Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Helli
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Helli »

Y a quand même beaucoup d'idée reçut dans ton poste très cool.

Ecoute le premier groupe de metal, comme Black Sabbath, Judas Priest, Saxon, Iron Maiden et consort tu verra ce ne sont pas des gueuler et qu'il y a plus d'accord que dans d'autre musique. Et puis que dire de Ronny James Dio, qui à plus de 60 ans chante mieux que beaucoup d'autre chanteur plus jeunes et mieux que lui à 30 ans.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

DFH
En plein show

Message par DFH »

C'est net...ça sent l'elevage tf1 jp pernaut / m6 zone interdite...allez, vive glorious http://www.glorious.fr/
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis

Message par zephyr-bliss »

Tsadkiel a écrit :
Graad a écrit : Demandez aux fans de Muse d'écouter du métal, soit ils écouteront pour vous faire plaisir soit vous diront qu'ils n'aiment pas.
Je ne généralise pas entièrement, mais ce constat doit être valable dans 95% des cas.
Et bien raté...je dois faire partie de ces 5% si précieux alors.
On est deux alors, Muse fait partit de mes groupes favoris, je suis a la limite du culte xD ! Mais je peux vous assurez que derrière ca passe par Dir En Grey, Gojira et cie... Et Wu-Tang-Clan :lol:

Puis ne vous fiez pas aux apparences, un jour j'ai un sweat slipknot, d'autres façon émo, hip-hop et on va dire "fashion" ... :roll:

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Après, ce que je dis hein ça a jamais d'importance ... alors faite comme si j'avais rien dis !!

Dès que je dis quelque chose, j'en prends plein la tronche ... et si, le métal, je sais ce que c'est, je susi pas encore complétement débile, si je ne savais pas ce que c'est, je n'en aurais jamais parlé ... et j'en ai assez écouté pour savoir ce que c'est ... j'ai un fan à la maison qui en écoute à longueur de temps, oui oui ...

Donc, merci pour les reflections ... j'pense que sur des sujets comme ça, je me tairais. Parce que si c'est pour être contesté, c'est pas la peine ...

Chacun a son point de vue ? ah nan ? ? ?

Si jamais un modo ou un admin veut me bannir pour mon post précédent, tant pis pour moi !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

que tu n'aimes pas le metal c'est une chose. mais dire qu'il y a deux riffs par morceau c'est juste totalement faux. ta description correspond plus aux débuts du punk qu'à une quelconque forme de metal.

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Majyk Oyster a écrit :que tu n'aimes pas le metal c'est une chose. mais dire qu'il y a deux riffs par morceau c'est juste totalement faux. ta description correspond plus aux débuts du punk qu'à une quelconque forme de metal.
Je ne dis plus rien. :dehorsjesuis:
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

censored-project

Message par censored-project »

Alalala les bloqués du cerveau !!

Ouvré vous l'esprit !

Le metal on se detend pas ? baa je m'endort sur un bon death mélodique suèdois (ex : dark tranquility pour n'en citer qu'un)

On s'amuse en se bougeant le fion en concert !
(super concert : bloody sign, yyrkoon, resistance,... (tous francais et thrash death !)

Déjà ceux qui ne connaissent uniquement cannibal corpse et korn se taisent. Les meilleurs groupe ne sont pas les plus connus ;)

ex : carcass, obituary, nile, incantation, vader, loudblast, patrick juvet, ...

bref !!

DFH
En plein show

Message par DFH »

censored-project a écrit : Déjà ceux qui ne connaissent uniquement cannibal corpse et korn se taisent. Les meilleurs groupe ne sont pas les plus connus ;)
:+1!:

Ecoutez Korn, Cannibal, Gojira, Slipknot, Hatebreed, Slayer ( ai je dit les groupes à tshirt dans le goeland? :wink: ) c'est cool, tout le monde peut le faire et dire, wah cool moi aussi j'aime le metal, le brutal death, le death, le thrash et le hxc...

Mais c'est que la pointe de l'iceberg appelé "metal"...y'a des tas d'autres groupes qui n'ont pas forcement grand chose à voir avec les groupes dit "médiatisés" et c'est surtout ces groupes moins connus qui sont les plus interessants...enfin pour ma part.

