Question sur la solidité des patchs GC
- KoRnEliuS
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Question sur la solidité des patchs GC
Salut à tous,
Je vais commencer par vous expliquer mon soucis : j'ai acheté en même temps que ma Superkick II (il y a environ un mois), un patch Aquarian Super Thin.
J'ai remarqué hier qu'il s'était usé jusqu'à faire apparaître la peau...
Ce qui m'étonne c'est la durée de vie de ce patch?!?
Je précise que je joue avec des battes en caoutchouc.
Donc mes questions :
La durée de vie de ce patch est connue pour être courte?
Quel patch me conseillez-vous (marque, modèle)?
J'ai déjà joué sur les Remo en plastique transparent vendus avec les peaux mais le problème c'est que comme j'utilise des battes en plastique, on entend un grincement quand la batte appuie sur la peau.
C'est pourquoi je pensais éventuellement à un patch en tissu/kevlar/etc. genre Falam slam.
Merci d'avance et à vous!
P.S. Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais en tout cas, je n'ai rien trouvé...
Je vais commencer par vous expliquer mon soucis : j'ai acheté en même temps que ma Superkick II (il y a environ un mois), un patch Aquarian Super Thin.
J'ai remarqué hier qu'il s'était usé jusqu'à faire apparaître la peau...
Ce qui m'étonne c'est la durée de vie de ce patch?!?
Je précise que je joue avec des battes en caoutchouc.
Donc mes questions :
La durée de vie de ce patch est connue pour être courte?
Quel patch me conseillez-vous (marque, modèle)?
J'ai déjà joué sur les Remo en plastique transparent vendus avec les peaux mais le problème c'est que comme j'utilise des battes en plastique, on entend un grincement quand la batte appuie sur la peau.
C'est pourquoi je pensais éventuellement à un patch en tissu/kevlar/etc. genre Falam slam.
Merci d'avance et à vous!
P.S. Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais en tout cas, je n'ai rien trouvé...
Hmm oui ça semble être même que celui que j'avais, par contre je me souviens à l'époque j'avais des battes en bois danmar. Le patch ne s'était pas "transparisé"...
Sinon avec le Falam Slam aucun risque que la peau ne s'abime, tellement il est épais.
A éviter par contre les Evans qui partent en couille en un rien de temps.
Sinon avec le Falam Slam aucun risque que la peau ne s'abime, tellement il est épais.
A éviter par contre les Evans qui partent en couille en un rien de temps.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- KoRnEliuS
- Place ses micros
T'en fait pas, on l'entend bien! Le trig est là juste pour ajouter un peu de réso. Mais tout le son vient du micro...
Normalement je joue avec un cercle atténuateur (celui fournit avec la cc) mais pour l'enregistrement, on a utilisé des moongels.
Ça fait environ une année, que je joue sans moongels sur les fûts. L'autre jour, j'ai ré-essayé ma cc sans le cercle et c'est pas trop mal... Je pense l'enlever un de ces quatre pour essayer en répèt.
Pour l'enregistrement, c'était un peu spécial... C'était l'ingé son qui voulait absolument ça. Je lui avais juste dit que je ne voulais pas une batterie qui sonne trop synthétique (au départ il voulait la trigger entièrement!) mais comme je n'y connais rien en mixage, je l'ai laissé faire. Et le résultat n'est pas si mal.
Normalement je joue avec un cercle atténuateur (celui fournit avec la cc) mais pour l'enregistrement, on a utilisé des moongels.
Ça fait environ une année, que je joue sans moongels sur les fûts. L'autre jour, j'ai ré-essayé ma cc sans le cercle et c'est pas trop mal... Je pense l'enlever un de ces quatre pour essayer en répèt.
Pour l'enregistrement, c'était un peu spécial... C'était l'ingé son qui voulait absolument ça. Je lui avais juste dit que je ne voulais pas une batterie qui sonne trop synthétique (au départ il voulait la trigger entièrement!) mais comme je n'y connais rien en mixage, je l'ai laissé faire. Et le résultat n'est pas si mal.