Tim Yeung

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MoR41
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tim Yeung

Message par MoR41 »

Les videos suivantes parlent d' elle meme, le monsieur sait jouer... :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=vSDOP6OqPnA

http://fr.youtube.com/watch?v=64Ipg5S4Vgw

Je les avais posté dans la rubrique video mais j' ai vu qu' il n y avait pas encore de topic sur lui (du moins la recherche n' a rien donné). Il a joué aussi avec Vital Remains et d' autres groupes dont je n' ai plus le nom la tout de suite...

HellX
En plein show

Message par HellX »

Dommage que le son soit celui de l'album et non réellement celui du jam.
J'ai peut-être loupé ça sur la video mais Tim Yeung joue généralement triggé et il ne me semble avoir vu aucun capteur.
Tout ça pour dire que j'aurai bien voulu entendre comment sonne sa ddrum ;)

Sinon c'est propre.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Greg
Sound check...

Message par Greg »

J ne connaissais pas ce groupe malgré le fait que je connaisse la carrière de Dino avec Fear Factory et celle de Tim avec tous les groupes dans lesquels il a pu jouer.

Excellent tout ça.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

L'exploit bpmisé de Mr Yeung :

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca va vite quand même !!!
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Très vite. Il a joué 872 coups/mn, ce qui donne 218 à la double croche... 14 coups/sec... 7 de chaque pieds/s, donc...

Le second fut Bostic, à 205 et le troisième, le batteur de... je ne sais plus... et ce qui m'a amusé, c'était les réactions de certains batteurs de métal extrême : "218, c'est ridicule, il était en méforme, etc..." ah ah ah !!!

:arrow: car en fait, 218 sur une mn, eh bien... il faut le tenir... beaucoup trop de musiciens mélangent les valeurs de croches/double croches... etc... et s'imaginent rouler à 300 alors qu'ils ne font que marquer les temps à la noire, etc... etc... à la double, les grosses caisses se quantifient en double croches...

Déjà, 180 propre, sur une mn, c'est difficile*. Ca fait tout de même 12 coups/s, 6 de chaque pieds... alors les "220, facile..." pour des batteurs qui ne sont qu'à l'orée de leur apprentissage... ça m'a toujours fait -bienveillamment- rire :lol:

Ah la la, cette double... :lol:

*Romain n'est pas concerné par la remarque en question :twisted:

HellX
En plein show

Message par HellX »

Une minute ça parait court mais à ces tempi, c'est très dur pour une personne non entrainée.

Donc 218 de moyenne sur une minute c'est vraiment :shock: :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est vrai... en peak, on peut atteindre des vitesses édifiantes... mais en peak, donc... enfin, je parle tout spécialement des batteurs de métal extrême comme l'ami Romain, B.Battdorf, Blastphemer... et autres "blast machines"...

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Nouvelle discipline des J.O d' été?? :dehorsjesuis:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est le type même de réaction recueillie après ce genre de manifestation "drummistique"... et que je comprends pleinement car ces prestations là n'ont rien de musical.

Mais bon... c'est justement parce qu'elles n'ont rien de musical qu'un jugement d'ordre esthétique est totalement incongru.

En fait, on pourra toujours se méfier des dérives que ces "concours" peuvent engendrer, mais ça nous fera à l'éternel débat -pénible et à mon sens, qui n'a plus lieu dire tant le sujet a été exploité/développé...- relatif, par extension, aux antagonismes courses à la vitesse... à la technique... etc...

Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, vitesse/technique... sont des moyens qu'il faut mettre à sa disposition pour avoir toute possibilité d'exprimer son émotion. En aucun cas, ils ne constituent des fins en soi...

Sa prestation fait elle de T.Yeung un musicien ne pensant qu'en terme de vitesse ? Je ne le crois pas. C'est quelqu'un d'humble et d'extraordinairement compétent dans son domaine. Et honnêtement, si ça l'a amusé... il a eu bien raison.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

ellipse a écrit :c'était les réactions de certains batteurs de métal extrême : "218, c'est ridicule, il était en méforme, etc..." ah ah ah !!!
Mon commentaire était pour ce genre de réactions; parce que je suis le premier à etre emballé par leurs prestations, ça démontre tout le taf qu' il y a en amont, et la chapeau! :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ok ! :wink:
Le métal a sacrément évolué et comme tu l'écris, le travail qu'il faut abattre pour acquérir un tel niveau est incroyable... B.Bruford a précisé lui même que certains des musiciens de ces styles extrêmes étaient des sommités de monde batteristique, c'est dire...

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Bah faut avouer qu' il y en a qui repoussent les limites de l' endurance, la vitesse, la précision & co... On a du boulot!!!! allez, tous sur son kit :twisted:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

C'est vraiment impressionnant, franchement y'a de quoi s'amuser mais j'ai tout de même une remarque.

Merci le trigg, quand je voie Romain jouer, ça se voie qu'il a pas besoin de trigg (enfin perso y'a tellement de retour de batte que ça fait assez de bruit quoi...) mais le sieur Yeung j'en métrait pas ma baguette a couper...

A méditer...
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

C'est vrai le tim assure surtout pour son jeune age, mais franchement j'adore le death mais divine héresie....ça vaut pas un bon nile...

C'est a,a,b,a et un pont lol c'est construit comme de la variétosh (et encore attention les arrangement de variet ça déconne pas) et puis ça n'innove pas grand chose...

Stolas déçu par la "non-évolution"...

---------edit---------

Mais c'est quand même trés efficace, mais bon ça va nule part et puis le chant...sur bleed the fifth, ça frise l'émo lol!!!

bref hein..
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »