Lars Ulrich / Metallica
- Helli
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Il est marrant se topic quand même.
Juste un petit truc, je ne pense pas que Lars soit le seul responsable des changement de tempos de metallica, dans le live avec jordisson, y me semble que ça accélère aussi dans les chanson, après c'est peut être devenue une habitude.
Juste un petit truc, je ne pense pas que Lars soit le seul responsable des changement de tempos de metallica, dans le live avec jordisson, y me semble que ça accélère aussi dans les chanson, après c'est peut être devenue une habitude.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
http://neverlords.skyrock.com/
-
- Porte ses flights
Jack Lang il fait de la batterie ?? merde, ça me la coupe la...jp'quynox a écrit :de toute facon, gene hoglan, il eclate tout le monde, portnoy, ulrich et lang reuni ^^ (comment ca je cherche la mouise ??)
[url=http://www.myspace.com/herkainn][img]http://img293.imageshack.us/img293/8876/logoherkainndk5.jpg[/img][/url]
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
T'y vas pas de main morte !!Agostinien a écrit : ils respectent leurs fans et savent en mettre plein la vue en respectant la mise en place.
Ils sont pas là à faire prendre des vessies pour des lanternes !
La derniere fois que j'ai vu Metallica en concert , c'etait a l'occasion de la tournee de Load . Il est possible que depuis le temps Lars joue moins dans le temps mais a l'epoque en tout cas il a assure son concert avec energie , assurance et sans vraiment de pains . J'ai rarement vu une ambiance pareil aux concerts ou j'ai ete . Donc dire qu'ils se foutent de leurs fans ... hummm je me demande si tu as deja ete a un de leur concert pour dire une chose pareil !! Je connais pas mal de batteurs certainement meilleur techniquement , mais avec une pasteque a la place de la tete a faire fuir bien du monde donc il faut savoir relativiser plaisir/technique .
Je veux bien qu'on juge son jeu ACTUEL en sous-puissance et avec des erreurs , mais de la a dire qu'il a toujours ete comme ca , c'est franchement pas tres credible du tout ...
Et je peux t'assurer que tous leurs fans etaient aux anges et la ou Metallica sont tres forts c'est pour foutre une putain d'ambiance a leur concerts , on ne peut pas leur repprocher quoi que ce soit la dessus ..
Et je trouve que l'essence meme de la musique n'est clairement pas la technique , c'est l'emotion vehiculee .
Je peux comprendre que pour des musiciens , c'est a la limite une analyse technique inconsciente qui se fait a tout bout de champ mais c'est franchement dommage de passer autant a cote de l'aspect emotif que peut nous procurer la musique . Je trouve ca navrant de voir que beaucoup de gens ne focalisent que sur cet aspect la dans la musique ...
Lars est ce qu'il est , avec ses defauts et ses qualites , mais je lui tire mon chapeau pour etre arrive la ou il en est car ca n'a pas du etre toujours tres facile .
J'avoue que l'aspect technique de son jeu , je m'en bat les cahuetes , c'est pas ce qui m'interesse chez lui
Mais de la a dire que comme techniquement il est mauvais , donc c'est forcement un mauvais batteur . Je prefere ne pas faire de commentaire sur cette facon de voir les choses que je trouve assez a cote de la plaque personnellement .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
Enfin le mot que j'attendais...émotion ^^Dargh a écrit :T'y vas pas de main morte !!Agostinien a écrit : ils respectent leurs fans et savent en mettre plein la vue en respectant la mise en place.
Ils sont pas là à faire prendre des vessies pour des lanternes !
La derniere fois que j'ai vu Metallica en concert , c'etait a l'occasion de la tournee de Load . Il est possible que depuis le temps Lars joue moins dans le temps mais a l'epoque en tout cas il a assure son concert avec energie , assurance et sans vraiment de pains . J'ai rarement vu une ambiance pareil aux concerts ou j'ai ete . Donc dire qu'ils se foutent de leurs fans ... hummm je me demande si tu as deja ete a un de leur concert pour dire une chose pareil !! Je connais pas mal de batteurs certainement meilleur techniquement , mais avec une pasteque a la place de la tete a faire fuir bien du monde donc il faut savoir relativiser plaisir/technique .
Je veux bien qu'on juge son jeu ACTUEL en sous-puissance et avec des erreurs , mais de la a dire qu'il a toujours ete comme ca , c'est franchement pas tres credible du tout ...
Et je peux t'assurer que tous leurs fans etaient aux anges et la ou Metallica sont tres forts c'est pour foutre une putain d'ambiance a leur concerts , on ne peut pas leur repprocher quoi que ce soit la dessus ..
Et je trouve que l'essence meme de la musique n'est clairement pas la technique , c'est l'emotion vehiculee .
Je peux comprendre que pour des musiciens , c'est a la limite une analyse technique inconsciente qui se fait a tout bout de champ mais c'est franchement dommage de passer autant a cote de l'aspect emotif que peut nous procurer la musique . Je trouve ca navrant de voir que beaucoup de gens ne focalisent que sur cet aspect la dans la musique ...
Lars est ce qu'il est , avec ses defauts et ses qualites , mais je lui tire mon chapeau pour etre arrive la ou il en est car ca n'a pas du etre toujours tres facile .
J'avoue que l'aspect technique de son jeu , je m'en bat les cahuetes , c'est pas ce qui m'interesse chez lui
Mais de la a dire que comme techniquement il est mauvais , donc c'est forcement un mauvais batteur . Je prefere ne pas faire de commentaire sur cette facon de voir les choses que je trouve assez a cote de la plaque personnellement .
Je t'offre une pinte
C'est clairement ce que je pense
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
- All83
- Sound check...
Passer a autre chose ? pourquoi ? Les topics sont limités a 50 pages ?
Non, j'ai qu'une chose à dire si il y a autant de gens qui on suivit Metallica pendant 29 ans c'est pas pour rien..
Qu'ils accelerent au milieu de la musique ou est le probleme.. Ils sont entrainaient par la musique , ils nous entrainent on prend un pied monstre et puis voila. ta beau defendre tes idées ( ce que je respecte ) dis toi que si Metallica on etait vu par pres de 35 millions de personnes durant leurs carriere c'est pas pour rien.. c'est par ce que comme dis Dargh " la ou Metallica sont tres forts c'est pour foutre une putain d'ambiance a leur concerts " et franchement pains ou pas pains tant que je me prend une claque a chaqu'un de leurs concerts , je sors content et je ne suis pas le seul! Je prefere 100 fois plus un Metallica avec leurs defaults qui foutent l'ambiance qu'un groupe qui joue ben comme dans le CD, sans emotions en supplement...
Non, j'ai qu'une chose à dire si il y a autant de gens qui on suivit Metallica pendant 29 ans c'est pas pour rien..
Qu'ils accelerent au milieu de la musique ou est le probleme.. Ils sont entrainaient par la musique , ils nous entrainent on prend un pied monstre et puis voila. ta beau defendre tes idées ( ce que je respecte ) dis toi que si Metallica on etait vu par pres de 35 millions de personnes durant leurs carriere c'est pas pour rien.. c'est par ce que comme dis Dargh " la ou Metallica sont tres forts c'est pour foutre une putain d'ambiance a leur concerts " et franchement pains ou pas pains tant que je me prend une claque a chaqu'un de leurs concerts , je sors content et je ne suis pas le seul! Je prefere 100 fois plus un Metallica avec leurs defaults qui foutent l'ambiance qu'un groupe qui joue ben comme dans le CD, sans emotions en supplement...
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up
- Dargh
J'ai ecoute tellement de fois leurs albums que je peux te certifier que meme si par moment il est pas toujours completement dedans a la couille de fourmi pret , ce que je ne nie pas , dire qu'il n'a JAMAIS ETE dedans , la non ... je suis desole faut pas tout mettre dans le meme panier non plus .. J'ai aime ecouter du Metallica a une epoque mais je n'en ecoute plus du tout , ca ne m'interesse plus vraiment , donc je ne me considere pas comme un fanboy denue de raisonnement dans ce que je dis .Agostinien a écrit : Tu pourras constater, si tu as un minimum d'oreille, qu'Ulrich n'a jamais été dedans au niveau du tempo, que les pains sont là (même en studio), que le mix fait souvent disparaitre les imperfections.
Agostinien a écrit : Quand je parlais des "vessies pour des lanternes", je faisais surtout référence au fait qu'en studio ou sur un DVD on peut faire croire ce qu'on veut, mais que le live est bien le seul moment de vérité pour juger d'un musicien.
J'ai eu la chance de rencontrer un journaliste d'un magasine de hard rock a une epoque et on a pu discuter longement de certains aspects de la musique " hard " et tu serais surpris de voir comment fonctionnent les critiques a ce niveau-la .
En l'occurence , ce journaliste ne descendais jamais un groupe si celui-ci faisait 2 ou 3 pains en concert , car c'est du live avec tout ce qui va avec comme imperfection !!
Demander au groupe de jouer a la perfection c'est leur demander de jouer un peu comme des robots et a vrai dire ce n'est absolument pas ce que les gens qui viennent aux concerts recherchent la plupart du temps , me tromperais-je ?
Cependant les gens qui achetent un album sont intransigeants sur la qualite , quitte a ce qu'il y ai des bidouilles faites en studio qui soit impossible a reproduire en concert !!
Album =/= concert --> ce n'est pas la meme chose , ni la meme approche ... et j'ai entendu ca de la part d'un journaliste/critique pro dans ce domaine ( meme si ce n'est pas une verite absolue , ca n'en a pas moins une certaine valeure objective du milieu journalistique musicale )
Parce que c'est un etre humain et pas une putain de BAR justement .Agostinien a écrit : Relisez bien le post de Romain quand il dit que "même sur un truc basique", il n'est pas dedans...or, comment certains peuvent défendre un batteur qui n'assure même pas le minimum syndical ?
Faire des erreurs c'est humain et pardonner les erreurs des autres aussi c'est humain . Nous reprocherais-tu d'etre humain et de ne pas faire une analyse numerique digne d'un processeur de PC ?!
Je suis certain a 100% que n'importe quel batteur pro a deja du se planter a de nombreuses reprises en plein concert et c'est pas pour autant qu'on remet en jeu leurs qualites . Partant de la , autant descendre en flamme ceux qui perdent leur baguettes car si ils s'etaient entraine correctement ca ne leur serait jamais arrive ( exemple stupide qui peut montrer que l'on peut partir assez loin comme ca ...) .
J'ai vu tellement de concert avec des mecs qui font des pains mais avec une telle envie, une telle determination et une telle energie que le publique est completement conquis et passe l'aspect technique au dernier plan , et ce , meme en ayant paye leur entree , comme quoi ... on peut avoir le trip sans la technique et avoir le sourire jusqu'aux oreilles quand meme .
Rien q'une phrase comme celle-ci prouve dans une sens que tu ne porte pas Ulrich dans ton coeur , ce qui n'est pas un reproche , tu as tout a fait le droit , mais cependant ca remet un peu en doute ton objectivite a le mettre plus bas que terre , tu ne pense pas ?!? Tu t'exprime serieusement et correctement , je ne dis rien la dessus , mais es-tu completement objectif ? D'ailleurs peut-on etre completement objectif lorsque l'on aborde un sujet sur quelqu'un qu'on a du mal a encadrer , la est la question ?Agostinien a écrit : 50 pages sur Ulrich ! Il serait temps de passer à autre chose non ?
