Lars Ulrich / Metallica
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Lars Ulrich / Metallica
perso, je trouve que ca sent un peu le "j'augmente mes posts la section vente" ... bcp de posts hier en un laps de temps assez court et tous du genre "j'aime bcp son jeu" ...mais je paranoïse pitetre un poil
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Il fait partie des batteurs que j'adore : pour moi c'est un "ringo", cad qu'il joue a fond, s'en fout un peu de la technique et a sa patte qu'on reconnait immédiatement ...!
La partition batterie de "Harvester of sorrow" pourrait être imprimée et encadrée dans mon salon, tellement je respecte son boulot la dessus et sur and justice
en plus le dernier album est pas mal du tout
La partition batterie de "Harvester of sorrow" pourrait être imprimée et encadrée dans mon salon, tellement je respecte son boulot la dessus et sur and justice
en plus le dernier album est pas mal du tout
Attention, c'est un fan de MetallicA et un "noob" en batterie qui va prendre la parole...
J'aime énormément MetallicA qui ne m'ont que rarement déçu au niveau de leurs albums (à part St Anger que j'ai pas apprécié du tout ). J'aime énormément Lars. Je ne saurais pas dire pourquoi, puisqu'à vous entendre il n'y a quasiment pas de technique... (je n'y connais rien encore en techniques...) Mais j'aime son "son"... Même si je trouve que les parties de batterie ont tendance à se répéter maintenant, j'aime toujours autant ! Allez savoir pourquoi...
Valà, c'était un avis qui ne servait à rien !
J'aime énormément MetallicA qui ne m'ont que rarement déçu au niveau de leurs albums (à part St Anger que j'ai pas apprécié du tout ). J'aime énormément Lars. Je ne saurais pas dire pourquoi, puisqu'à vous entendre il n'y a quasiment pas de technique... (je n'y connais rien encore en techniques...) Mais j'aime son "son"... Même si je trouve que les parties de batterie ont tendance à se répéter maintenant, j'aime toujours autant ! Allez savoir pourquoi...
Valà, c'était un avis qui ne servait à rien !
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Si ce n'était qu'un "manque" de technique, bon. Mais il n'est pas carré et fait des pains, et en travaillant tous les jours au métronome ton oreille s'en rendra compte de jour en jour. Plus t'es fort, plus les autres -batteurs- sont mauvais
Oh c'triste... C'lui qui m'a donné envie de me mettre à la batterie...Rolala a écrit :Si ce n'était qu'un "manque" de technique, bon. Mais il n'est pas carré et fait des pains, et en travaillant tous les jours au métronome ton oreille s'en rendra compte de jour en jour. Plus t'es fort, plus les autres -batteurs- sont mauvais
Enfin bon, vu que je n'ai rien comprit aux techniques les plus simples, je pense que c'est pas demain la veille que j'me rendrai compte qu'il n'est pas si bon que ça au final !
- jpdrummer
- Modérateur
laisse ^^
ca a fait 18 ans que je fais de la batterie en decembre, je sais que c'est pas un excellent batteur, mais ca n'empeche que j'eprouve tjs un pie d de malade a ré ecouter des albums comme "master of puppets" ou "...and justice for all".
C'est l'un des 1er batteurs que j'ai travaillé et qui m'a donne envie de plus bosser, et rien que pour ca, il restera pour moi une des mes influences principal et pis c'est tout lol.
ca a fait 18 ans que je fais de la batterie en decembre, je sais que c'est pas un excellent batteur, mais ca n'empeche que j'eprouve tjs un pie d de malade a ré ecouter des albums comme "master of puppets" ou "...and justice for all".
C'est l'un des 1er batteurs que j'ai travaillé et qui m'a donne envie de plus bosser, et rien que pour ca, il restera pour moi une des mes influences principal et pis c'est tout lol.
