Réglage de pédale GC à courroie.

Les pieds, les racks...
Répondre
CheapChip
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Réglage de pédale GC à courroie.

Message par CheapChip »

Bonsoir à tous,

Je m'échine à vouloir régler cette vieillerie nipponne en attendant des jours meilleurs question "finances":
Image

En clair, j'ai essayé plusieurs trucs, mais je crois devoir m'y résoudre:
Je ne suis pas fait pour les courroies. Trop souple, pas assez de répondant à mon goût.
Manque de bol, c'est que l'ancien proprio de ma Tama semblait préférer

Connaissez-vous une combine pour qu'en attendant un futur achat, je puisse me rapprocher des sensations d'une bonne vieille chaine? :?

Merci pour votre aide! :wink:

pirla
Conseil des sages

Re: Réglage de pédale GC à courroie.

Message par pirla »

Ta courroie a l'air bien épaisse et rigide, elle n'y serait pour rien. Ton ressort semble lui bien détendu. Ta batte parait très basse.
Essaye: tendre le ressort de 3 ou 4 tours et remonter la batte pour qu'elle ait une belle amplitude

Si vraiment la courroie est trop souple, remplace la: du cuir épais, un morceau de courroie de machine agricole (Asba tradition), de la courroie d'alternateur (là tu seras presque comme avec direct drive)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Est ce que tu peux donner plus d'amplitude a ta batte aussi ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il faut dévisser la potence support de ressort et lui donner 15 ou 20 degrés vers l'arrière; c'est après cette manip que tu pourras doser la tension du ressort. à part ça il n'y a aucune raison que cette pédale soit pire qu'une autre.

CheapChip
Monte son kit
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Message par CheapChip »

Bonsoir à tous,

J'ai enfin testé vos solutions ce matin.
J'ai fait un petit mix des suggestions. La courroie d'origine est en cuir très épais, donc pas trop à chercher de ce côté-là.

Hé bah, c'est vraiment pas mal. Au point que je vais sérieusement mettre de côté l'idée de la changer! :ouui:

Merci beaucoup: j'étais allé complètement à l'opposé de vos réglages... en croyant être dans le vrai, bien-sûr ! :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Hardware »