Phoenix

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
cyra
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Phoenix

Message par cyra »

Genre le champion du monde des têtes de lard :lol: :lol:

Mais bon, je me contenterais de ça. :wink:

Bonne nuit.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

cyra a écrit :Genre le champion du monde des têtes de lard :lol: :lol:

Mais bon, je me contenterais de ça. :wink:

Bonne nuit.

Bonne nuit à toi. Et pense anarcho-socialo-communisme cette nuit, comme je t'ai dit en mp...tu verras plein de femmes à poil! :D :wink:

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Curieuse maniere d'imaginer des femmes a ... :dehorsjesuis:

:coeur: :mrgreen:

Autant je ne suis pas specialement fan de Phoenix , autant j'ai une amie qui est scotchee dessus .
Si ca plait aux femmes , doit y avoir du bon ^^

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

doume a écrit :Juste un truc sur sur le batteur, j'ais dit qu'il était efficace et jouait avec beaucoup d'énergie.
Je ne suis pas pro mais je sait que jouer sobre ne veut pas dire simpliste, et que à mon niveau même si je peut faire du copier coller j'aurais beaucoup de mal à le jouer aussi bien.
Aprés que certaines choses d'apparence simple soit en fait trés difficile à bien jouer, pour moi en tant qu'auditeur j'en ai rien a foutre, mais je comprend que vous en tant que pro ça vous interpelle.

Une derniere chose que je remarque, j'ai l'impression que pour certain, la musique c'est un groupe avec des guitares et un batteur, il semble qu'il y ai un manque de culture musicale évident, quand on met dans le même sac M.Mathieu et Aznavour c'est consternant.
Je précise que j'ais commencé à ecouter de la musique avec Hendrix et l'année de sa mort.
Et que pour moi la musique en france ne s'est jamais limité à Martin circus et Trust.
What ?
Je doute que beaucoup de monde ici se prétende pro , et on ne critique certainement pas cette (la) simplicité.
Simplement, je ne comprend pas bien ce qu'on peut lui trouver de si génial que ça, car honnêtement un tel jeu de scène a plutôt tendance à m'exaspérer (mais ce n'est que personnel). En aucun cas on ne critiquerait son niveau technique.

Bon, après, pour la petite attaque sur la culture musicale, on repassera.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pour (presque) revenir sur le sujet, la pop française marche quand même pas mal en ce moment. Jetez une oreille à des trucs comme Revolver ou Yodelice, c'est du très bon boulot par de très bons musiciens. (Evidemment ceux qui n'aiment que leur musique qui n'a pas été touchée par la morve du capitalisme culturelo universal n'aimeront pas, puisque ces disques ont été achetés par plus de 14 personnes, non initiées).
http://www.youtube.com/watch?v=NNp9yDJw ... D8&index=2
http://www.youtube.com/watch?v=NcV8RIF7 ... playnext=1

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Capitaine Caverne a écrit :...Evidemment ceux qui n'aiment que leur musique qui n'a pas été touchée par la morve du capitalisme culturelo universal n'aimeront pas, puisque ces disques ont été achetés par plus de 14 personnes, non initiées).
:D

Je ne savais que Yodelice était un groupe français...j'ai bien aimé leur morceau tubesque. Mais ayant écouté le cd en magasin, un peu déçu...le reste, c'est vraiment du tout mou, mais alors vraiment mou...

Edit : et ce revival Folk à tous les croisements de rue a tendance à m'exaspérer un peu en ce moment...même si j'aime.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

mouaif, désolé, ca sera sans moi... Je sais pas pourquoi, moi qui suis pourtant bon client dans tout ce qui touche a la pop etc etc, la, limite ca me laisse de marbre (pire...je m'emmerde ^^).

apres, je pense que tu dois connaitre ce groupe qui a reussi a tout peter au usa et au japon, c'est tahiti 80. (je te rassure, meme si raphael leger est un bon pote a moi, c'est pas pour autant que j'aime ce qu'ils font hein !). Ils ont deja fait plusieurs tournée dans ces pays et sont considéré comme des dieux la bas lol.

Enfin voila, ca fera pas avance le schmilblick, pas besoin de me limoger en me sortant des chiffres ou en me traitant de chauvin, tout les gouts sont dans la nature .

doume
En plein show

Message par doume »

jp'quynox a écrit :mouaif, désolé, ca sera sans moi... Je sais pas pourquoi, moi qui suis pourtant bon client dans tout ce qui touche a la pop etc etc, la, limite ca me laisse de marbre (pire...je m'emmerde ^^).

apres, je pense que tu dois connaitre ce groupe qui a reussi a tout peter au usa et au japon, c'est tahiti 80. (je te rassure, meme si raphael leger est un bon pote a moi, c'est pas pour autant que j'aime ce qu'ils font hein !). Ils ont deja fait plusieurs tournée dans ces pays et sont considéré comme des dieux la bas lol.

Enfin voila, ca fera pas avance le schmilblick, pas besoin de me limoger en me sortant des chiffres ou en me traitant de chauvin, tout les gouts sont dans la nature .
Cest exactement ce que je voulais dire je cherchais le nom de ce groupe Tahiti 80 qui a un gros succés, sauf en france, tant mieux pour eux , la pop j'en joue j'en écoute mais Phoenix ou Tahiti 80, Bof, je n'ai pas le déclic.
Ce genre de groupe ça me fait toujours penser au stratégie marketing des groupes multinationaux, c'est a dire on adapte le produit à la demande pour chaque pays.
Les US et le japon : gros marché on leur donne ce qu'il aime.
Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains :evil: :D

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

doume a écrit :Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains :evil: :D
euh, heureusement que nous avons également les ricains...sinon tu serais encore à te pallucher devant Yvette Horner! :lol: :wink:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

quand tu connais l'ENORRRRRRME potentiel de raphael leger, je me dis que c'est un peu gaché quoi ...ce mec est un monstre, prix d'excellence a agostini, il a le son, le geste, l'intention, le groove tout !Mais il joue avec ce groupe qui lui permet de vivre de ce qu'il aime, tant mieux. Et malgré son talent et son niveau, il reste un creme en terme de relationnel ! Du genre a traverser la route pour te dire bonjour si il te croise, a s'arreter et discuter 5 min de tout et de rien, vraiment respect et chapeau !Mais la n'est pas son topic lol, retour au sujet ^^

doume
En plein show

Message par doume »

Lovequest a écrit :
doume a écrit :Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains :evil: :D
euh, heureusement que nous avons également les ricains...sinon tu serais encore à te pallucher devant Yvette Horner! :lol: :wink:
OK je prenais cet exemple parce que si eux sont les champions du monde du rock blues funck jazz (normal ,ils l'ont inventé :mrgreen: ) le pinard c'est nous et personne d'autres , un peu les ritals aussi.
Juste un truc, tu me sort le pire de la musique farnçaise entre Y.Horner et Ravel ou Debussy il y a eut autre chose quand même. :D

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

doume a écrit :
Lovequest a écrit :
OK je prenais cet exemple parce que si eux sont les champions du monde du rock blues funck jazz (normal ,ils l'ont inventé :mrgreen: ) le pinard c'est nous et personne d'autres , un peu les ritals aussi.
Juste un truc, tu me sort le pire de la musique farnçaise entre Y.Horner et Ravel ou Debussy il y a eut autre chose quand même. :D
Ouais, y'a pire...Michel Sardou! :D

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ou franck michael :lol:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

jp'quynox a écrit :quand tu connais l'ENORRRRRRME potentiel de raphael leger, je me dis que c'est un peu gaché quoi ...ce mec est un monstre, prix d'excellence a agostini, il a le son, le geste, l'intention, le groove tout !Mais il joue avec ce groupe qui lui permet de vivre de ce qu'il aime, tant mieux.
Pourquoi gâché ? Quand on a son bagage on se doit de jouer dans un groupe de quoi ? Jazz Rock ? Progressif ? Groupe pour musiciens ? Avec Tahiti, c'est fait comme il faut et avec goût et assurage, c'est pas ce qu'on demande à un batteur, hormis le fait que tu ne goûte que très peu cette musique ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

bah je dis "gaché" parce que oui deja d'1, je suis pas trop client de ce groupe, malgre le respect que j'ai pour raphael (faut dire aussi, je le connais depuis plus de 10 ans et en tant que batteur metal aussi lol) et de 2, j'adore son jeu metal justement, mais qui n'est pas bourrin pour autant.

Mais je le redis, je suis par contre content pour lui car il s'eclate a jouer une musique qui lui plait a lui, et c'est ca le plus important !!

Apres tahiti80, c'est vraiment mais vraiment pas ma tasse de thé... et pourtant, j'aime vraiment les groupes de pop, mais la, je sais pas...ca prends pas.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »