunes c'est quoi ?

3 Accords plaqués sur une guitare d'ado prépubère dans un feu de camp avec 20 mômes à endormir, des paroles griffonnées en cours de philo ... Et un CD comportant autant de chansons répétitives ...
Am C et E à la guitare, j'ai un copain qui les plaque sans fausse note après 2 mois de guitare ! Comment voulez vous partir à l'assaut d'une large scène quand vous faites de chansons minimalistes (c'est bien le mot !) telles que celles ci ?

Public des BB Brunes : filles de 8 à 16 ans ...
Durée de vie des BB Brunes : j'estime entre 2 ans et 4ans ...

Après on pourrait très bien passer à Renan Luce ...

Renan Luce c'est quoi ?

Les 3 mêmes accords que BB Brunes mais joués par un monsieur de 28 ans (oulala !) ... Textes encore à l'eau de rose ... C'est un Homme primitif ... Il a reçu cette année le prix des Victoires de le Musique notamment dans la catégorie "Révélation" ... Tu parles ! Dans 2 ans c'est encore un mec qu'on ne voit plus !
wikipedia a écrit :Renan Luce est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 5 mars 1980. Il dépeint le quotidien avec humour et poésie.
Ils me font pas rire ses textes mais bon ...

Bon je vais arrêter ici mais je vais écrire un article complet sur ce que je pense de cette "nouvelle" scène française sur mon blog ...
Je pense quand même avoir dit l'essentiel : à vous d'en tirer des conclusions !
Merci !
Apéro ? Apéro !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Puisque c'est si simple, gigolow, vas-y, ponds nous une chanson à la Renan Luce. Vas-y, on t'attend.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Stetson

Message par Stetson »

Gigolow76 a écrit :Franchement les BB Brunes je vois pas ce qu'ils viennent faire sur la grande scène Française ...
Ca montre que la scène Française est relativement pauvre aux yeux du monde ... Combien de groupes Français ont tourné durant plusieurs années à l'internationale ?
Ah, voilà quelqu'un qui pose les bonnes questions.
Bizarrement, certains Europées, beaucoup d'Américains, pas mal de Japonais et de Sud-Américains, adorent littéralement notre variète (ou nos chanteurs populaires, si vous préférez). Mireille Mathieu, Yves Montand, Édith Piaf, Charles Aznavour, ont fait d'énormes cartons sur quasi toute la planète. Mais notre rock, non : ces salauds d'étrangers n'en veulent pas. Dès qu'un français empoigne une Fender, ils envoient les casques bleus.
Soit les étrangers sont tous cons, soit le rock français a un problème.
Dernière modification par Stetson le jeu. 27 mars 2008, 17:16, modifié 3 fois.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Moi je pige pas pourquoi ça déchaine tant les foules drummeriennes ce groupe...

Au niveau des notes, et de la technique, ben ... Ouais, en 2 mois de gratte et 3 accords c'est posé. Et alors ? Chez Renaud, Dassin, les Beatles (etc etc) aussi :roll:

Pis après y a le côté "Parigot tête de Vô". Beh ouais, ça marche vite et à Paris, mais dans 2 ans, on aura oublié. Tiens, elles font quoi les Plasticeuses, du macramé ? En tout cas, on entends plus parler dans nos montagnes.

Ce que j'en dis, ils ont bien raison de profiter de tout ça.
Après, tout ne doit être qu'une histoire de gout. Et c'est difficile d'argumenter sur je pourquoi j'aime ou pas.
Si ça vraiment ,le succès de BBPrune vous irrite à ce point, je sais pas moi, .... C'est que vous voulez faire la couve de Rock 'n' Folk ;-)

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Capitaine Caverne a écrit :Puisque c'est si simple, gigolow, vas-y, ponds nous une chanson à la Renan Luce. Vas-y, on t'attend.
+1.
Je trouve qu'il écrit bien . C'est pas pour rien qu'il est comparé a Brassens.
La scène française n'est pas qu'un concentré de merde faut quand meme pas déconner.
Ya le fils a dutronc qui est pas mal non plus
Et M. Lui il tire son épingle du jeu, c'est un des seuls grand qui a fait plus d'un album valable..

Ya pas que les indé qui sont bons .... Je suis d'accord, la plus part des "gros" (ouais les pitoyables que vous évoquez au dessus, BBB et consort) sont a chier mais ya un tri a faire avant de cracher dessus.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Gigolow76
Sound check...

Message par Gigolow76 »

Bah par exemple j'vous en compose une de musique façon Renan Luce ...
Calez Am E D et C en boucle et prenez une page de Wiki au hasard et vous avez un texte ...
Chantez le plus fort possible !
Et voilaaaaa vous ressemblez désormais à Renan Luce !
(J'déconne mais c'est pour vous montrer l'état d'esprit dans lequel je me situe par rapport à ce 'style' de musique)
Apéro ? Apéro !

