Emerger en France

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hector »

J'aime aussi sa voix, mais j'aime pas celle des gagnants de la StarAc .. lui je l'ai pas critiqué :)

Y'a qu'a voir la musique depuis les 90s ... Nirvana ... ca plait parce que les soli reprennent les themes de la voix de Kurt (Smell Like teen Spirit), ya des alternances passages ou tout le monde peut chanter (nananinaaa .. nanastupid ... lalallala .. entertaïna .... Oh)

Enfin bref, j'ai jamais regardé les paroles, je connais 3/4 mots et l'air ...

Il en est pas de même pour le Metal par exemple.

EDIT: Ce que je trouve chiant, c'est que les grands qui reussissent, ils vont que vers l'avant, sans bide, alors que les petits restent ...
Concernant le Metal, Maiden fait toujours 50000 spectateurs par an, Metallica aussi, le reste ...

soft
Conseil des sages

doulce France;

Message par soft »

Hector a écrit :Cette France ca me révolte ...)
ça devient un lieu commun; je vois les jeunes : ils se cassent, et je ne vois plus les vieux: ils sont déja loin;!

c'est un doux pays qui pue :ouui: , et c'est pas fini; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

shape
En plein show

Message par shape »

bah au moins avec leurs groupes de merdes surmédiatisés ils tuent eux meme le telechargement
J'avais un groupe pendant environ un an et demi et on a pas mal tourné sur l'aire toulonnaise, et c'est vrai que quand tu dis metal, on te looke d'un sale air ormis quelques lieux ( civette, indiana pour ceuw qui connaissent lol )par contre, suffit de se classer pop rock et c'est net que tu fais des salles type zenith etc,tout le monde dit le rock ca revient a la mode regardez l'eurovision ...
bah pour moi il revient pas a la mode , le vrai rock est jamais mort, et c'est seulement le pseudo rock merdique ( ou les musiques a sonorité rock) a deux balles des maisons de disques qui emergent :/
le navire est pourri, courage fuyons!
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

ZWAX

Message par ZWAX »

J'pense qu'il y a quand même un p'tit effet de mode parce que justement on nous ressert du rock à toutes les sauces (dance, rap, R n' B,... matinés de sonorités rock [guitares disto, rythmes puissants]) dans les médias que ce soit musicalement (radio, T.V.) ou dans le visuel (le gothique refait son entrée même dans la pop : cf. les fringues dans les choré de Star Ac).

Ceci n'expliquant pas totalement cela on voit une pléthore de jeunes/nouveaux groupes (il en faut) qui se trouvent une façon d'être dans le coup : je fais de la zik et en plus je tape du métal ! Wouah ! c'est net !... diront certains ! J'suis pas vieux mais quand j'étais jeune il n'y avait pas autant de bands qu'aujourd'hui ! Preuve que la démocratisation de la culture (ou devrais-je dire la démocratisation du talent : "vous êtes un chef !" ... donc la fuite de l'art au profit du talent stérile !) est plus que jamais en marche ! On est noyés dans le flux et on croule sous le nombre d'artistes et de catégories musicales. C'est un peu comme le câble ou le numérique quand tu mattes toutes les chaînes en même temps : pour dénicher l'émission de la soirée t'as intérêt à connaître les bons programmes sinon t'es voué à zapper toute la naïte !

Quand tu vois le nombre de groupes de rock et de métal on comprend pourquoi les producteurs font (peut-être) de plus en plus le ménage dans cette montée du style ! Aujourd'hui, à force de voir des émission à la con qui te font miroiter que même si t'es un gros naze de merde tu peux être une star et t'en foutre plein les fouilles tu m'étonnes qu'il y en ait un paquet de nouvelles stars qui veulent se faire connaître et qui croient qu'elles sont toutes uniques en leur genre !

En même temps j'me dit que si les maisons de disques n'arrivent pas à sortir plus de réels talents que ça la faute leur revient en grande partie (ils font partie des médias donc des donneurs d'ordres et de fabricants de modes) et ils ne récoltent que ce qu'ils sèment ! Ils font donc le ménage de toute la merde qu'ils permettent d'exister au-dessus du flux des artistes ! Ou simplement, il n'y a pas plus d'artistes qu'avant mais seulement plus de gens qui veulent y prétendre... :roll:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je pense aussi que la moitié des francais sont totalement incultes en matière d'art en générale.

Y'a qu'à voir le public de merde qu'on a, quand tu vois qu'il y en a qui aime Diam's......au moi Eminem, Sniper et Co, ça c'est du vrai rap...
www.drumliveacademy.com

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Euh ... eminem à l'extreme limite, mais sniper et co justement :/

Cédrik

Message par Cédrik »

et pourquoi pas Driver tant que tu y es ?! :lol:

soft
Conseil des sages

don't touch!!!

Message par soft »

j'ai l'impression qu'on s'égare; et puis Diam's, moi, je l'aime bien; Na!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

shape
En plein show

Message par shape »

laisses moi kiffer la vibe avec mon mecccccccccccc

ca c'est de la musique!!!!

:arrow:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Bart
Monte son kit

Message par Bart »

shape a écrit :laisses moi kiffer la vibe avec mon mecccccccccccc

sa me rappelle trop le sketch de gad elmaleh sur le r'n'b :lol:
desolé, mais moi "la vibe" je n'avais jamais entendu:lol:

moi je stop sur mon flex :arrow:

soft
Conseil des sages

twinkle, la Diam's

Message par soft »

shape a écrit :laisses moi kiffer la vibe avec mon mecccccccccccc

ca c'est de la musique!!!!

:arrow:
les pièges de la production sont immondes, mais je crois qu'elle a des balls (des gros os verts) au dela de ces khôneries;

à noter quand même que ce n'est pas ma rappeuse de chevet (y'a plus de place, d'ailleurs sur le chevet)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Bouba a écrit :Euh ... eminem à l'extreme limite, mais sniper et co justement :/

Eminem à l'extrem limite ? Ce gars a un talent fou !!!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

de 97 à 2001 je fesais pas mal de concerts sur brest et la region avec divers groupes, et j'étais habitué à faire des salles de 200 à 1000 personnes (pas forcement pleine du coup, mais quand même) sans trop ramer (on connaissait les bonnes personnes aussi il fait dire).

après un break à cause des études (c'est mal les études!), je suis arrivé à nantes y'a de ça 3 ans, monté ou rejoint des groupes, et là ça a été le choc: ils étaient content de pouvoir jouer sur des "scènes" où je n'aurai jamais eu l'idée de mettre un instrument. je pense entre autre à un bar à vin, ou il n'y avait pas de scène à proprement parler, juste un espace étroit délimité par 2 murs en caisses de bières, qui sont en partie tombés sur le public pendant un pogo... aujourd'hui le bar a changé de proprio et ne fait plus de concerts. d'autres salles du genre on fermé, il ne reste vraiment pas grand chose pour le metal ici. le floride, quand ils ne font pas boite de nuit, et uniquement jusqu'à 22H, pour laisser la place aux client habituels. l'olympique, qui fait un concert de metal tous les 2 ans (il a fallu que gojira vienne pour ça arrive d'ailleurs). on avait une proposition pour jouer au barbar de la mer, mais je ne pouvais pas à cause de mon taf, et je doute fortement que mon groupe puisse tenir sur la mini scène au fond du bar... en fait la mojorité des concerts de metal que j'ai vu depuis que je suis à nantes n'étaient pas à nantes, mais soit à rennes, soit à 120 bornes au sud, à la ferrière, au mat'sa café (qui n'est plus en vendée d'après les dernières informations)...

après avoir vu ça, je me suis retourné vers mon finistère natal pour trouver des concerts, vu que je connais bien. et là horreur, après avoir parlé avec un pote resté là bas, j'apprends que c'est la même mârde qu'à nantes. ce qui était petit a fermé, ce qui était grand ne fait plus de metal. même le bar de mon bled où j'ai joué une bonne douzaine de fois a été loué à un punk à chien qui ne paie même pas son loyer. :x

quand je regarde les lieux de concerts de mes potes de GTI, c'est assez flagrant: strasbourg, poitiers, rennes, toulouse, paris, aix en provence... pour les concerts sur nantes, à part la première partie de gojira, il faut remonter loin dans le temps pour trouver qqch, et je ne pense pas vraiment que ça soit volontaire.