Entre un Cannibal Corpse et un Incantation, c'est Incantation
Entre un Deicide et un Arkhon Infaustus, c'est Arkhon Infaustus

mais le RAP ? des paroles pire que l'intelligence d'un pied !!!!!!!!!!!!
Idem que Mister l'Huitre Magique...pour dire ça faut vraiment ne pas connaître le rap...mais restons dans le sujet du metal.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

doume
En plein show

Message par doume »

genres, le matos, on le casse pas à la fin de chaque concert, c'est irrespectueux vis à vis des marques, et des musiciens, ... la brutalité, on évite ... les paroles grossières, violentes, choquantes, ou du moins discriminantes, on évite ..

Tu parles du rock des années 70 .... :D

censored-project

Message par censored-project »

..
Entre un Cannibal Corpse et un Incantation, c'est Incantation
Entre un Deicide et un Arkhon Infaustus, c'est Arkhon Infaustus

DFH c'est un true :D lol

Non on ne pete rien à la fin des concerts, car nous metaleux , sommes pas riche comme l'autre enc*ler de Crésus :D donc mômô dit "pas cassé batterie".

Pour en revenir a Arkhon Infaustus, c'est un put*in de groupe de death extrême français que je connais depuis peu.[/quote]

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Ce qui est pas mal aussi c'est que y des groupe que peut de gens connaisse pourtant c'est des référence dans le milieu du metal (Anthrax, Machine Head, Death Angel, Type o negative, Paradise Lost....) et d'autre que beaucoup de personne apprécie sans savoir que c'est du metal (notamment scorpions).
Never Lords

Poum Tchac Poum

Message par Poum Tchac Poum »

Scorpion du métal... non c'est du Hard Rock...

:arrow: ...

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Bah non justement. Ils sont plus metal que hard rock, le solo de still loving you par exemple est bien metal.

Il avait était classé en hard rock car il n'avait pas le look qui correspondrais au metal. Mais leur son comporte plus de guitare saturé que de bleus.

Mais la différence entre hard rock et metal est mince de plus en françe jusqu'à pas très longtemps tout portait l'appellation hard rock.
Never Lords

Poum Tchac Poum

Message par Poum Tchac Poum »

Helli a écrit : Type o negative, Paradise Lost
Deux super référence pour moi...

doume
En plein show

Message par doume »

Helli a écrit :Bah non justement. Ils sont plus metal que hard rock, le solo de still loving you par exemple est bien metal.

Il avait était classé en hard rock car il n'avait pas le look qui correspondrais au metal. Mais leur son comporte plus de guitare saturé que de bleus.

Mais la différence entre hard rock et metal est mince de plus en françe jusqu'à pas très longtemps tout portait l'appellation hard rock.

Justement le hard rock et le métal sont 2 musiques differentes le hard pour moi c'est Led zep ou Deep purple, c'est a dire une musique ou le blues est encore trés present , et par là ,la musique afro américaine, si on ecoute les batteurs de ces 2 groupes c'est evident qu'ils ont été élevés au Jazz à la soul bref à la musique black.
Par contre dans le métal la reference au blues a disparu ou quasiment, c'est une musique que je qualifirais plûtot d'influence européene ou occidentale.

Je précise, car on reproche souvent aux batteurs de métal de ne pas groover mais c'est comme si on disais Bach ou la musique celtique ça groove pas.

En fait dans la musique black, dans une mesure on ne joue pas certaines croches ou doubles croches ,justement pour que ça groove , alors que dans le métal , les batteurs aurait tendance a en rajouter un maximum d'ou le fait de dire ça groove pas.

Ca parait évident mais pour les vieux cons comme moi , on se dit le métal c'est comme le hard , he ben non , d'ou le genre de réflexion q'on peut entendre ici et là , en fait moi ça ne me fait pas aimer le métal pas plus que je n'aime la musique celtique , mais bon ça permet de ne pas utiliser les vieux shémas , le métal c'est un autre monde c'est tout.

C'était le fruit d'une réflexion ,c'est toujours chiant quand on comprend pas qq chose ,on prend un coup de vieux :cry:

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »