Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
mäns
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par mäns »

Pour moi, la grosse innovation, qui aurait pu démarquer la Demon Drive des autres pédales est absente.
A savoir un système de retour autre que le traditionnel ressort vu sur toute les pédales depuis des décennies...

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Bah y'a déjà eu des innovations...
La Gibraltar Catapult : Image

Les Drumnetics à aimant : Image

Y'a aussi eu une pédale avec, à la place des ressorts, des liens en caoutchouc... Au final c'était pas terrible du tout et ça a fait un bide. Je connais plus le nom.

J'ai essayé personnellement aucune de ces pédales (à part la Drumnetics) mais si l'innovation était si terrible, ça se saurait ;)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Il y a aussi celles-ci

Image

Image

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

La première y a la semelle qui est "accrochée" à la base et souple (semelle en caoutchouc...), pour la deuxième je crois que le ressort compressé existait déjà sur une ludwig, la speed king je crois(arrêtez moi si j'ai tord).

TomaSoad68
Sound check...

Message par TomaSoad68 »

Et la particularité de ces deux dernière, c'est qu'il y'a juste a virer la "barre" entre les pédale (problème de vocabulaire désolé :P), et changer une batte de coté pour transformer un double en deux simple, pas plus facile, tu meurs, pas besoin de tout démonter et d'acheter des pièces en plus !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

Alors moi j'ai un ami américain qui me la ramène le 26 Juin, je la paye 450 euros au lieu de 650!!!! :-)
Donc je revends ma double eliminator, (a peu près 200 euros) et donc elle ne me coûte plus que 250 euros!!! :-) :-)

En tout cas elle a l'air vraiment bien, et moins chiante a régler que l'éliminator, 4 ans que je l'ai et toujours pas trouver le réglage parfait!!!
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

so what ?? (nan pas toi, c'etait juste l'expression!)
Personne ne l'a encore rammennée à la maison ??

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

J'ai teste la simple avec tout les reglages (qu'est ce qu'il etait decus le vendeur que je ne l'ais pas achete :roll: )

Bon en gros on ne la sens vraiment pas sous le pied c'est franchement bien, je suis plutot content de l'aspect de la batte car on a pas besoin de trigger pour sortir du son. Tres legere mais pas forcement receptive, enfin si mais pas autant que j'aurais pus le penser.

Concernant les reglages c'est a des annees lumiere des Axis, on ne peut pas regler grand chose, pour exemple je prendrais ma Yamaha direct drive qui est une pur merveille, c'est la meilleurs pedale que j'ai pus tester pour le rapport qualite prix, bref et bien ce sont les memes reglages que sur la Demon Drive, il n'ya rien de plus, et je crois que c'est d'ailleurs le meme principe pour la monter/demonter...

Sinon le look est cool mais sa je m'en balance completement alors desole de pas dire qu'elle a l'air de se salir hyper vite :P

Si je dois donner une note c'est du 5/10 car faut pas deconner...le prix est COMPLETEMENT abuse.

(deso pour les accents j'ai un qwerty)
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

pitit_batteur
Place ses micros
Pearl Demon Drive

elle a quand même beaucoup plus de réglage que la yamaha la demon drive, faut pas abuser non plus.....t'es sur d'avoir essayer la bonne ? :P

non sérieusement y'a bcp plus de réglages :

-long board ou pas.
-avancement de la chaine, hauteur aussi.

et encore, je l'ai aps essayer, j'y vais cet aprem :-)
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

-long board ou pas.
-avancement de la chaine, hauteur aussi.
J'avoue ne rien avoir capter ni vue pour la longboard, mais concernant l'avancement de la direct et de la hauteur de celle ci tu peut tout a fait avec la Yamaha :wink:

Mais attention, c'est une super pedale au dessus du lot de l'ellimnator, des Iron Cobra et meme de ma precieuse Yamaha :lol: Mais c'est beaucoup trop cher, je vois beaucoup plus de reglage sur une Axis, et si les reglages vous font chier, autant aller chez trick...

Ce n'est que mon avis et j'ai pas tester en double aussi...

pitit_batteur
Place ses micros
Pearl Demon Drive

t'inquiteèes pas je ne te descendait pas hein :wink:
Je suis d'accord avec toi pour le prix, maintenant je vais la toucher au prix d'une iron cobra alors...je pense qu'elle en vaut laaaaargement le coup ;-)

à 679, je ne l'aurais pas prise.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

m'enfin la Yamaha, toute bonne soit-elle, je le sais j'en ai eu une (direct drive), elle est quand même assez molle
je m'explique : moi qui ait un jeu peu puissant en GC (mains aussi d'ailleurs), malgré le jeu en pointe, avec la Yamaha je n'ai jamais pu frapper fort... c'est une excellente pédale pour qui joue talon posé à mon sens...

d'aautres pédales amènent beaucoup de puissance comme la Trick ou la Drumnetics
et je pense que la Demon Drive est dans l'esprit de ces dernières

et aussi, il ne faut pas oublier une chose dans le prix, certes il y a la communication, mais il y a surtout la recherche, les essais, les prototypes.... ça coûte très cher tout ça !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

vilcoyot75 a écrit :et aussi, il ne faut pas oublier une chose dans le prix, certes il y a la communication, mais il y a surtout la recherche, les essais, les prototypes.... ça coûte très cher tout ça !
et aussi, il ne faut pas oublier que Pearl a un très gros porte-monnaie pas facile à remplir et qu'il en faut déjà beaucoup, des sousous, pour le remplir.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

vilcoyot75 a écrit :m'enfin la Yamaha, toute bonne soit-elle, je le sais j'en ai eu une (direct drive), elle est quand même assez molle
je m'explique : moi qui ait un jeu peu puissant en GC (mains aussi d'ailleurs), malgré le jeu en pointe, avec la Yamaha je n'ai jamais pu frapper fort... c'est une excellente pédale pour qui joue talon posé à mon sens...

d'aautres pédales amènent beaucoup de puissance comme la Trick ou la Drumnetics
et je pense que la Demon Drive est dans l'esprit de ces dernières

et aussi, il ne faut pas oublier une chose dans le prix, certes il y a la communication, mais il y a surtout la recherche, les essais, les prototypes.... ça coûte très cher tout ça !
Hmmm...Marrant que tu dises ca je l'avais justement choisis car elle me donnait la possibilite d'aller vite sans perdre de puissance, au niveau du mid tempo je ressens une legere baisse de puissance c'est vrai, mais bon ce n'est pas du tres haut de gammes comme la trick, cela dit je l'avais tester elle aussi et elle me paraissait justement bien bien mole, mais je parle en terme de vitesse pas au niveau de l'accentuation alors peut etre que oui tu a raison. Je recherchais une pedale reactive pleine de puissance dans les doubles croches et j'ai etait servis, dans les accelerations c'est un pur bonnheur de ne pas sentir son pied.

Cela dit je ressens le besoin de passer encore a un modele au dessus...La Demon Drive me tente bien il faut dire, mais ce que je recherche son les reglages multiples pour vraiment customiser la sensation, chose que je n'ai pas pus voir avec la DemonDrive (comparer a ma Yam).

Concernant le prix c'est du pur marketing je pense visant les plus riches et les plus "professionels" d'entre nous, et elle baissera ptete si ca ne se vend pas bien alors ca vaut ptete le coup d'attendre :P

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai commandé la double, j'vous en cause quand je l'ai dans les paluches.

Répondre

Revenir à « Hardware »