peaux métal evans et remo

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
mustis_dimmu
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !

peaux métal evans et remo

Message par mustis_dimmu »

Bonjour!!

Je voudrais savoir quelles peaux evans utilisées pour jouer du métal bourrin genre SlipKnoT (peaux des toms , de la caisse claire et de la grosse caisse) bien sur avec les prix c'est pour un kit standard Pearl Export "EX" avec une caisse claire "14x5.5".

Et pour des peaux de rechange je voudrais des Remo toujours dans le même style de musique .

P-S : je n'ai pas de prix défini pour l'achat des peaux. :)

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

chez evans ça serait plutôt du G2 voire hydraulic. compte entre 10 et 20€ par peau, en fonction de la taille.

Chez remo, les indétrônables pinstripes

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Si tu veux un son """""""Metal""""""" qui pourra en plus te rappeler avec émoi les sonorités versatiles de l'emballage carton de ta Pearl export, les Evans Hydraulic sont pour toi :D .
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

mustis_dimmu
Place ses micros
Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !

Je ne m'y connais pas trop en peaux alors j'ai demander au vendeur de "la Clé de sol" (mon magasin d'achat d'instrument sur Dijon) de me mettre des peaux evans métal . Il m'a dit qu'il me changera les peaux de départ avec des evans (et je cite) double plis huilées.

Est ce que ce type de peaux existe chez Evans ? Et est ce que la collection de la peau est marquée sur les peaux (comme chez les peaux Remo ou la collection de la peua est marquée )
Mon compte youtube avec toutes mes vidéos, mes favoris, etc ... :

==>[url]http://fr.youtube.com/profile?user=maxangesansailes[/url]<==

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

joeyjordison666 a écrit :Je ne m'y connais pas trop en peaux alors j'ai demander au vendeur de "la Clé de sol" (mon magasin d'achat d'instrument sur Dijon) de me mettre des peaux evans métal . Il m'a dit qu'il me changera les peaux de départ avec des evans (et je cite) double plis huilées.

Est ce que ce type de peaux existe chez Evans ? Et est ce que la collection de la peau est marquée sur les peaux (comme chez les peaux Remo ou la collection de la peua est marquée )
Si je ne m'abuse les doubles plis huilées dont tu parles ici sont les Evans Hydraulic citées plus haut :) Ce sont des peaux avec un mince filet d'huile au milieu et donc le son est franchement garnie d'attaque et gras. POur ce que tu cherches ca peut le faire, G2 en CC je suis pas sur par contre peut etre plutot ST Extra Dure, chez Remo t'as Emperor X c'est carrément hyper mat.

En espèrant avoir pu t'aider :wink:

mustis_dimmu
Place ses micros

Oui ne t'inquiètes pas tu m'a largement aider :)

Mais est ce que je verrais le nom de la collection sur la peaux (les peaux)
Et le vendeur m'a fait payé 60€ pour 3 toms et une caisse claire (je parle des peaux) est ce raisonnable ? et Sur la grosse caisse est ce grave que je n'ai pas changé de peaux?

Et vaut il aussi changer les peaux de reso?

:roll:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

60 euros c'est le prix je pense.

Pour les peaux de réso non ce n'est pas grave. Pour la grosse caisse tu peux prendre une EQ3 pour le son que tu cherches ça le fait. Maintenant je ne sais pas ce que vaut la peau de grosse caisse d'origine.

Crazy of Drum's world
En plein show

C'est un bon prix, voire très bon. C'est ce que j'ai payé aujourd'hui sur Music Town pour Evans G2 Coated en 10" 12" et 2 fois 14". Pas d'arnaque! :lol:
Pour la grosse caisse vu que c'est une Export que t'as c'est peut etre une Pearl Protone :? Je connais pas trop ce type de peau mais bon si t'as les moyens mets aut' choz à la place :wink:

Carlo
En plein show

va voir

Message par Carlo »

sur les peaux la marque ainsi que le modél, sont notés, pas de souci !
pour une idées des prix et du choix va faire un tour sur "la baguetterie.fr" sachant qu'il existe bien d'autres magasins, mais tu pourra déjà te faire une idée et par la suite chercher a ta convenence ! :lol:
beer or not beer, that is the question?

mustis_dimmu
Place ses micros

O.K et autre chose c'est quoi ?

Comme disais Mr. Le Chat une EQ3 ? Ou il y a quoi d'autre encore pour le métal (dites moi toutes les peaux adéquates dans les marques Evans et pourquoi pas Remo)

Et est ce que les peaux Evans hydraulic sont toujours bleues ?

Crazy of Drum's world
En plein show

joeyjordison666 a écrit :O.K et autre chose c'est quoi ?

Comme disais Mr. Le Chat une EQ3 ? Ou il y a quoi d'autre encore pour le métal (dites moi toutes les peaux adéquates dans les marques Evans et pourquoi pas Remo)

Ecoute sinon pour ta GC tu fonces déjà chez Aquarian et tu prends la Superkick II. Pour ce que tu cherches ca va le faire méchant je pense. La powerstroke 4 aussi je pense :roll:
Pour les toms t'as pleins de choix dur de te conseiller :? Caisse claire: Evans Extra Dure ST, Rock AF, Remo Emperor X.

mustis_dimmu
Place ses micros

Ok je pense que je vais me prendre 2 peaux de caisse claire pour le rechange la remo emperor X dont tout le monde me dit du bien et la Evans Extra Dure ST.

Pour la grosse caisse surment une remo . Mais je c'est que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve plus sur le forum . Mais quelle est la différence entre la powerstrke 4 et la 3 ? Est ce qu'une powerstroke 3 irais aussi?

Dernière modification par mustis_dimmu le mer. 22 nov. 2006, 21:22, modifié 1 fois.

Carlo
En plein show

pas simple !!!

Message par Carlo »

pour grosse caisse les peaux visiblement appreciés sont la "aquarian super kick II" ("aquarian" c'est la marque), sinon les powerstroke de chez remo.......l'idéal serait de pouvoir en écouter chez des amis ou mieux, dans des magasins :lol:
beer or not beer, that is the question?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

joeyjordison666 a écrit : Et est ce que les peaux Evans hydraulic sont toujours bleues ?
Non on en trouve des transparentes mais en france, en magasin c'est rare mais par le net on en trouve des transparentes. Par contre le son change pas :)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Oublis les hydraulic, c'est vraiment de la daubes.

Pour une export je te conseil vivement les Remo pinstrip sur les tom (Evans G2 quand tu maitrisera l'accordage, tu vera elles sont beaucoup mieux). En grosse caisse n'importe quelle peaux cité fera l'affaire (ma préfèrence va pour la Superkik II) et pour la caisse claire, rien ne vaux une Evans G1 ou une Remo Ambasador (toute deux en coated), assé bien tendu.

J'ai joué du métal pendant 2ans sur une pearl export, donc je sais de quoi je parle ;)
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Les peaux »