Pearl Eliminator... Demon Drive
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Re: Pearl Eliminator... Demon Drive
Perso j'ai essayé et comparé hier des Axis, DW 9000 et une Demon Drive
et je dois vous dire que personnellement ma prochaine pédale sera une Demon Drive sans hésiter
je trouve les Axis et les DW 9000 trop lourde... par contre les demon drive sont légère
le mécanisme à l'air vraiment bien fait, et je la trouve plutôt jolie
et je dois vous dire que personnellement ma prochaine pédale sera une Demon Drive sans hésiter
je trouve les Axis et les DW 9000 trop lourde... par contre les demon drive sont légère
le mécanisme à l'air vraiment bien fait, et je la trouve plutôt jolie
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Je sais pas combien de temps tu as comparé mais as tu pris le temps de faire de bons réglages?Kala a écrit :Perso j'ai essayé et comparé hier des Axis, DW 9000 et une Demon Drive :![...] je trouve les Axis et les DW 9000 trop lourde... par contre les demon drive sont légère[...]
Après avoir joué 2 ans sur une DW9002, j'ai essayé la demon drive (en magasin mais j'ai eu le temps de faire des réglages: longboard, ressors tendus au max (comme la dw), j'ai pas touché la position du direct drive) et je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus légère que la DW. Seule la longboard change le rebond par rapport à la short de dw ce qui donne peut être une impression de légèreté. Cela dit elle semble très facile à jouer, je n'aurai pas eu peur de devoir l'utiliser le lendemain pour un concert.
Sur les axis A tu as de VDL qui change tout sur la sensation, et si tu avais les battes d'origine sonic hammer de 3kg effectivement ça alourdit!
J'ai récupéré hier une Axis A (donc testée qu'une répète) et je pense qu'elle offre plus de possibilités niveau sensation. Je crois aussi qu'elle peux être réglée bien plus légère qu'une Demon Drive.
J'ai mis des battes Tama caoutchouc, fait une heure de test. Au début elle s'apparentait à la demon drive, mais après avoir testé différentes tensions de ressors et surtout positions du VDL je me suis rendu compte qu'elle pouvait passer de très légère et souple (ressors au milieu et vdl en haut) à dures ultra rapides (ressors presque à fond et vdl presque en bas, mon réglage pour le moment).
Cela dit je veux un rebond maximum, je ne cherche pas la légèreté.
Enfin quand on dit que Axis est très perturbant au point de devoir s'y faire pendant des semaines, des mois parfois! (bon perso au bout d'une répète c'est presque bon) c'est surement en partie parce qu'elle offre une plus grande possibilité de réglages, donc de sensations.
Puis surtout, la demon drive d'essai avait déjà du jeu alors que l'axis d'occase n'a rien du tout! Ça a suffit à me faire choisir Axis.
(vous remarquerez que n'affirme rien, je ne donne que mon avis)
C'est assez rare comme constatation.Kala a écrit :je trouve les Axis (et les DW 9000) trop lourde...
Ça me laisse perplexe comme constatation.
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Alors excuser moi pour le manque précision
j'ai premièrement pas touché au réglage des pédales et
je dois aussi dire que je mon avis se porte sur les pédales
simple et pas double je joue du hip-hop et la double ne
me sert à rien du tout...
se que j'ai trouvé lourd à l'axis et à la dw c'est le board,
après comme vous le dites il faudrait que je passe une fois
du temps à faire des réglages
j'ai premièrement pas touché au réglage des pédales et
je dois aussi dire que je mon avis se porte sur les pédales
simple et pas double je joue du hip-hop et la double ne
me sert à rien du tout...
se que j'ai trouvé lourd à l'axis et à la dw c'est le board,
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Pour avoir possédé deux ans une double Axis ax/a2, je suis bien perplexe en lisant que tu trouves la semelle de l'Axis lourde... la DW, d'accord, mais l'Axis, franchement...Kala a écrit : se que j'ai trouvé lourd à l'axis et à la dw c'est le board,
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
C'est clair qu'avant d'affirmer ça il faut essayer vraiment!Kala a écrit :je dois vous dire que personnellement ma prochaine pédale sera une Demon Drive sans hésiter
Surtout que les simples axis marchent bien bien, et que la dw a énormément de réglages.
- ellipse
Et la différence de sensations est totalement différente.Shy'm a écrit : Surtout que les simples axis marchent bien bien, et que la dw a énormément de réglages.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Ellipse de la Palice
ahem...ellipse a écrit :Et la différence de sensations est totalement différente.
Est ce bien sûr d'être certain ? Parce que moins elle est pas différente plus elle l'est ce qui n'est pas une dénégation d'une affirmation que de l'être.
non ?
Tu nous auras habitué à mieux dans tes formulations, cher et estimé collaïgueu !
(mode taquin=off)
- Rafoo
- En plein show
Mouais ... Gibraltar et Yam faisaient des direct drive y'a longtemps quand même . D'ailleurs j'en au une de Gibraltar. Alors bon une Pearl de plus mouais ... Déjà qu'on avais eu Axis, ces copieurs de ricains qui ont piqué le truc de ma pédale !!
Comment ça ça n'a rien a voir ? Comment ça il y a des réglages de partout qui te font pédaler plus vite que ton ombre ?
Sinon plus sérieusement, je la trouve belle cette pédale
Bon je retourne sur ma vieille Tama powerglide première du nom avec du jeu partout. Ça c'est de la pédale au moins Y'a même un ressort sur la pédale de gauche, ça se fait plus ça !
Comment ça ça n'a rien a voir ? Comment ça il y a des réglages de partout qui te font pédaler plus vite que ton ombre ?
Sinon plus sérieusement, je la trouve belle cette pédale
Bon je retourne sur ma vieille Tama powerglide première du nom avec du jeu partout. Ça c'est de la pédale au moins Y'a même un ressort sur la pédale de gauche, ça se fait plus ça !
- Dargh
J'ai fais quelques photos comme j'ai pu avec mon portable ( c'est pas le top mais ça va encore )
la pédale de gauche , même sans pointe , ne bouge absolument pas ( surement grâce aux grippes qui se scotchent en dessous et qui tiennent super bien sur mon tapis )
Je pense que j'ai encore quelques bidouilles à faire pour les réglages , mais sinon j'en suis très satisfait
la pédale de gauche , même sans pointe , ne bouge absolument pas ( surement grâce aux grippes qui se scotchent en dessous et qui tiennent super bien sur mon tapis )
Je pense que j'ai encore quelques bidouilles à faire pour les réglages , mais sinon j'en suis très satisfait
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
in a circle
Sûrement des réponses pour toi, là.
Et des photos, aussi..
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24761
Et des photos, aussi..
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24761
- ellipse
Re: Ellipse de la Palice
Syrian a écrit :ellipse a écrit : Tu nous auras habitué à mieux dans tes formulations, cher et estimé collaïgueu !
(mode taquin=off)
Pfff, tu as absolument raison ! J'ai pourtant l'habitude de me relire... allez, je vais essayer de m'en tirer très hypocritement en mettant ces bêtises sur le compte de la fatigue
A noter l'excellence de ton article : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24761
Alors depuis ce temps, un avis plus arrete sur ces nouvelles pedales Pearl?
- Mutch
- En plein show
Je reviens de chez un pote où j'ai pu tester les Demon... Mouais... Ca ne m'a pas fait le même effet que quand j'ai testé des Axis (prise en pieds immédiate).
J'ai l'impression que ce n'est pas facile de se faire une idée de ces pédales même en 1h30 de test (réglage, jeu, nouveau réglage, jeu,...), tant les combinaisons de réglages sont nombreuses. Ce laps de temps m'a cependant permis de faire plusieurs constats: Premièrement la pédale esclave ne tient pas au sol, mais ça ça doit dépendre du tapis...
Deuxièmement, mes pieds glissent sur les pédales (je n'ai pas ce soucis avec mes Eliminator, je ne l'avais pas sur Iron Cobra et je ne l'ai pas eu non plus en jouant deux fois en concert sur les Axis d'un ami, hors j'ai utilisé mes chaussures habituelles).
Troisièmement j'ai personnellement du mal avec ce genre de batte. En mettant une batte d'Iron j'avais déjà un meilleur feeling...
J'avais du mal à pédaler vite mais j'avais un bon feeling et une bonne précision sur des petits effets de double (trois coups par-ci par là,...).
Cela dit j'étais sur une batterie dont la Powerstroke 3 était tendue à bloc, un vrai mur. Moi qui ai l'habitude de jouer ma peau de grosse caisse un poil molle...
Pour le reste c'est du bon matos mais je me demande ce qui justifie une différence de prix aussi grande avec l'Eliminator classique. Sans doute le marketing...
Au final j'aimerais quand même pouvoir les tester sur ma batterie! La seule chose qui m'inquiète c'est le fait que mes pieds n'adhèrent pas à la texture de la pédale!
En attendant de me décider pour un modèle direct drive, je vais continuer à suer sur mes Eliminator à chaines...
J'ai l'impression que ce n'est pas facile de se faire une idée de ces pédales même en 1h30 de test (réglage, jeu, nouveau réglage, jeu,...), tant les combinaisons de réglages sont nombreuses. Ce laps de temps m'a cependant permis de faire plusieurs constats: Premièrement la pédale esclave ne tient pas au sol, mais ça ça doit dépendre du tapis...
Deuxièmement, mes pieds glissent sur les pédales (je n'ai pas ce soucis avec mes Eliminator, je ne l'avais pas sur Iron Cobra et je ne l'ai pas eu non plus en jouant deux fois en concert sur les Axis d'un ami, hors j'ai utilisé mes chaussures habituelles).
Troisièmement j'ai personnellement du mal avec ce genre de batte. En mettant une batte d'Iron j'avais déjà un meilleur feeling...
J'avais du mal à pédaler vite mais j'avais un bon feeling et une bonne précision sur des petits effets de double (trois coups par-ci par là,...).
Cela dit j'étais sur une batterie dont la Powerstroke 3 était tendue à bloc, un vrai mur. Moi qui ai l'habitude de jouer ma peau de grosse caisse un poil molle...
Pour le reste c'est du bon matos mais je me demande ce qui justifie une différence de prix aussi grande avec l'Eliminator classique. Sans doute le marketing...
Au final j'aimerais quand même pouvoir les tester sur ma batterie! La seule chose qui m'inquiète c'est le fait que mes pieds n'adhèrent pas à la texture de la pédale!
En attendant de me décider pour un modèle direct drive, je vais continuer à suer sur mes Eliminator à chaines...