Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
Polsy
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Polsy »

Mutch a écrit :En attendant de me décider pour un modèle direct drive, je vais continuer à suer sur mes Eliminator à chaines...

C'est exactement, ce que je me disais. Et finalement, je préfère changer en priorité ma caisse claire et mes cymbales. Les direct drive sont sympas mais le prix me parait encore trop excessif par rapport à l'amélioration du confort de jeu.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Après avoir mis la main sur celle de Syrian, en voici mes premières impressions.

Je précise d'abord que le Sieur sus-cité confesse avoir pas mal expérimenté au niveau des réglages. On doit donc être loin des réglages d'usine, mais je l'ai montée telle quelle pour l'essayer. A noter également que c'est la version shortboard par laquelle je commence.
Première chose qui frappe bien sûr, la fluidité de la transmission; c'est tout de même pour ça qu'on achète un engin pareil, pardieu. Pas de déception de ce côté-là, ca coule de source.
Deuxième chose, une légère perte d'attaque dans les coups, par rapport à mes bonnes vieilles Elims classiques que je venais de jouer juste avant de monter la DD, histoire d'avoir une référence à ce niveau. Ceci dit, je précise bien perte légère. On est bien loin du manque cruel de puissance d'une Axis par exemple. En fait, à y repenser, je suis agréablement surpris par la puissance constatée, au regard du type de transmission.

J'ai ensuite trifouillé légèrement au niveau des réglages. Plus de tension dans les ressorts, pour arriver à environ 80% de leur capacité. Et modification de l'inclinaison des battes, que j'augmente histoire de gagner en amplitude.
Résultat: un léger gain de puissance; éhéh, on y arrive... :rock:

Tout pour le moment. Je compte tester la pédale en mode shortboard pendant une semaine, en essayant un maximum de réglage. Ensuite, la même chose en longboard. On avisera ensuite.
Mais dans l'immédiat, je suis plutôt content de l'investissement, après avoir été largement déçu par les Axis et Trick notamment. La DD est un très bon compromis entre ces dernières et des pédales classiques.
Pour finir, je dirais aussi que même si elle me plait, je pense conserver mes vieilles Elims qui ont toujours été fidèles et solides dans leur rôle. On changera donc selon le contexte. Ah, petit plus qui n'a pas encore été évoqué je crois: le cardan de la DD est compatible avec une Elim classique. En ce qui me concerne, j'utiliserai celui de la DD avec les deux modèles.

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

oui la pearl a une certaine puissance de frappe tout de même, que n'ont pas les axis ou les tricks.
Je l'ai aussi régler avec le ressort a 80% tendu, mais en longboard, résultat : puissance de frappe + rapidité.
Je n'ai pas encore trouver mon réglage parfait, mais j'y bosse!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Juste une question à MetalFarther et ceux qui jouent sur Demon Drive.
Quelles comparaisons on peut faire entre le Direct Drive de la Demon et une transmission par courroie (Eliminator, DW9000...)?
J'ai lu que la transmission par courroie se rapprochait du direct drive, et c'est vrai que depuis que j'ai installé les courroies à la place des chaînes sur mes DW9000 la réponse est beaucoup plus rapide, plus souple (avec un peu moins de puissance que les chaines aussi).

Vu que j'aime ce genre de sensation, est ce que je gagnerai à passer au direct drive de la Demon? (pas d'axis ou trick, j'ai essayé et le manque de puissance est trop handicapant)

pitit_batteur
Place ses micros
Pearl Demon Drive

bah dans le direct drive, tu n'as pas de perte d'énergie, dans le sens ou il n'y a pas de place au hasard : si tu tappe exactement de la même façon, tu aura toujours le même rebond fluide et continu, avec une chaine ou une couroie, tu as de pertes du au fait qu'elles peuvent se plier.
Enfin à mon avis!

J'avais une eliminator avant, rien à voir, le toucher est plus nerveux et continu.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Vu que la chaîne ou la courroie sont toujours sous une tension dûe au poid de la semelle de la pédale qui y est suspendue, j'ai du mal à m'imaginer où peut se situer la perte d'énergie... :?:

pitit_batteur
Place ses micros
Pearl Demon Drive

Si tu joues ressorts tendus, la pédale remonte donc plus vite et parfois "saute". Évidemment si tu lâche beaucoup ton pied. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Je crains malheureusement que si la pédale "saute" au retour de batte au point de ne plus conserver de tension dans la chaîne ou la courroie, il faille réviser un peu la technique pied.
Au retour de batte, la force engendrée par le ressort est transmise directement à la chaîne ou courroie puisque c'est son travail, au ressort donc, dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours sous tension, au repos, grâce au poids de la semelle, au retour de batte grâce à l'action du ressort qui tente de reprendre son état d'équilibre.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

Je m'interroge aussi sur la différence de toucher/ressenti entre direct drive et transmission par sangle.

