Quel siege pour un gros gabarit ?

Les pieds, les racks...
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par KaribouZeDrummer »

Arf, toujours mon probléme ça de lire en travers parfois les annonces du coincoin ... En même temps, me semble t'il que les Tabourets 9000 "Panzer" DW ont baissé un poil de prix depuis l'année derniére non? ...(surtout à la bag, ailleurs à la commande ce genre de tabouret on le trouve avec 40eur de+ ...)Ce qui expliquerai que ce qu'il y a sur le bon coin n'est pas loin du prix bag' ... A noter, une des annonces du bon coin venait d'un destockage de mag visiblement ( fermeture d'un shop), donc le tabouret en principe neuf ... ça peu le faire pour ce qui sont pas loin.

Rock'n'soc j'ai laché l'affaire, en occaz j'eu trouvé mais sous pretexte que dur à trouver, le tabouret était hors de prix, donc pas la peine ...!!
Pork Pie, j'aimais bien, mais ça restait du tri pode, en terme de stabilité, au final rien à voir c"est clair!!

Bon Pour ce qui ont le dossier de chez DW, à part faire beau ça apporte quoi? :bellal'irish: (blague à part c'est pas trop génant le dossier pour jouer? on peut régler toussa mais j'ai peur de m"avachir dedans ...).

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Un Gibraltar 9608 trône depuis peu derrière mon kit - c'est un modèle où j'ai posé mon auguste postérieur dans une salle de répé et j'ai été conquis. Je ne suis pas un poids plume non plus (entre 85 et 90 Kg...)

Stabilité exemplaire, confort douillet - mousse bien compacte. Possédant déjà un Tama first chair assise moto en velours silvoupli, fort confortable aussi, et souhaitant une assise ronde, je trouve même le Gibraltar + stable.

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

j'ai un 9608,j'aime sa position de jeu, mais, deux heures de concert et mon dos est broyé :evil: je mesure 1m83 pour 93 kilos.

j'ai aussi un DW air lift assise moto, position trop ecartée des jambes à mon gout, mais deux heures de concert et mon dos lui dit merci :mrgreen:

le tama ergo rider (730), triple embase(bonne stabilité,plus pratique pour le positionner et le ranger qu'un quadripode , moins lourd), assise hybride, me parait etre le meilleur compromis , pour l'avoir testé un peu(pas assez à mon gout), il est tres confortableet procure une bonne position de jeu.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

J'ai quelques tabourets dans la collec' et n'étant pas d'un gabarit trop malingre, voici mes opinions sur ces différents modèles

- Roc'n'Soc by Gibraltar: 7 kg, selle moto "king size", confortablissime, un régal pour le popotin mais peu transportable

- Gibraltar 9608: 5,2 kg, assise ronde, même base que ci-dessus donc bien stable, l'assise est large mais la mousse est trop souple ce qui en limite le confort dans la durée. Je pense lui remplacer la mousse prochainement par une très haute densité de 15cm d'épaisseur.

- Millenium DTRAB-1118: 7 kg, selle moto, dossier, pneumatique. Je l'utilise à demeure en répète depuis plus d'un an. Bien stable, confort bon pour le dossier mais assise un peu trop ferme au bout de 2h de jeu. Le dispositif pneumatique résiste bien pour le moment.

- Pearl vintage: 4,8kg, assise ronde très épaisse en tissu, réglage à vis, un modèle HDG des années 80. Très confortable, très stable mais introuvable de nos jours

- Gibraltar 5608: 4,5 kg, assise moto, réglage par tige + bague mémoire. Confortable sans être exceptionnel mais léger à transporter. Fiable

- Millenium MDT4: 5kg, un siège d'appoint correct, confortable mais sans excès. Pas hyper bien fini (notamment les serrages) mais bonne fiabilité en ce qui me concerne

- autres sièges vintage: jolis pour la déco et fatals pour le dos

- tabouret Ikea: 4,2kg, en bois, réglage à vis avec coussin custom en mousse récup et tissu piqué sur un vieux dessus de lit. Pas mal du tout pour le prix, stable, indémontable, changer la mousse toutes les "x" années

En ce qui me concerne, les 3 premiers sont recommandables, le roc'n'soc loin devant les autres et avec un bémol pour la mousse trop tendre du 9608.

Si vous disposez d'un siège pas trop mal sur lequel vous voulez améliorer le confort, sachez qu'un sellier fera ça assez facilement. Ca se pratique couramment en moto, alors pourquoi pas pour un tabouret de batterie qui a une forme bien plus simple.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

achka a écrit :Un Gibraltar 9608 trône depuis peu derrière mon kit - c'est un modèle où j'ai posé mon auguste postérieur dans une salle de répé et j'ai été conquis. Je ne suis pas un poids plume non plus (entre 85 et 90 Kg...
caramel a écrit :j'ai un 9608,j'aime sa position de jeu, mais, deux heures de concert et mon dos est broyé :evil: je mesure 1m83 pour 93 kilos
Deux avis divergents. J'avais également trouvé la mousse du 9608 un peu trop souple.
J'ai donc commandé de la mousse haute densité sur le net et effectué la substitution. La manœuvre est simple: quelques agrafes à ôter, découper la nouvelle mousse au couteau électrique et hop. J'ai profité de l'occasion pour remplacer la base en contreplaqué de 8mm par un contreplaqué plus épais de meilleure qualité (juste un cercle de bois à découper à la scie sauteuse)

Résultat: c'est bien plus mieux :lol: Ce n'est pas la qualité d'un Roc'n'Soc qui a une surface bien plus large mais c'est ce qui s'en approche le plus.

Répondre

Revenir à « Hardware »