Après avoir mis la main sur celle de Syrian, en voici mes premières impressions.
Je précise d'abord que le Sieur sus-cité confesse avoir pas mal expérimenté au niveau des réglages. On doit donc être loin des réglages d'usine, mais je l'ai montée telle quelle pour l'essayer. A noter également que c'est la version shortboard par laquelle je commence.
Première chose qui frappe bien sûr, la fluidité de la transmission; c'est tout de même pour ça qu'on achète un engin pareil, pardieu. Pas de déception de ce côté-là, ca coule de source.
Deuxième chose, une légère perte d'attaque dans les coups, par rapport à mes bonnes vieilles Elims classiques que je venais de jouer juste avant de monter la DD, histoire d'avoir une référence à ce niveau. Ceci dit, je précise bien perte
légère. On est bien loin du manque cruel de puissance d'une Axis par exemple. En fait, à y repenser, je suis agréablement surpris par la puissance constatée, au regard du type de transmission.
J'ai ensuite trifouillé légèrement au niveau des réglages. Plus de tension dans les ressorts, pour arriver à environ 80% de leur capacité. Et modification de l'inclinaison des battes, que j'augmente histoire de gagner en amplitude.
Résultat: un léger gain de puissance; éhéh, on y arrive...
Tout pour le moment. Je compte tester la pédale en mode shortboard pendant une semaine, en essayant un maximum de réglage. Ensuite, la même chose en longboard. On avisera ensuite.
Mais dans l'immédiat, je suis plutôt content de l'investissement, après avoir été largement déçu par les Axis et Trick notamment. La DD est un très bon compromis entre ces dernières et des pédales classiques.
Pour finir, je dirais aussi que même si elle me plait, je pense conserver mes vieilles Elims qui ont toujours été fidèles et solides dans leur rôle. On changera donc selon le contexte. Ah, petit plus qui n'a pas encore été évoqué je crois: le cardan de la DD est compatible avec une Elim classique. En ce qui me concerne, j'utiliserai celui de la DD avec les deux modèles.