Perso, j ai monté mon Elim avec sangles, et c'est vraiment ultra réactif et léger.

Je me disais : une transmission directe par un axe en métal, c est plus lourd qu'une sangle en mylar (je crois), non ? Donc peut etre moins léger sous le pied ? :?: :?:

ps : jamais mes pédales n'ont "sauté", que ce soit maintenant ou quand elles étaient montées en chaines... sinon ce serait signe de réglage défectueux ou de technique de pied foireuse, sauf à lever entièrement la jambe de 10cm entre chaque coup et sur-tendre le ressort...

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

maddrummer a écrit :Je m'interroge aussi sur la différence de toucher/ressenti entre direct drive et transmission par sangle.

Perso, j ai monté mon Elim avec sangles, et c'est vraiment ultra réactif et léger.

Je me disais : une transmission directe par un axe en métal, c est plus lourd qu'une sangle en mylar (je crois), non ? Donc peut etre moins léger sous le pied ? :?: :?:
Je pense qu'il faut regarder le problème sous un autre angle, celui des roulement est des points de friction entre les pièces qui tournent et bougent. Des roulements de haute qualité sont étudiés pour minimiser tout frottement possible et favoriser le transfert d'énergie d'une pièce à une autre donc si l'innovation se situe au niveau de ceux-ci aussi, l'inertie du poids supplémentaire est annihilée.

Tiens, avec ton éliminator, as-tu pu comparer en terme de puissance de coups, la différence entre la sangle et la double chaîne? La perte est conséquente?

maddrummer a écrit :ps : jamais mes pédales n'ont "sauté", que ce soit maintenant ou quand elles étaient montées en chaines... sinon ce serait signe de réglage défectueux ou de technique de pied foireuse, sauf à lever entièrement la jambe de 10cm entre chaque coup et sur-tendre le ressort...
Carrément.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

maddrummer a écrit : Perso, j ai monté mon Elim avec sangles, et c'est vraiment ultra réactif et léger.
Oui voilà.
Si les personnes ayant joué sur pédale à sangles et qui sont passé à la Demon Drive pouvait donner leur ressenti et comparer les deux, ce serait top.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

Leroy a écrit :Tiens, avec ton éliminator, as-tu pu comparer en terme de puissance de coups, la différence entre la sangle et la double chaîne? La perte est conséquente?
Oui, j'ai pu comparer, j ai joué qq années en double chaine avant de passer aux sangles.

Le verdict est sans appel : d'abord, une sensation beaucoup plus légère sous le pied avec les sangles (je pense que la différence de poids entre chaine et sangle joue a fond ici).

Si je devais donner une image, c est un peu comme quand tu changes de vitesse sur un vélo (mais en bien moins marqué, naturellement...) : d'un coup, la pédale est moins lourde.

Cela étant, concernant la puissance, je n'ai noté aucune perte.

J'attends également l'avis de ceux qui sont passés de l'Elim-courroies à la DD !

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je rejoins l'avis précédent à 100%, j'ai joué 6 ans sur une double chaine et je suis passé aux courroies il y a 1 an et demi...

Résultat: plus grande fluidité/légèreté sous le pied, qui peut gêner au début (question d'habitude)

Je testerais bien les Demon, quelqu'un ? (MetalFarther ? :D)

pitit_batteur
Place ses micros
Pearl Demon Drive

Je parlais évidemment de coups lents, si tu garde le pied sous la pedale pas de souci.... T'inquiète pas pour mz technique de pied :-)
Je rentre a Paris en septembre, si quelqu'un veut venir l'essayer pzs de souci!

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Heikki a écrit :Je rejoins l'avis précédent à 100%, j'ai joué 6 ans sur une double chaine et je suis passé aux courroies il y a 1 an et demi...

Résultat: plus grande fluidité/légèreté sous le pied, qui peut gêner au début (question d'habitude)

Je testerais bien les Demon, quelqu'un ? (MetalFarther ? :D)
Tu joue pas sur Janus toi ? :O

Répondre

Revenir à « Hardware »