[REVIEW] Pearl P-3002D Eliminator Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

arrghh ! So ?

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :pas réveillé le syrian? :P
tu parles du Z link toi, le direct link c'est bien la pièce qui remplace la chaine habituelle.
Arrghhh qu'on le flagelle en place publique, la tête ds une lessiveuse de café noir et fort !! :oops:

Let's rembobine :
ce sont des roulements à bille de type "convexes", "encagés" aux deux bouts de cette bielle. Et sur le modèle que je possède, l'alésage de l'axe central est particulièrement bien ajusté aussi.
No souci !

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si ce jeu était là dès le début ou si il est apparu après deux semaines d'utilisation. :?:

Cet apm j'irai inspecter la mienne, faire un bilan. Et je vous prie de croire que je n'ai pas un kick de mouche asthénique (si vs voyez ce que je veux dire).
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Le jeu est apparu après les 2 semaines d'utilisation.
j'adore cette pédale et c'est la meilleur que j'ai eu de toute ma vie de batteur ...MAIS en fait je suis certain que c'est moi le problème... je roule à plus de 200 en single en mettant en place des accents ... Chaque accents que je donne est placé par toute la puissance de la jambe ... Je suis obligé mettre des patch de kevlar sur ma peau , aussi non je défonce après 1 mois. Le résultat des accents est tous simplement malade , Sauf que à chaque fois je me dit , Pauvre pédale !

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

J'ai testée la version double 10-15 min sans toucher aux réglages.
La pédale est très fluide, encore plus souple que mon eliminator a lanière. Mais ce qui est vraiment génial c'est la rapidité du retour sans perdre le la souplesse, il faut s'habituer a ce toucher pour doser la force de frappe.
Je n'ai jamais testé de Trick ou d'Axis, je pense que c'est une sensation commune a toutes les direct drive haut de gamme.
Je l'ai jouée sur une batterie electronique, cependant je n'ai pas eu l'impression de perdre en puissance.

Elle est encore un peu chère (619€ apparemment), mais il faut avouer que c'est agréable au touché, en tout cas cela me plait.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

rien, nada, zéro, RAS, ketchi

Message par Syrian »

Je confirme mes dires : toujours aucun jeu au niveau du direct link, ni d'ailleurs où que ce soit !
Bon, allez y comprendre qqchose... :?
De source sûre, je sais un autre forumeur qui en a une. En simple. Je balance pas.
Mais il ns dira si il la casse aussi, lui, hein...

PS : essai de la Trick en vue...
.
.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si tu parles du forumer auquel je pense, il n'a jamais réussi à user le sablage d'une peau de caisse claire ou à entamer une baguette. je doute qu'il ruine la demon drive 8)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Majyk Oyster a écrit :si tu parles du forumer auquel je pense, il n'a jamais réussi à user le sablage d'une peau de caisse claire ou à entamer une baguette. je doute qu'il ruine la demon drive 8)
Tu penses mal et pas bien mister Majyk.... :nop: :D

Même si j'ai du mal à user mon sablage avec ma colonie de marmots... :D

Mais tu pensais à qui?...allez, balance des noms...voui voui! :lol:

Bon, sinon, je l'ai choppée en simple sur Zikinf il y a peu. Comme je l'avais testée chez le Syssi, elle m'avait fortement impressionné et je l'avais déjà dit plus haut.

Et la, tout pareil...je l'aime!!!!! :coeur:

Quelle souplesse!!! Pour un amateur comme moi qui a beaucoup de mal avec ses pieds, c'est le bonheur....quant à l'usure je n'en suis pas encore là.

Ma préférée de toutes celles que je ou j'ai possédées : DW 9000 et 5000, yamaha direct drive, tama iron cobra et qq autres bdg. Le direct drive y est pour beaucoup je pense, j'ai regretté ma yamaha d'ailleurs. Moins de latence qu'avec chaînes.

Elle est beaucoup plus "légère" au pieds que les DW, en plus j'apprécie bien la batte, contrairement aux DW que je trouve trop lourdes (remplacées par des tama sur celles-ci).

Elle est en gros la pédale parfaite (pour moi bien entendu).

Pas fouillé encore dans les règlages car ceux que j'ai d'origine sont parfaits!

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

Essayé il y'a peu, une merveille, même réglée au plus dur, elle reste.. je sais pas, agréable. Des compromis merveilleux, un toucher top.. Parfait.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

tasmar a écrit :Essayé il y'a peu, une merveille, même réglée au plus dur, elle reste.. je sais pas, agréable. Des compromis merveilleux, un toucher top.. Parfait.
hé ben voilà, t'as trouvé...

Majyk Oyster
West Coast Admin

bah y'a pambajam qui a une demon drive aussi... le mec qui vend de l'occas que le neuf c'est pas mieux 8)

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

Héhé. Non honnêtement je pense que je vais craquer pour cette double pour mon prochain achat. Je cherche une double haut de gamme et elle me semble top...

Majyk Oyster
West Coast Admin

c'est officiel, j'ai ma mienne vendredi. ça va chier :twisted:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tiens, il respire encore

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :c'est officiel, j'ai ma mienne vendredi. ça va chier :twisted:
Quand même !
On a failli attendre.
.
.

Majyk Oyster
West Coast Admin

bon j'ai testé super vitement avec les réglages d'usine sur une batterie en carton. ça pédalait. par conte un truc qui me chiffonne: c'est normal que les extrémités du cardan soient totalement immobiles quand on le manipule (démonté) ? sur tous les autres cardans que j'ai vu elles se baladaient gaiement. pas vu de trou pour lubrifiant à cet endroit.
bon je file au taff avec la demon, je regarde ça de plus près.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'homme de toutes les aventures

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :bon j'ai testé super vitement avec les réglages d'usine sur une batterie en carton. ça pédalait. par conte un truc qui me chiffonne: c'est normal que les extrémités du cardan soient totalement immobiles quand on le manipule (démonté) ? sur tous les autres cardans que j'ai vu elles se baladaient gaiement. pas vu de trou pour lubrifiant à cet endroit.
bon je file au taff avec la demon, je regarde ça de plus près.
tu as eu un modèle moins cher : avec les cardans soudés.
Faut jouer les pieds parallèles.
C'est assez chi**t
Mais c'est moins cher. Pi doit pas yen avoir bcp comme ça, non plus.
Quelle chance, tu as eu un modèle unique à pas cher ! Dis donc :shock:

T'as vraiment de la chance. Ton boss te paye pour vétifier le hardware. Dis donc ! bis

Jte sonnoùtusais noctambulement :wink:
.
.

Majyk Oyster
West Coast Admin

bon j'ai regardé la bête sous toutes les coutures, ça respire le bon matos. les réglages ne sont pas là pour faire joli sur la plaquette publicitaire, c'est certain. test grand nature demain.

le truc du cardan ne s'est pas réglé de lui même. d'un côté la "rotule" résiste sur l'axe vertical, pareil de l'autre côté mais sur l'axe horizontal. sur mon eliminator c'est totalement smooth pourtant. après je n'ai rien ressenti dans l'action de la pédale (testé sans grosse caisse certes). l'esclave reste même plus longtemps en mouvement que l'autre,ce que je ne m'explique pas trop.

serai je le seul à avoir un cardan foireux?

et je ne teste le matos qu'après avoir fait le boulot que l'on attend de moi, c'est à dire plus de 17 secondes après mon arrivée. faut rester sérieux.

Répondre

Revenir à « Hardware »