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Tu te situe mal alors,y'a un fossé entre Renan Luce et BB brunes.Que sa soit au niveau des paroles,de la musique ou de l'attitude.

Je n'aime ni l'un,ni l'autre.Mais malgré son air de petit minet tombeur je trouve que le sieur Luce joue une musique plus mature/moins juvénile.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Gigolow76 a écrit :Bah par exemple j'vous en compose une de musique façon Renan Luce ...
Calez Am E D et C en boucle et prenez une page de Wiki au hasard et vous avez un texte ...
Chantez le plus fort possible !
Et voilaaaaa vous ressemblez désormais à Renan Luce !
(J'déconne mais c'est pour vous montrer l'état d'esprit dans lequel je me situe par rapport à ce 'style' de musique)
Prend n'importe quelle chanson ... sauf dans les Django Reinhardt et cie... c'est quasiment toujours la meme chose... mais je pense pas que les pages de wiki suffisent a la composition
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

C'est qu'un produit marketing fait pour les jeunes pré-ado...avant c'etait les boys band, maintenant c'est ça mais avec une guitare une bass une caisse clair un charley et une grosse caisse!

Voilà, on est pas la cible des producteurs musicaux pour ce groupe, c'est tout.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Gigolow76
Sound check...

Message par Gigolow76 »

DFH a écrit : Voilà, on est pas la cible des producteurs musicaux pour ce groupe, c'est tout.

Alors il faudrait débattre au point de vue national sur l'entreprise du disque ...
Bah ouais ... Tout le monde parle des MP3 et des téléchargements illégaux qui bouffent toute l'entreprise du disque ...
Moi je pense que si l'entreprise repartait en force en proposant une quantité énorme es groupes qui ont de l'avenir, des projets, des vraies musiques, hé bien les gens achèteraient ...
Enfin ça c'est ma vision des choses !
Apéro ? Apéro !

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

jsuis daccord avec toi !

il ya tellement d'artiste (sans talent souvent) qui sortent des albums et ils se ressemblent tous ils ne composent méme pas leurs morceaux! le "producteur" soccupe de tout, et le marketing a fond (comme au mac do !!)
...

a lépoque beatles, pink floyd, stones, deep purple,
led zep
aujordui on achéteré toujour leurs albums !!

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Thomas lejon a écrit :jsuis daccord avec toi !

il ya tellement d'artiste (sans talent souvent) qui sortent des albums et ils se ressemblent tous ils ne composent méme pas leurs morceaux! le "producteur" soccupe de tout, et le marketing a fond (comme au mac do !!)
...

a lépoque beatles, pink floyd, stones, deep purple,
led zep
aujordui on achéteré toujour leurs albums !!

Eh oué, c'était mieux avant :roll: :twisted:

Pfiiiouuu, mais ouais les trucs d'aujourd'hui c'est nul... Et après ? Expliquez-moi mieux. C'est quoi qui vous saoule ?
Que des gens fassent de la "merde" ?
Que d'autres écoutent de la "merde" ?
Ou que certains réussissent par le biais du pistonnage (de merde) ?

Parce qu'à part parler goûts, couleurs, moifémieux et nostalgie, beh ...

:dehorsjesuis:

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Si tu trouves que c'est de la merde, t'as juste qu'à pas l'écouter...

Je pense qu'avec le net, t'as plus forcément besoin de passer par la promotion traditionnelle.
Bruler Renan Luces ou les BB, ca sert pas à grand chose ; ça plait forcément à quelqu'un, et même si les notions musicales de ce quelqu'un sont à chier, faut les respecter.

Moi j'ignore les trucs que j'aime pas, c'est tout, les autres en font ce qu'ils veulent...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Comme pour la plupart des nouveaux groupes, bah, au début que j'entendais j'aimais pas, puis à un moment ça passer pi en fait nan j'aime vraiment pas...

Je sais pas c'est d'autant leur look, que leur style de zic ou que leur paroles j'accroche pas du tout. Mais bon avec un peu de chance ça va peut être permettre a d'autre groupe meilleur de s''en sortir si certain pense que c'est du rock.....

sweet dream are made of this
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Sam
En plein show

Message par Sam »

Bon bah effectivement quand on écoute l'album dès la première song on remarque tout de suite la batterie effectivement approximative.. Cependant, je trouve que cela rajoute un petit truc au son général qui ne me déplait pas!

Même si je trouve qu'il s'agit d'une musique "facile", moi j'aime bien 8)

Je les vois en concert cet été au paleo, on verra bien ce que ça vaut en live! J'imagine un truc un peu brouillon, très loin de la prestation très bonne des arctic monkeys (pas mal meilleurs selon moi)...
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »