Du Metôôôl
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tiens Metalfarther, en passant, je suis un peu étonné que tu refuses de classer Korn dans le metal... où pour moi il a autant sa place qu'un Offspring, My Dying Bride, 1349 ou encore Deicide. C'est un milieu fourre-tout avec nombre de sous-genres, et je ne sais pas trop comment l'on pourrait nier que Korn pratique du (neo-)metal.
-
- À l'hôtel avec les fans
Question de point de vue, tout simplement.
S'agit pas de faire la différence entre ce qui est trve et ce qui ne l'est pas, ça m'a toujours bien marrer ce genre de cloisonnement.
Disons que pour moi, ça n'est pas parce qu'un groupe emprunte au metal qu'il en fait partie, c'est tout. Fusion bordello-chialos à tendance métallique éventuellement... Attention, je ne crache pas sur le groupe, il y a deux albums que j'aime vraiment bien (et qui peuvent être considérés comme des albums de metal), mais c'est tout. Trop inégal, trop changeant, on s'en rapproche, on s'en éloigne, bof bof quoi.
A l'image de leurs propres propos sur la question en somme. Il y a dix ans: "le metal, c'est mort, l'avenir c'est nous" (ok ok, provoc', etc... mais il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire). Il y a deux ou trois ans: "le nouvel album est un putain d'album de heavy metal".
Dixit Fieldy.
Ma main dans sa gueule!
S'agit pas de faire la différence entre ce qui est trve et ce qui ne l'est pas, ça m'a toujours bien marrer ce genre de cloisonnement.
Disons que pour moi, ça n'est pas parce qu'un groupe emprunte au metal qu'il en fait partie, c'est tout. Fusion bordello-chialos à tendance métallique éventuellement... Attention, je ne crache pas sur le groupe, il y a deux albums que j'aime vraiment bien (et qui peuvent être considérés comme des albums de metal), mais c'est tout. Trop inégal, trop changeant, on s'en rapproche, on s'en éloigne, bof bof quoi.
A l'image de leurs propres propos sur la question en somme. Il y a dix ans: "le metal, c'est mort, l'avenir c'est nous" (ok ok, provoc', etc... mais il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire). Il y a deux ou trois ans: "le nouvel album est un putain d'album de heavy metal".
Dixit Fieldy.
Ma main dans sa gueule!
Moi personnellement, ce qui me bloque dans le métal, c'est particulièrement la rythmique guitare bourrine, et les chanteurs qui chantent-vomissent...
Après, mon avis n'est ni objectif ni basé sur des connaissances en métal énorme. Et je ne parle du métal en général, mais de ce que je n'aime pas dans certains groupe/type de métal...
Après, mon avis n'est ni objectif ni basé sur des connaissances en métal énorme. Et je ne parle du métal en général, mais de ce que je n'aime pas dans certains groupe/type de métal...
Dernière modification par Xamul le mar. 8 sept. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
- Siana Hell
- En plein show
D'où la fameuse nuance entre le "c'est de la merde" et le "j'aime pas" sans oublier le parce que ...
Sa m'arrive d'en écouter, mais je conçois trés bien que certaines personnes n'aiment pas du tout.
Pisse end loveuh
Sa m'arrive d'en écouter, mais je conçois trés bien que certaines personnes n'aiment pas du tout.
Pisse end loveuh
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est une habitude d'ecoute je dirais, au debut tu commences par ecouter des trucs soft, et puis tu commence à t'habituer au growl, tu saisis les différences entre les chanteurs et tu apprécies certains styles plus que d'autres...La meme chose pour la guitare, le metal c'est pas que des saccadés bourrins avec du vomi dans le micro, faut nuancer des fois les garsXamul a écrit :Moi personnellement, ce qui me bloque dans le métal, c'est particulièrement la rythmique guitare bourrine, et les chanteurs qui chantent-vomissent...
Dernière modification par Ukko le mar. 8 sept. 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Je me retrouve dans la description que tu fais, c'est tout à fait mon parcours ! Je voulais l'expliquer aussi mais je ne trouvais pas les mots...Heikki a écrit :C'est une habitude d'ecoute je dirais, au debut tu commences par ecouter des trucs soft, et puis tu commence à t'habituer au growl, tu saisis les différences entre les chanteurs et tu apprécies certains styles plus que d'autres...La meme chose pour la guitare, le metal c'est pas que des saccadés bourrins avec du vomi dans le micro, faut nuancer des fois mes gars
Merci
- Ukko
- Modérateur
Mais de rien l'ami
Moi c'est du vecu, j'ai commencé avec de l'amerloque, Linkin Park et autres trucs que tu appelles metal quand tu es au collège (quoique Deftones ca envoie bien) et après tu decouvres des trucs plus speciaux, la scène finlandaise, puis suedoise, une petite touche de black norvegien, un peu d'allemand etc etc
Maintenant j'ecoute quasiment plus de groupes americains, à part Lamb Of God, Deftones, Dream Theater ou Kamelot..
Moi c'est du vecu, j'ai commencé avec de l'amerloque, Linkin Park et autres trucs que tu appelles metal quand tu es au collège (quoique Deftones ca envoie bien) et après tu decouvres des trucs plus speciaux, la scène finlandaise, puis suedoise, une petite touche de black norvegien, un peu d'allemand etc etc
Maintenant j'ecoute quasiment plus de groupes americains, à part Lamb Of God, Deftones, Dream Theater ou Kamelot..
-
la 1ère fois que j'ai entendu du metal c'est Behemoth, un CD prêté par un pote.. pas vraiment ce qu'il y a de plus soft haha
enfin j'ai accroché direct quoi, malgré qu'évidemment avec le temps on devient plus exigeant et plus affiné dans ses goûts. Par exemple au début j'appréciais beaucoup le prog/sympho, maintenant hum j'me fais chier dessus (sauf peut-être si y a une voix intéressante, genre Epica héhé, juste pour Simone )
après, trop de technique tue aussi la brutalité à mon sens, faudrait pas que ça aille trop loin, 'sont fous ces chevelus.. Des notes partout, le plus possible à la seconde, dans quelques années ils se feront greffer des bras supplémentaires haha
enfin j'ai accroché direct quoi, malgré qu'évidemment avec le temps on devient plus exigeant et plus affiné dans ses goûts. Par exemple au début j'appréciais beaucoup le prog/sympho, maintenant hum j'me fais chier dessus (sauf peut-être si y a une voix intéressante, genre Epica héhé, juste pour Simone )
après, trop de technique tue aussi la brutalité à mon sens, faudrait pas que ça aille trop loin, 'sont fous ces chevelus.. Des notes partout, le plus possible à la seconde, dans quelques années ils se feront greffer des bras supplémentaires haha
J'ai fait que sa!Heikki a écrit : faut nuancer des fois les gars
Et en plus je dis sa mais j'ai écouter pendant 1-2mois Metallica et Rammstein en boucle, avant de me lasser completement et de revenir a du plus soft.
Mais je suis toujours "obligé" de jouer et d'écouter un peu de métal, parce que pour les concerts, tous ceux qui manquent de batteur, c'est presque que des métalleux
- Dr.Stein
De toutes façons, le meilleur groupe du monde, c'est Ultra Vomit et pis c'est tout!!!
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
- Firerock
- Sound check...
robin a écrit : Des notes partout, le plus possible à la seconde, dans quelques années ils se feront greffer des bras supplémentaires haha
Sa c'est bien vrai , y'en a de plus en plus .Pareil pour les batteur , ils rajoutent trop souvent de la double pédale et sa fini souvent en bruit.
Personnellement moi j'ai commencé le metal avec Iron maiden , mais c'est vrai qu'a moment quant on découvre on veut tous des truc hyper violent , et aprés on afine nos recherche pour trouver LE truc .
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)
HELLYEAH!
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)
HELLYEAH!
- Ukko
- Modérateur
Idée recue, t'as des tas de styles ou la double est useless, et certains ont un jeu hyper technique et ne se limitent pas qu'à un tapis de doublesFirerock a écrit : Sa c'est bien vrai , y'en a de plus en plus .Pareil pour les batteur , ils rajoutent trop souvent de la double pédale et sa fini souvent en bruit.