on galère comme des porcs avec mon groupe pour trouver des dates, et on ne voit toujours rien venir. peut être qu'à la rentrée ça ira mieux...

tout fout l'camp ma brave dame :(

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Merci d'avoir un peu recentré le sujet.
Et bien je vois qu'en France c'est un peu partout pareil ...
Faut vraiment habiter contre l'Allemagne ou la Belgique xD

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Attention, car en Belgique, c'est vrai qu'on fait des concerts mais on émerge pas pour autant... Le monopole est relativement bien tenu par une vague pop-rock (Girls in HawaÏ, Jeronimo, Malibu Stacy,...) qui fait que tous les concours "reconnus" en belgique sont administrés par un jury composé de membres de labels aidés financièrement par la communauté française qui a déjà le nom du vainqueur avant même la fin du temps règlementaire des inscriptions... :lol: Ca peut être drôle sauf quand on connaît des groupes de punk, de HxC et de metal qui déchire tous les groupes pop-rock du monde et que ceux-ci doivent vendre 5000 T--shirts avant d'espèrer rentrer en studio pour une démo car pas assez de budget... .
D'un autre côté, des concerts, il y en a toutes les semaines, dans tous les styles et genre que l'on puisse trouver, aussi bien en flandre qu'en wallonie et çà, ça permet quand même de se montrer un peu. La grande maladie du moment reste quand même lors de la composition de l'affiche de concerts que je qualifierais de "moyens" (les concerts moyens, c'est les concerts dans lesquels on joue dans de bonne condition, avec une bonne sono, avec environ 500-1000 personnes parfois 2000 si on joue pas en premier et avec rémunération à la clef, pas ceux dans des grandes salles quoi). Lors de la composition de l'affiche de ces concerts, on se retrouve toujours avec une tête d'affiche issue d'un de ces fameux collectif ou label subventionné. Et comme la mentalité est quand même encore beaucoup au niveau du "la tête d'affiche çà tue, le reste de l'affiche, c'est que des petits groupes qui valent pas super la peine" (et ce sans même avoir déjà vu ou entendu), on se retrouve avec ces fameux groupes qui sont de plus en plus propulsés vers l'avant sans laisser la moindre place aux autres et c'est assez déconcertant.
Avec mon ancien groupe (State of Nature) on figurait sur une compil' qui s'appelait "Massacrés belges" qui est sortie et distribuée gratos pour monter un peu aux gens que en belgique, il n'y a pas que de la pop mais aussi du HxC, de la noise, du death, de l'électro minimaliste, du rock sudiste,... en réaction à une autre compil sortie quelques temps auparavant et qui elle s'appelait "Sacrés belges" et composées uniquement de ces fameux groupes monopolistiques édulcorés. Pour la petite histoire, on s'est rendu compte que été67 (une de ces groupes pop propulsé à grands coups de pub) par exemple a fait plus de concerts en 2005 que tous les groupes de la compil réunis et c'est çà qui nous fait nous énerver un tantinet :?
Le problème vient quand même à peu près toujours des gens du public et de sa fainéantise... Si le public se bougeait le cul, il irait se rendre compte qu'il n'y a pas que ce qu'on leur sert sur un plateau d'argent qui est bon et délectable mais qu'il y a aussi des tas de gens qui sont dans leur cave et qui ne demandent qu'à en sortir mais qui pour çà ont besoin qu'on leur achète un cd... Et ce public se retrouverait alors aussi bien dans des concerts non médiatisés avec des groupes peu ou pas connus que dans les autres avec les stars en vogue du moment. Et là, ce serait rentable...
J'ai encore failli dévorer une de mes collègues hier qui s'extasiait devant la voix de Lara Fabian sans en aimer la musique et qui était persuadé que c'était la seule chanteuse à voix qui existait. Je l'ai obligée à écouter within temptation et Nightwish et là-dessus, elle s'est rendue compte de l'ampleur de la crise de la pre-digestion de la musique formatée...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »