Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Skull
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: du métal

Message par Skull »

tout à fait cher heikki.

Tu fais bien de reposter ton myspace là, parce que je suis passé à côté de ton sujet (en me disant, il faudra que j'écoute, et puis oublié).
Donc je vais tacher d'écouter ça dans la journée.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

A noter, les 3 morceaux sont à la disposition de tous, je peux les transmettre par mail, gratuitement.
C'est pour se faire connaitre, les gens peuvent bien faire un peu de pub derrière en contrepartie :D
On pense rentrer en studio en Angleterre cet été, en théorie. Les pistes brutes seront envoyées à notre cher vieux Anssi Kippo pour mixage et prod. :D

Skull
En plein show

Message par Skull »

Alors, j'ai écouté les 3 titres attentivement (enfin j'ai essayé, n'ayant pas une grande faculté de concentration).

Bon avant de lire mes critiques, sache que c'est pas vraiment mon genre. J'ai apprécié des groupes comme Dark Tranquillity il y a qq années, mais ça m'est passé (même si j'écoute certains morceau de l'époque avec plaisir).
Donc c'est pas mon genre, mais c'est clairement bien exécute, bien construit, bien joué. Si j'ai bien compris c'est pas toi qui a enregistré sur les titres en écoute? Bon j'imagine que si ils t'ont choisi c'est que tu as le niveau pour assurer la relève, parce que ça va quand même y'a de quoi pas s'ennuyer niveau batterie, à toi de faire sonner tout ça encore mieux pour les futurs enregistrement.

Le gros côté négatif pour moi, c'est les parties chant clair. Non pas parce qu'elles sont en chant clair, mais pour le 1er titre, parce que la partie sent le refrain, ou du moins l'envie de faire un refrain accrocheur. Ca m'a beaucoup fait penser à In Flames, et pas la bonne période... En fait (et ce n'est que mon avis), je pense que tout ce qui ressemble de près où de loin à des refrains n'ont pas leur place dans le metal, en général ça dénature les morceaux, ça donne un côté volonté forcé de faire un passage qu'on va retenir facilement pour plaire à tout prix.
Le passage chant clair sur la 2eme me parait mieux, par contre il est mal maitrisé par le chanteur, mais ça peut être que c'est déjà mieux aujourd'hui?

En fait à part ça y'a pas de gros point négatif pour moi. Comme j'ai dit l'ensemble est bien construit et fait assez mur pour votre age (j'ai l'impression que vous êtes assez jeune d'après les photos, surtout les cordes qui doivent être les compositeurs en majorité j'imagine?). Au début je savais pas trop quoi penser des passages de clavier relativement planant. C'est une drôle d'idée de les avoir collé pendant des passages à rythmique soutenue, et au final je trouve que ça prend bien, donc c'est bien vu.

Voilà, j'espère avoir pas été trop dur ;)

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Skull a écrit : Bon avant de lire mes critiques, sache que c'est pas vraiment mon genre. J'ai apprécié des groupes comme Dark Tranquillity il y a qq années, mais ça m'est passé (même si j'écoute certains morceau de l'époque avec plaisir).
Donc c'est pas mon genre, mais c'est clairement bien exécute, bien construit, bien joué. Si j'ai bien compris c'est pas toi qui a enregistré sur les titres en écoute? Bon j'imagine que si ils t'ont choisi c'est que tu as le niveau pour assurer la relève, parce que ça va quand même y'a de quoi pas s'ennuyer niveau batterie, à toi de faire sonner tout ça encore mieux pour les futurs enregistrement.
En effet, ce n'est pas moi qu'on entend. Je sais jouer les parties de batterie en entier, faut que je bosse bien pour les avoir à la note près, mais ca le fait :)
Le gros côté négatif pour moi, c'est les parties chant clair. Non pas parce qu'elles sont en chant clair, mais pour le 1er titre, parce que la partie sent le refrain, ou du moins l'envie de faire un refrain accrocheur. Ca m'a beaucoup fait penser à In Flames, et pas la bonne période... En fait (et ce n'est que mon avis), je pense que tout ce qui ressemble de près où de loin à des refrains n'ont pas leur place dans le metal, en général ça dénature les morceaux, ça donne un côté volonté forcé de faire un passage qu'on va retenir facilement pour plaire à tout prix.
Le passage chant clair sur la 2eme me parait mieux, par contre il est mal maitrisé par le chanteur, mais ça peut être que c'est déjà mieux aujourd'hui?
Le chant clair était une idée de Danny, je n'ai pas participé à la compo de ces 3 morceaux, donc je n'ai pas grand chose à répondre à ca, pour ces morceaux, mon boulot est de jouer les parties de Saari, rien d'autre :)
On a quelques idées pour une adaptation live, on garde ca pour nous, ca pourrait passer en bonus sur l'album :)
Le chant clair de Misanthropy est fait par Danny et Aleksi Sihvonen (Norther), ca parrait mal maitrisé au début, j'ai eu la meme impression, mais c'est leur timbres de voix ensemble qui a ce rendu, ca passe sans pb en répète :)
En fait à part ça y'a pas de gros point négatif pour moi. Comme j'ai dit l'ensemble est bien construit et fait assez mur pour votre age (j'ai l'impression que vous êtes assez jeune d'après les photos, surtout les cordes qui doivent être les compositeurs en majorité j'imagine?). Au début je savais pas trop quoi penser des passages de clavier relativement planant. C'est une drôle d'idée de les avoir collé pendant des passages à rythmique soutenue, et au final je trouve que ça prend bien, donc c'est bien vu.
Les compos sont faites par Danny (chant, basse studio) et Ali (claviers, maintenant que mon frère à rejoint le groupe en tant que gratte rythmique)
On a tous 19 ans, sauf mon frère.

Voilà, j'espère avoir pas été trop dur ;)
Pas de pb ! la critique est constructive !! :D :cocktail:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Salut , je vais rajouté ma petite pierre a ce débat :

Je doit dire que j'aime beaucoup , je suis en train d'en écouter en ce moment et je doit dire que l'alternance des deux chant (crié et clair) est bien , bien que le chant clair ait du mal a passé, et j'apprécie beaucoup la piste de batterie, qui mélange partit blast et non blast .(sinon je peut me gourer , dans ce cas je passe en mode kikoolol "cé tro bi1 ce truk, lol jador vraimen tro^^)

Dommage que c'est pas toi qu'on entend , ah sinon vas sur le myspace , avant que ton groupe anglophone voit mon message!

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

Moi j'ai dit clairement à mes profs qui mon critiquer sur le métal:
"Ta gueule parle pas de se que tu connais pas"
Bizarrement je me suis fait blamer mais les prof mon pu fait chier

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

T'as aussi une meilleure façon, en argumentant (ils aiment ca), et sans passer pour un gros con écoutant de la musique de brute..

Je suis clairement pas pour le fait de passer pour un barbare dans de telles situations. L'apparence suffit parfois largement pour que les gens y pensent (le kilt, surtout :D), donc je pense qu'il vaut mieux parler un bon français, voire élevé, pour argumenter et les remettre à leur place 'cordialement' (je l'ai déjà fait, en parlant assez sèchement mais sans insulte, juste en argumentant un petit peu, ca marche tout aussi bien que le "ta gueule tu connais pas").

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ça à le mérite d'être clair, personnellement j'aurais vraiment pas envie de me faire chier à argumenter pour quelqu'un qui de doute façon, n'irait même pas en écouter pour voir ;)

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

C'est pas une histoire de pousser les gens à écouter, mais juste ne pas passer pour sa caricature quoi..

Gobolz
Place ses micros

Message par Gobolz »

Ouais c'est chaud d'argumenter sur du metal... Pour moi c'est impossible, c'est ma drogue et je ne peux tout simplement pas l'expliquer! À la limite je peux parler du niveau de certaines performances musicales pour certains groupes...
J'me sens puissant quand j'écoute ma musique, c'est tout.

Que leurs dirais-tu Heikki, à ces gens qui critiquent le metal gratuitement par simple incompréhension ?

Skull
En plein show

Message par Skull »

ptain heureusement que Heikki est là pour relever un peu le niveau...
Heikki a écrit :C'est pas une histoire de pousser les gens à écouter, mais juste ne pas passer pour sa caricature quoi..
toutafé

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

[quote="Gobolz"
Que leurs dirais-tu Heikki, à ces gens qui critiquent le metal gratuitement par simple incompréhension ?[/quote]
Qu'on ne juge pas sur une image, que tous les jazzmen ne sont pas noirs, que tous les gens qui écoutent du classique ne vivent pas dans l'est parisien..

Je sais pas, ca dépend aussi de la personne, evidemment..

Il est clair que je ne perdrai pas de temps à palabrer avec un pseudo gangsta en survêt' qui ne parle qu'en agressant verbalement..

Si on rapproche comme ca de son stéréotype, on a pas fini d'être mal vus..

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Heikki a écrit : Si on rapproche comme ca de son stéréotype, on a pas fini d'être mal vus..
Tout a fait vrai!!
:+1!:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Hey
Karma to burn c'est metal?
Stoner c'est pas metal,si?
Tout ça pour dire que le nouveau Karma to burn, "Appalachian incantations" est une pure tuerie :rock:
http://www.k2burn.com/

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Le métal c'est pour les gays, moi j'préfère le cuivre martelé. Ffff

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »