Repeindre une peau ?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Repeindre une peau ?
Yop,
Voilà je me demandais quel effet donnerait une peau de résonance peinte à la bombe ? Juste un monochrome hein, pour avoir une autre couleur uni de peau de réso... Je parle ici de la peau de réso grosse caisse.
Et est-ce que peindre une peau de résonance ou de frappe d'un tom à la bombe par l'intérieur, une peau clear évidemment, ( c'est à dire le côté qui est " dans " le fût ), ça pourrait marcher et tenir ?
Voilà je me demandais quel effet donnerait une peau de résonance peinte à la bombe ? Juste un monochrome hein, pour avoir une autre couleur uni de peau de réso... Je parle ici de la peau de réso grosse caisse.
Et est-ce que peindre une peau de résonance ou de frappe d'un tom à la bombe par l'intérieur, une peau clear évidemment, ( c'est à dire le côté qui est " dans " le fût ), ça pourrait marcher et tenir ?
-
- Place ses micros
sur une peau de reso sablée ca devrait tenir, sur une peau lisse faut peut etre mettre un coup de sous couche blanche a la bombe avant de peindre par dessus (ca ca tient bien, ma copine a utilisé ca comme sous couche sur une regulator et ca tient nickel)
et pour les peaux de reso transparentes je pense que ca peut marcher y a pas de raison. mais pense que si tu dois faire une sous couche et que tu peint l'interieur ce sera la sous couche que tu verras
et pour les peaux de reso transparentes je pense que ca peut marcher y a pas de raison. mais pense que si tu dois faire une sous couche et que tu peint l'interieur ce sera la sous couche que tu verras
- soft
- Conseil des sages
dépolitesse
dépolis gentiment la surface intérieure de ta peau avec un abrasif à l'eau fin (600), ça suffira, et peins à la bombe avec de la glycéro (no gouachalo inside) pour que ça accroche bien, et ça tiendra
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
D'accord, merci
Et pour ce qui est de ma peau de réso de gc qui est opaque ( toute noire [voir mon kit] ) tu me conseilles donc de faire une sous-couche ? Cela ne va pas trop dénaturer le son, deux couches de peintures ?
Et pour ce qui est de ma peau de réso de gc qui est opaque ( toute noire [voir mon kit] ) tu me conseilles donc de faire une sous-couche ? Cela ne va pas trop dénaturer le son, deux couches de peintures ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]
[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]
-
- Place ses micros
bah l'idée de soft est peut etre mieux pour moins couvrir la peau de reso. Perso ca assourdi surement un peu ma grosse caisse mais comme je suis passé d'une peau de reso standard (la sonor qui venait avec ma batterie) a une regulator peinte j'ai pas trop de point de comparaison... mais j'imagine que forcement ca etouffe le son legerement. enfin j'arrive toujours a bien accorder ma grosse caisse et a avoir une belle resonnance (j'aime pas les fut trop mattés)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
le support du voile
ben justement, j'ai bombé les deux peaux de 24" sablées de ma grosse Sonor avec de la peinture spéciale plastiques (pour les pare chocs de voiture) et au bout de deux mois ça se barrait par plaques; j'ai tout scotchebraïté et recommencé; depuis ça a l'air de tenircarlosdubrazil a écrit :Pour peindre une peau de GC, le top est de prendre une peau blanche sablée.
Le sablage offre un super apprêt et la peinture en bombe ne bouge pas.
si tu as un trou a faire, fais le avant de peindre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je pense que c'est surement causé par les solvant de ta peinture pare-choc qui dissolvent le sablage d'origine.
Etant donné que le coating d'une peau peu déjà s'enlever partiellement avec de l'acétone ou complètement avec du Décapex, il y a fort à parier que ta peinture etait très largement chargée en solvants agressifs pour permettre une bonne accroche sur le plastique du pare-choc.
Une peinture en bombe plus "légère" (type déco intérieur/extérieur) fait tout à fait l'affaire
Etant donné que le coating d'une peau peu déjà s'enlever partiellement avec de l'acétone ou complètement avec du Décapex, il y a fort à parier que ta peinture etait très largement chargée en solvants agressifs pour permettre une bonne accroche sur le plastique du pare-choc.
Une peinture en bombe plus "légère" (type déco intérieur/extérieur) fait tout à fait l'affaire
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
En fait ce que je voudrais faire, c'est juste repeindre ma peau pour faire disparaitre le logo Basix, sans avoir besoin d'en racheter une, je vais pas acheter une peau pour la peindre. J'aurais bien aimé essayer de la peindre en blanc, ou en rouge, pour donner un peu de vie à ma batterie toute noire
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]
Dans ce cas, je te conseille fortement de bien décaper ta peau (au Decapex ou équivalent) pour faire disparaitre le logo d'origine sinon tu risques de le voir en transparence (différence d'épaisseur)
Au pire, si tu n'as pas de décapant chimique, un bon ponçage au papier de verre (gros grain, 180, puis plus fin, 200 ou 300)
Au pire, si tu n'as pas de décapant chimique, un bon ponçage au papier de verre (gros grain, 180, puis plus fin, 200 ou 300)
- Carlo
- En plein show
oui j'ai demandé la police.......non je ne quitte pas !!!!!!
vous avez demandé la police.....ne quittéz pas !
pas de casse tête, preparation quasi standard comme une carrosserie ou un fut etc.......
ponçage/dégraissage/appli-cage
tampon de dépolissage a la soft ou papier a la pirla
le deux soluc' sont bonnes, selon la finition voulue et la peinture employé
pas de casse tête, preparation quasi standard comme une carrosserie ou un fut etc.......
ponçage/dégraissage/appli-cage
tampon de dépolissage a la soft ou papier a la pirla
le deux soluc' sont bonnes, selon la finition voulue et la peinture employé
beer or not beer, that is the question?
- XeeD
- Porte ses flights
Re: Repeindre une peau ?
J'ai appris par expérience de ne jamais peindre une peau de frappe, la peau sèche, deviens très fragile et défonce au moindre impact... donc a éviter.Citizen a écrit :Yop,
[url=http://www.myspace.com/risingoverall]Myspace !, Rising Over All[/url]
I seem to remember John Lennon being asked if Ringo was the best drummer in the world, & he said he's not even the best drummer in The Beatles !!
I seem to remember John Lennon being asked if Ringo was the best drummer in the world, & he said he's not even the best drummer in The Beatles !!
- soft
- Conseil des sages
Re: Repeindre une peau ?
j'ai joué très longtemps des CS peintes en rouge à l'intérieur, elles n'avaient pas été fragiliséesXeeD a écrit :
J'ai appris par expérience de ne jamais peindre une peau de frappe, la peau sèche, deviens très fragile et défonce au moindre impact... donc a éviter.
- XeeD
- Porte ses flights
CS? peux tu m'éclairer la dessus?
Et on parle bien de peau de frappe et non de résonance?
Peut-être l'état ou le type de peau entre en ligne de compte... pour ma part c'étais des Rogers d'au moin 125 ans ... lol qui étais sur mon premier kit quand je l'ai eu, aucune idée de leurs âge mais elles étais pas neuve du tout pour sur.
Et on parle bien de peau de frappe et non de résonance?
Peut-être l'état ou le type de peau entre en ligne de compte... pour ma part c'étais des Rogers d'au moin 125 ans ... lol qui étais sur mon premier kit quand je l'ai eu, aucune idée de leurs âge mais elles étais pas neuve du tout pour sur.
[url=http://www.myspace.com/risingoverall]Myspace !, Rising Over All[/url]