difference G1 GC et G1 tom ?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
difference G1 GC et G1 tom ?
salut,
une question qui sans doute pourrais paraitre bete, mais y a t-il une difference entre les G1 pour tom et pour grosse caisse en terme de fabrication ?
en effet sur le site evans la reference n'est pas la meme et j'en ai besoin d'une pour une grosse caisse 18" mais le magasin qui me l'a propose me parle d'une G1 18" pour toms, alors qu'il en existe egalement pour grosse caisse d'apres le site evans (et la presentation du vendeur).
donc je pencherai pour dire qu'une G1 est une G1... mais je prefere poser la question ici as savoir si uen G1 18" pour toms est la meme chose qu'une G1 18 pour grosse caisse ?
si quelqu'un est certain de cette information, please ? il me semble bien que c'est la meme chose (j'ai ecrit a evans pour en avoir la certitude)
idem, je suis interesse par la g plus en 18" pour cette meme GC mais si elle figure en 18" pour toms et meme en 20", mais le modele g plus ne figure pas en tant que peau de grosse caisse ? pas de probleme selon vous pour ce qu'il appellent "une peau de tom" sur une gc 18" ?
merci.
une question qui sans doute pourrais paraitre bete, mais y a t-il une difference entre les G1 pour tom et pour grosse caisse en terme de fabrication ?
en effet sur le site evans la reference n'est pas la meme et j'en ai besoin d'une pour une grosse caisse 18" mais le magasin qui me l'a propose me parle d'une G1 18" pour toms, alors qu'il en existe egalement pour grosse caisse d'apres le site evans (et la presentation du vendeur).
donc je pencherai pour dire qu'une G1 est une G1... mais je prefere poser la question ici as savoir si uen G1 18" pour toms est la meme chose qu'une G1 18 pour grosse caisse ?
si quelqu'un est certain de cette information, please ? il me semble bien que c'est la meme chose (j'ai ecrit a evans pour en avoir la certitude)
idem, je suis interesse par la g plus en 18" pour cette meme GC mais si elle figure en 18" pour toms et meme en 20", mais le modele g plus ne figure pas en tant que peau de grosse caisse ? pas de probleme selon vous pour ce qu'il appellent "une peau de tom" sur une gc 18" ?
merci.
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Re: difference G1 GC et G1 tom ?
C'est le cerclage de la peau qui est différent. Il est plus "gros" sur une peau de grosse caisse et donc, tu ne pourras pas adapter ta peau de tom sur ta grosse caisse et inversement.
- altiplano
- Place ses micros
ça ne change pas grand chose, j'ai moi-même monté une 18 ambassador coated (équivalence G1) pour tom sur ma GC de 18 en frappe et cela fonctionne très bien . montée au départ pour un dépannage, je l'ai conservée... après il faut voir sur le long terme les coups de batte sont plus violents que les baguettes et... du style de jeu.
merci, effectivement j'ai eu la reponse entre temps a propos du cerclage.
j'avais jamais vraiment gaffe. j'ai monte une emperor sur cette grosse caisse et il faudrait que je verifie si c'est un modele grosse caisse ou tom, mais j'ai pas de probleme avec non plus.
pour ne pas se tromper et puisqu'il y juste le cerclage qui change, y a t-il un repere memothecnique, simple, pour differencier les cerclages ? je verifierai chez moi entre differents modele toms et grosse caisse niveau cerclage.
merci beaucoup a vous.
j'avais jamais vraiment gaffe. j'ai monte une emperor sur cette grosse caisse et il faudrait que je verifie si c'est un modele grosse caisse ou tom, mais j'ai pas de probleme avec non plus.
pour ne pas se tromper et puisqu'il y juste le cerclage qui change, y a t-il un repere memothecnique, simple, pour differencier les cerclages ? je verifierai chez moi entre differents modele toms et grosse caisse niveau cerclage.
merci beaucoup a vous.
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Les cerclages pour peaux de grosse caisse sont plus imposants, plus épais.
Ok, c'est totalement clair maintenant. merci a vous.
- aquaro
- Sound check...
Certains cercles de grosse caisse sont profilés, c'est à dire qu'ils ont un renfoncement prévu pour recevoir le cerclage de la peau, dans ce cas une peau standard de tom est plus adaptée qu'une Bass Drum Head.
Pas de soucis pour trouver une 18" de tom, mais au delà...
Un exemple de G.C 18" avec des cercles profilés, à gauche une Bass Drum Head Remo et à droite une peau avec cerclage fin, plus esthétique et qui semble permettre une plus grande variété d'accords.
[img][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/3001/dscn5847.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Pas de soucis pour trouver une 18" de tom, mais au delà...
Un exemple de G.C 18" avec des cercles profilés, à gauche une Bass Drum Head Remo et à droite une peau avec cerclage fin, plus esthétique et qui semble permettre une plus grande variété d'accords.
[img][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/3001/dscn5847.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Dernière modification par aquaro le jeu. 8 juil. 2010, 12:50, modifié 2 fois.
- soft
- Conseil des sages
Remo inside
on peut poser une 18" tom sur la grosse caisse, même si esthétiquement c'est un peu chelou, par contre l'inverse est impossibeulle: le cerceau de montage étant plus gros refuse tout net de rentrer dans la gorge prévue à cet effet dans le "triple flanged hoop", et gêne l'insertion des tirants. J'ai eu une galère comme ça avec Carlo, je connais
Merci encore. j'eatais pas 100% certain