Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Les pieds, les racks...
Répondre
Boit2Konserv
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Boit2Konserv »

Tien, j'ai trouvé le Topic. C'est pas mal ton histoire !

Elle est sympas ta Genista Marron. C'est quel coloris ? J'la trouve pas sur le catalogue. :bellal'irish:

au final, ca rends plutot pas mal. J'ai hate de voir le tout monté.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

histoire d'aller au bout de l'idée, je me suis procuré deux sacs jolis cet aprèm. un petit pour le rack au complet (47cm pour les barres horizontales), un gros à roulettes (heureusement vu le poids) pour tout le reste. y'a juste l'assise qui ne rentre pas, et la double pédale qui a sa boite perso. le pied de charleston et le double pied de toms/perchette ont trouvé leurs places. bien entendu tout est memory locké (ou scotch locké en attendant que ma commande de pièces détachées arrive, soyons patient), les angles des perchettes marqués, y'a plus qu'à remonter en suivant le guide. assez content de l'opération, ça change du hardware en vrac au fond du coffre. :ouui:

Image
Image

une tite photo à côté d'un flight de caisse claire 14" pour voir la compacité de la chose.

Image

pour boucler la boucle, demain je vais étrenner mon tapis flambant neuf de qualité internationale. une fois la config bien confortable, un coup de peinture blanche dessus pour tout placer au quart de poil à chaque fois et roule 8)

restera quelques maniaqueries: virer tous les papillons des unilocks, pour les remplacer par des vis à têtes carrées, qui auront l'avantage de ne pas bouger dans le transport. et pour le même motif, remplacer les papillons de serrage des clamps sur le rack par des écrous. plus bouger :nop:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

c'est bien.
Bientôt la jazzette 3 fûts deux pieds de cymbale et roulmapoul
le début de la sagesse te dirait pirla :cocktail:

T'es amoureux de Pearl pour décider de refaire ds ta cuisine le GVMS qui existe chez Gib sans se crever la paillasse, ou bien ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Joli.
je veux pas être le gars qui vient te donner un coup de main et attrape le "gros" sac en le pensent rempli de plumes, mais joli.

Par contre, j'avais pas compris que tu prenais l'option gigogne pour tes fûts...
:bellal'irish: :mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

le but depuis le départ c'est de faire aussi efficace, pratique et discret que possible, je pense avoir bientôt poussé tous les potards au max là. j'ai testé le tout en répé ce matin, fort satisfait je suis. d'ici 2-3 répés je fige le tout à la peinture.

le GVMS c'est pas tout à faire la même chose, et précisément je n'ai pas envie de mettre les toms medium et la claire principale sur le rack. si je veux jouer 8-10 ou 14 en medium, et 12/13/14 en claire, faudrait revoir tous les réglages à chaque fois, ça serait un bordèle sans nom. et oui accessoirement je préfère Pearl en ardouaire, et j'avais déjà tout sous la main, autant s'en servir. j'ai pas sorti un rond, et j'ai même du matos en rab à fourguer. et t'façon le rack phase 2 était invendable en l'état, donc ça a été vite vu.

pirla
Conseil des sages

Getting smaller

Message par pirla »

Bon maintenant, faut quand même relativiser: il n'a pas encore atteint la réelle sagesse, son coffre de voiture est encore bien plein et il continue à coloniser la banquette arrière avec son matériel et sa collection de tapis d'orient king size. Mais c'est mieux rangé c'est sûr.

Mais il y en a encore trop: lorsque l'ami Magÿk aura pris conscience que la banquette arrière est essentielle pour transporter les groupies, reprendra le chemin de la sagesse. Il y a des priorités dans la vie :bellal'irish:

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai choppé des pièces pour modifier les uni-locks. ce sont des vis de serrage pour batte de grosse caisse. terminé les uni-locks déréglés dans le transport 8)

avant/après

Image

plus qu'à trouver des écrous pour les clamps!

Majyk Oyster, coupeur de cheveux en quatre depuis 1782.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Comme sur les bras de tom, oui. Sur ce point je te rejoins, c'est un détail sympa, pour qui n'est pas rebuté par l'usage systématique d'une clef.
Le plus on simplifie esthétiquement toute cette quincaillerie, the best it is.

Majyk Oyster
West Coast Admin

hé l'autre tout de suite, je suis tout juste légèrement pinailleur. :bellal'irish:

@syrian: sortir la clef ça ne me fait pas peur, c'est le prolongement naturel du bras de tout batteur qui se respecte. et puis c'est le genre de réglage que justement j'aimerai ne faire qu'une fois. pas du genre à changer de config ou de cymbales tous les quatre matins, j'aime bien retrouver mes repères au quart de poil.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :hé l'autre tout de suite, je suis tout juste légèrement pinailleur. :bellal'irish:

@syrian: sortir la clef ça ne me fait pas peur, c'est le prolongement naturel du bras de tout batteur qui se respecte. et puis c'est le genre de réglage que justement j'aimerai ne faire qu'une fois. pas du genre à changer de config ou de cymbales tous les quatre matins, j'aime bien retrouver mes repères au quart de poil.

moi aussi j'aime bien :evil:
mais c'est pas tjs facile avec certains huluberlus et leurs grodouagras if you see what I mean de crayon
pour la next, je soude tout :mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin

tu peux, sont tellement à la rue pour moi tes kits que je règle juste mon pied de claire et le tabouret, sinon me faudrait une demie journée pour m'installer :lol:
contrairement à mon rack chuis plutôt high rider stuvoa.

Majyk Oyster
West Coast Admin

et tac! tellement mieux. m'ci soft! 8)

Image

je suis à court de trucs à bidouiller ménant. plus qu'à attendre 70 jours :bellal'irish:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

je suis à court de trucs à bidouiller ménant. plus qu'à attendre 70 jours
cool, tu vas bidouiller la SQ2 aussi ? refaire une vrai finition, mettre un kit lumière qui change de couleur à chaque coup de grosse caisse, de la fourrure, clouer des chaînes de moto autour des fûts, mettre de la moustache sur les toms et tout ça ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

je pensais à mettre du carrelage dedans pour plus de projection et du placo autour pour la solidité :bellal'irish:

Majyk Oyster
West Coast Admin

après 4 mois d'attente, voila un memory lock pour trépied Pearl :chouille: :bellal'irish: :mrgreen:

Image
Image

encore 3 mémoires en commande, on y croit! j'aimerai bien virer mon memory scotch tout moche pour l'arrivée de mon Précieux. :ouui:

Répondre

Revenir à « Hardware »