- Rolala
Oui enfin faut être sérieux un peu, ça fait combien de temps qu'il joue? 30 ans? En tout ce temps, même avec seulement 15 minutes de bon travail de l'instrument chaque jour on est meilleur que ça, donc je trouve qu'avoir ce niveau (dans le sens où il fait des pains, pas qu'il manque de technique) c'est carrément se foutre de la gueule du publique, et des batteurs qui travaillent vraiment mais galèrent. Je comprends qu'un non batteur puisse être impressionné parce qu'il fait de grands mouvements dans tous les sens, mais franchement j'ai vu nombre de gens qui jouaient depuis 1 an et qui se débrouillaient mieux..
- jpdrummer
- Modérateur
je dis pas le contraire !! je dis juste que rien que pour le fait qu'il m'ai donne envie de bosser a mes debuts (et encore aujourd'hui, non je ne passe tjs pas proprement "one" ou "dyers eve"), bah il fera parti de mon top 10 des batteurs qui m'ont influencé .
Je ne sais pas si c'est le manque d'expérience sur cet instrument, mais ça ne me dérange pas qu'ils fassent des pains (bien que je ne les entende jamais ) tant que je prends toujours ce plaisir à l'écouter ! A la limite, je préfère écouter un batteur sans aucune technique qui fait quelques pains mais où c'est harmonieux et plaisant à écouter, qu'un batteur expérimenté qui ne fait aucun pain avec une technique parfaite, mais qui joue quelque chose qui agresse les oreilles...
Stupide remarque que je viens de faire, puisqu'un batteur expérimenté, je doute qu'il fasse quelque chose inécoutable... 'Fin bon, z'avez comprit l'principe je pense.
Stupide remarque que je viens de faire, puisqu'un batteur expérimenté, je doute qu'il fasse quelque chose inécoutable... 'Fin bon, z'avez comprit l'principe je pense.
- Skull
- En plein show
et c'est reparti...
- Rolala
Skull ; ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de le descendre d'avantage, c'est juste que je suis un peu sur les nerfs ces derniers temps alors j'ai pas pu me retenir de dire ce que je pense depuis un bout de temps.. Désolé si j'ai réouvert un vieux débat archi-débattu et vide de sens/intérêt.
Edit : Youma, attention car comme je l'ai dit, si tu bosses bien tu vas les entendre les pains, et je t'assure que ça les agresse les oreilles, autant que les fausses notes...
Edit : Youma, attention car comme je l'ai dit, si tu bosses bien tu vas les entendre les pains, et je t'assure que ça les agresse les oreilles, autant que les fausses notes...
- Skull
- En plein show
c'était pas pour toi en particulier (d'autant que je suis plutôt de ton avis), c'est juste qu'à chaque fois que ça commence comme ça, on a droit à 3 pages par jour de débat pour du rien!
- Rolala
Non, mais c'est qu'en ce moment je vois de plus en plus de très bons batteurs (musiciens) galérer et quand je vois qu'une immense star comme lui se prélasse et leur crache dessus ( sans avoir à le dire clairement ) que "vous voyait, maime en fesant juste poum poum tac* on peu ré-ussire bande de travayeur LOL", ça me dégoute, vraiment.
* : Même pas carré, d'abord.
Pourquoi dis-tu qu'il leur crache dessus sans avoir à le dire clairement ?Rolala a écrit :Non, mais c'est qu'en ce moment je vois de plus en plus de très bons batteurs (musiciens) galérer et quand je vois qu'une immense star comme lui se prélasse et leur crache dessus ( sans avoir à le dire clairement ) que "vous voyait, maime en fesant juste poum poum tac* on peu ré-ussire bande de travayeur LOL", ça me dégoute, vraiment.
- Rolala
Ce que j'entends par là c'est que c'est carrément dégueulasse envers eux de ne -visiblement- même pas bosser un quart d'heure par jour en étant aussi connu (et riche...). Mets-toi à la place de celui qui bosse comme un fou et a du mal à manger et qui voit le type se faire des millions de fans et pas mal de fric et qui ne cherche même pas à savoir jouer. Je considère que si on devient riche et ultra connu grâce à son jeu, par respect pour ceux qui ne le deviennent pas, on peut au moins essayer de le mériter.