C'est un post consacre a lui , il est donc naturel qu'on en parle meme si ca ne te plait pas apparement ^^
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
- Shyver
- En plein show
On peut ajouter aussi que le mec il joue 2h30 tous les jours sans compter ce qu'il y a autour, promo, répètes, sport (je sais qu'il aime la course à pied), ... Y a pas de quoi être fatigué?
J'aimerais voir Lang, Portnoy ou ... passer 2h30 à se lever de leur batterie, courir vers leur public, aller de droite à gauche sur la scène, revenir à la batterie, continuer une chanson, ... sans faire un pain ou perdre le tempo.
J'ai vu des DVD live de plein de groupes (oui j'ai pas l'argent et le temps de voir tous le monde) et j'ai pratiquement jamais vu un showman comme lui. Et on est tous d'accord là dessus donc quand tu pars de là, tu te dis que les pains sont inévitables.
Il en ferait sûrement beaucoup moins si il restait le cul sur son siège.
Et quand on me dit qu'il est pas musicien, faut écouter Outlaw torn, minus human, bleeding me, ... pour moi il fait presque chanter sa batterie. Et qu'on ne me dise pas que c'est retouché, il y a des chansons ou tu peux laisser l'angle sur lui et, à moins de trafiquer la vidéo aussi, il est juste. Regardez Fuel sur le S&M, moi ça me donne envie...
Et une dernière chose... si il est si à côté que ça, comment il fait l'orchestre pour être au même tempo alors qu'il suivent le chef d'orchestre qui, lui, a forcément une meilleur tenue de tempo que notre ami Lars?
Agostinien: Quand tu parles comme ça, je te rejoins un peu plus même si on est pas d'accord sur tout. Mais sur la deuxième moitié de ce que tu viens de dire, je suis totalement d'accord, pour moi aussi ils auraient du en reste à Load/reload car ils ne tiennent plus la route pour le reste (à part sur CD). Et le pire c'est qu'en live ils jouent encore plus vite que sur leurs CD...
J'aimerais voir Lang, Portnoy ou ... passer 2h30 à se lever de leur batterie, courir vers leur public, aller de droite à gauche sur la scène, revenir à la batterie, continuer une chanson, ... sans faire un pain ou perdre le tempo.
J'ai vu des DVD live de plein de groupes (oui j'ai pas l'argent et le temps de voir tous le monde) et j'ai pratiquement jamais vu un showman comme lui. Et on est tous d'accord là dessus donc quand tu pars de là, tu te dis que les pains sont inévitables.
Il en ferait sûrement beaucoup moins si il restait le cul sur son siège.
Et quand on me dit qu'il est pas musicien, faut écouter Outlaw torn, minus human, bleeding me, ... pour moi il fait presque chanter sa batterie. Et qu'on ne me dise pas que c'est retouché, il y a des chansons ou tu peux laisser l'angle sur lui et, à moins de trafiquer la vidéo aussi, il est juste. Regardez Fuel sur le S&M, moi ça me donne envie...
Et une dernière chose... si il est si à côté que ça, comment il fait l'orchestre pour être au même tempo alors qu'il suivent le chef d'orchestre qui, lui, a forcément une meilleur tenue de tempo que notre ami Lars?
Agostinien: Quand tu parles comme ça, je te rejoins un peu plus même si on est pas d'accord sur tout. Mais sur la deuxième moitié de ce que tu viens de dire, je suis totalement d'accord, pour moi aussi ils auraient du en reste à Load/reload car ils ne tiennent plus la route pour le reste (à part sur CD). Et le pire c'est qu'en live ils jouent encore plus vite que sur leurs CD...
Dernière modification par Shyver le mer. 2 déc. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Mon kit ACD
- Shyver
- En plein show
Là je comprend mieux. J'ai aussi édité mon précédent messageAgostinien a écrit :Parce que :si il est si à côté que ça, comment il fait l'orchestre pour être au même tempo alors qu'il suivent le chef d'orchestre qui, lui, a forcément une meilleur tenue de tempo que notre ami Lars?
1) l'orchestre n'entendait pas Lars (pas de retours pour les musiciens classique de la batterie)
2) Lars n'entendait pas l'orchestre
3) sur ce live, il joue au clic avec la guitare d'Hetfield en seul retour (pas de basse et surtout, pas de Kirk...)
4) le clic a permis des retouches dans tous les sens en studio
Je ne l'invente pas, c'est Bob Rock qui a confirmé tout ça très récemment. Cherche sur le net, tu trouveras forcément des références...
Maintenant...combien de batteurs jouent au clic? C'est aussi pour ça qu'ils paraissent super bon ^^
Mon kit ACD
- Shyver
- En plein show
Je pense qu'on y arrive en effetAgostinien a écrit :On va arriver à s'entendre !
Le clic, c'est quasi obligé en studio. C'est pas si évident que ça de jouer bien droit dessus (ne plus l'entendre). Là où ça devient un danger, c'est quand tu ne peux plus t'en passer.
Concernant le père Ulrich, les albums où il ne bouge pas sont ceux produits par Bob Rock, du black album jusqu'au S&M (pas sur que ça soit le cas sur Saint Anger... )
Il a bien galéré pour se soumettre à la dictature du clic, mais ça a payé car perso, je le trouve presque bon dans les années 95 à 99 (la période Load/Reload, avec des morceaux plus dépouillés). Mais depuis 2002 et les problèmes qu'on peut constater dans "Some kind of monster", je trouve que c'est de pire en pire...tant pis !
Il a un jeu taillé pour le heavy, avec des parties aérées et c'est là que je le trouve bon car à des endroits ou d'autres en mettraient partout (attention, je ne critiques pas les technicien car je ne parle pas de technique mais de remplissage), lui se contente de quelques coups bien placé (attention je ne parle pas de tempo mais du son qu'il met, un tom, une splash, ... ).
Allait, juste pour t'ennuyer... peut être que le quintolet à la place du sextolet est fait exprès, c'est tellement facile un sextolet, autant ajouter un peu de technique et en faire un quintolet
Mon kit ACD
- Shyver
- En plein show
C'est d'ailleurs sur Dyers Eve que j'ai compris qu'il était fatigué, il a carrément enlevé la double... donc oui, autant faire un bon unforgiven ^^Agostinien a écrit :Voilà ! Sur cd, des morceaux tels que "Enter Sandman", "Unforgiven", "For whom the bell tolls" sont assez irréprochables. C'est aéré, ça bouge pas, c'est à sa portée et il le fait bien.Il a un jeu taillé pour le heavy, avec des parties aérées et c'est là que je le trouve bon car à des endroits ou d'autres en mettraient partout (attention, je ne critiques pas les technicien car je ne parle pas de technique mais de remplissage), lui se contente de quelques coups bien placé (attention je ne parle pas de tempo mais du son qu'il met, un tom, une splash
Pourquoi ne pas miser là dessus en live, car en bossant un peu c'est loin d'être insurmontable, plutôt que de balancer des "Fight fire with fire", "Battery", "Blackened" ou pire, "Dyers Eve" sur lesquels il galère comme un malade ?
Bref, tu vois où je veux en venir. Sur ce, je vous laisse débattre, moi je vais me coucher !
Mon kit ACD
- Khrees
Pour situer, j'ai été fan aussi de Metallica de 88 à 96. Concernant Dyer's Eve, je me demande pourquoi il (Lars) a attendu autant de temps (d'années ?) avant de le jouer live. Il aurait mieux fait de le faire sur la tournée Justice tant qu'il pouvait à peu près. J'ai vu le groupe en 93, et sur les 3 dates de la tournée 96. Franchement j'ai été très déçu à chaque fois. Certes y'a du charisme mais ça fait pas tout.
J'ai jamais compris (entre autres) comment les zicos du groupe arrivaient à retomber sur le temps après le premier fill sur For Whom The Bell Tolls. Faudra qu'un jour ils me l'expliquent, à l'occasion.
Concernant Dream Theater, à une époque qui a duré quand même plusieurs années, ils jouaient 3 h par soir, notamment dans leurs prestations qu'ils appelaient "An Evening With" et ils avaient justement repris l'album Master Of Puppets (en version studio donc) en intégralité plus leur répertoire classique, ça m'avait quand même scotché sur la qualité de la prestation. Et là je peux vous dire que tous les coups étaient bien présents pour la batterie (notamment les grosses caisses qu'on ne pouvait pas ne pas entendre).
C'est tout pour le moment, je repasserai...
J'ai jamais compris (entre autres) comment les zicos du groupe arrivaient à retomber sur le temps après le premier fill sur For Whom The Bell Tolls. Faudra qu'un jour ils me l'expliquent, à l'occasion.
Concernant Dream Theater, à une époque qui a duré quand même plusieurs années, ils jouaient 3 h par soir, notamment dans leurs prestations qu'ils appelaient "An Evening With" et ils avaient justement repris l'album Master Of Puppets (en version studio donc) en intégralité plus leur répertoire classique, ça m'avait quand même scotché sur la qualité de la prestation. Et là je peux vous dire que tous les coups étaient bien présents pour la batterie (notamment les grosses caisses qu'on ne pouvait pas ne pas entendre).
http://www.myspace.com/81cm
- Shyver
- En plein show
D'accord avec toi pour le jeu de portnoy..mais t'as vu le jeu de scène du reste??? C'est à mourir de rire, tu pourrais mettre un verre d'eau plein sur leur tête, il restera plein jusqu'à la fin du concert donc pour moi, le choix est vite fait ^^Khrees a écrit :Pour situer, j'ai été fan aussi de Metallica de 88 à 96. Concernant Dyer's Eve, je me demande pourquoi il (Lars) a attendu autant de temps (d'années ?) avant de le jouer live. Il aurait mieux fait de le faire sur la tournée Justice tant qu'il pouvait à peu près. J'ai vu le groupe en 93, et sur les 3 dates de la tournée 96. Franchement j'ai été très déçu à chaque fois. Certes y'a du charisme mais ça fait pas tout.
Même les fans de DT sont d'accord avec ça (enfin, 3 de mes potes qui sont méga fan)
Pour For whom... pas compliqué...si tu fais la même erreur à chaque fois, ce n'est plus une erreur donc tout le monde tombe juste
Plus sérieusement ,je pense qu'ils font la batterie en dernier (d'après ce que j'ai vu en vidéo) doc peut être que c'est lui qui retombe sur les autres
Mon kit ACD
- Khrees
Vu que les autres jouent souvent des triple croches à la pelle c'est dur de courir partout, puis c'est pas le style de la maison. Pour ma part ça me dérange pas, et ça les empêche pas de remplir les salles ou les satdes dans lesquels ils jouent.
Pour For Whom, je parlais de la partie live donc tout le monde est ensemble y'a pas de premier ou de dernier.
Si tu comptes la mesure (et qu tu y arrives) tu verras que c'est à s'arracher les poils de la tête.
Pour For Whom, je parlais de la partie live donc tout le monde est ensemble y'a pas de premier ou de dernier.
Si tu comptes la mesure (et qu tu y arrives) tu verras que c'est à s'arracher les poils de la tête.
http://www.myspace.com/81cm
- Shyver
- En plein show
Ca dépend, quel live? Sur le S&M, je retombe dessus mais bon...suis peut être à côté aussi et donc pour ça que je suis juste lolKhrees a écrit :Vu que les autres jouent souvent des triple croches à la pelle c'est dur de courir partout, puis c'est pas le style de la maison. Pour ma part ça me dérange pas, et ça les empêche pas de remplir les salles ou les satdes dans lesquels ils jouent.
Mon kit ACD