En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
Pfiou, de mon côté, ça fait un sacré moment que j'en ai plus cassé, car je les jette avant d'en arriver là. Si l'olive est trop usée, ou que le col commence à me faire des yeux de merlan fris, hop à la poubelle.
Bon après je les paie pas souvent non plus mes baguettes. Comme j'achète dans quasiment toujours le même magasin, j'ai très souvent une ou deux paires offertes dès que j'ai plus de 100€ d'achat.
Bon après je les paie pas souvent non plus mes baguettes. Comme j'achète dans quasiment toujours le même magasin, j'ai très souvent une ou deux paires offertes dès que j'ai plus de 100€ d'achat.
- florent060
- Monte son kit
- Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Des baguettes d'hommes quoiLaBAffe a écrit :V'la les buches aussi, c'est sur qu'il y a plus de matière pour faire des copeaux!!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
quand j'étais ado je bouffais une paire de baguettes (5A vic firth) en 2 à 3 semaines environ. J'ai essayé un peu tout ce qu'on pouvait trouver de "solide", même les affreuses baguettes en carbone porteuses de tendinites, rien à faire.
Et puis j'ai découvert les tama oak, et je suis passé au format plume, 7a. Et depuis, bah mes baguettes durent vachement plus longtemps. (en jouant 5 à 6h par semaine, je fais 3 bons mois avec une paire en moyenne)
Et puis j'ai découvert les tama oak, et je suis passé au format plume, 7a. Et depuis, bah mes baguettes durent vachement plus longtemps. (en jouant 5 à 6h par semaine, je fais 3 bons mois avec une paire en moyenne)
- Lumberjackdrums
- Passe la tête...
Bonsoir
Je suis confronté à ce problème
Je tape fort, et je joue sur des Vic Firth 2B, cependant, mon budget d'étudiant est très très vite baissé à cause de ce problème.
Je casse une paire de baguettes en à peu près 1 semaine tout au plus, cela dépend des concerts de prévus
Je chercherai une paire plus solide, si vous connaissez une marque ou une référence, je suis preneur
J'ai testé les baguettes en fibres recomposées, c'est une véritable arnaque, en 3h de jeu, terminées...
Je tape fort, et je joue sur des Vic Firth 2B, cependant, mon budget d'étudiant est très très vite baissé à cause de ce problème.
Je casse une paire de baguettes en à peu près 1 semaine tout au plus, cela dépend des concerts de prévus
Je chercherai une paire plus solide, si vous connaissez une marque ou une référence, je suis preneur
J'ai testé les baguettes en fibres recomposées, c'est une véritable arnaque, en 3h de jeu, terminées...
Fais gaffe de pas bouffer d'la cymbale maintenant! Le chêne...BarDkn a écrit :quand j'étais ado je bouffais une paire de baguettes (5A vic firth) en 2 à 3 semaines environ. J'ai essayé un peu tout ce qu'on pouvait trouver de "solide", même les affreuses baguettes en carbone porteuses de tendinites, rien à faire.
- Maxhim
- Place ses micros
- Matos : Pearl Forum Series
Caisse claire Mapex MPX ERABLE 14 X 5.5
Double pédale DW 5002 AD3 Accelerator
Sabian XS20
Vic Firth Rock - Localisation : Nancy
baguettes en fibres recomposées?? c'est a dire???Lumberjackdrums a écrit :Bonsoir
- lcsc
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Après 20 ans d'effort, j'espère être bientôt récompensé et, enfin, casser mes premières baguettes ! je vous tiens au courant ...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Jamais cassé de baguettes, je joue avec des 7A Vic Firth, c'est assez fin mais je joue relativement calmement. La seule usure, c'est à force de frapper sur la tranche du charleston, mais ce n'est que de l'usure, pas de la cassure
-
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Jamais pété ou fendu ou tordu la moindre cymbale en 20 ans de batterie...sebchat a écrit :
Fais gaffe de pas bouffer d'la cymbale maintenant! Le chêne...
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
20 ans de batterie ?BarDkn a écrit :Jamais pété ou fendu ou tordu la moindre cymbale en 20 ans de batterie...sebchat a écrit :
Fais gaffe de pas bouffer d'la cymbale maintenant! Le chêne...
Moi, ca va, sur mon electro, je pete plus rien...
- kenvi348
- Monte son kit
- Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Jouant énormément avec des gros rimshot sur la caisse claire, mes baguettes (Vic Firth John Dolmayan signature) se cassent plutôt rapidement, ça les ronge au milieu comme du Maïs puis paf, ça pette !
Je suis passé sur un modèle un peu plus gros récemment, chez Tama en OAK, d'après le vendeur ça se casse moins vite, on verra bien !!
Je suis passé sur un modèle un peu plus gros récemment, chez Tama en OAK, d'après le vendeur ça se casse moins vite, on verra bien !!
- bobonolo
- Porte ses flights
- Matos : Rogers Cleveland Holiday 1963
Je joue depuis 1976 et j'ai du en casser 3 ou 4, mais juste à cause de l'usure normale! Faut taper moins fort!
- Moustache
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
ça dépend de la fréquence je joue moi. Si j'ai au moins une répétition par semaine, et que je m'entraine une petite heure par jour j'arrive jusqu'à 3 semaines avec des Vater 5B. Sinon mes Baguettes en carbone m'ont fait environ 3 ans quand j'en avais à usage régulier.
- kenvi348
- Monte son kit
- Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Les baguettes en carbon sont les carbostick ?