Bonjour,
Je suis l'heureux acheteur d'une jazzette Ludwig Epic Crossover en 18, 12, 14 par correspondance.
Je compte l'utiliser un peu de manière détournée, c'est à dire que je vais jouer avec du funk et de la soul. Je l'ai prise pour ses dimensions qui me permettront de ne plus galérer avec ma grosse Gretsch pour les gigs dans les petits endroits.
Dans ces conditions, avec ces dimensions et pour sonner plus funk (faut un minimum de GC ........), que me conseillez vous comme peaux et comme accordage ? Il me faut un son un peu moins ouvert et un peu plus mat qu'un réglage typiquement jazz. Je peux aussi utiliser des moongel ....
C'est la peau de GC qui me pose le plus de "souci" : comment booster le son d'un 18" sans pour autant complètement tuer le charme de cette petite jazzette et gommer complètement ses spécificités ?
Merci à tous !!
Peaux pour Jazzette
- Xavuplex
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Peaux pour Jazzette
He exploded on stage ...
- soft
- Conseil des sages
Re: Peaux pour Jazzette
J'ai des PS3 sur des 18" et je trouve que ça donne accès au meilleur des deux mondes: mi ouvert mi fermé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
J'aime bien, sur ma 18", pour jouer du binaire, une emperor (sablée tant qu'à faire).
Ça donne un peu plus de corps à ces petites.
Ça donne un peu plus de corps à ces petites.
Bah des Pinstripes !!
C'te question !
C'te question !
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ben ouais , à l'époque , j'avais installé une pinstripe sur ma 18" ,
un peu ,voire beaucoup détendue , et ça le faisait.......
Bon ......, j'ai bien dit , à l'époque
un peu ,voire beaucoup détendue , et ça le faisait.......
Bon ......, j'ai bien dit , à l'époque
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Salut à tous.
Tu accouples avec une peau de réso spécifique ? Il me semble qu'une Fiberskyn est souvent conseillée pour la rondeur ?soft a écrit :J'ai des PS3 sur des 18" et je trouve que ça donne accès au meilleur des deux mondes: mi ouvert mi fermé.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.
- soft
- Conseil des sages
le plus souvent ce sont de bêtes ambassador, mais il est vrai que les Fiberskyn calment un peu le jeu si besoin
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"