En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
Pour ma part, voici ce que j'obtient en un peu moins d'un an :
comme pour beaucoup, ça dépend de l'intensité et de l'assuiduité avec laquelle je joue, mes baguettes mettent en moyenne entre 2 semaine et un mois pour partir en miette. mon record personnel étant de 1 minute 20 pour exploser un paire de Zildjian (mais je les soupsonne d'avoir un vice de fabrication).
comme pour beaucoup, ça dépend de l'intensité et de l'assuiduité avec laquelle je joue, mes baguettes mettent en moyenne entre 2 semaine et un mois pour partir en miette. mon record personnel étant de 1 minute 20 pour exploser un paire de Zildjian (mais je les soupsonne d'avoir un vice de fabrication).
- Elsassdrum
- Sound check...
Alors moi, j'en suis a une paire de 7A et une paire de 5A (les deux american classic Vic Firth)
Depuis décembre des carbostiks 5B medium, d'ailleurs j'en suis très heureux, je les adores ces baguettes.
Et depuis début juin j'ai des 3drumsticks (que j'adore également) acorn 5B et elle ne sont presque pas usé malgré un jeu crash/charley omniprésent.(Vu que j'ai 3 baguettes je fait des roulement pour qu'elles ont toute le même degré d'usure)
Voila
Depuis décembre des carbostiks 5B medium, d'ailleurs j'en suis très heureux, je les adores ces baguettes.
Et depuis début juin j'ai des 3drumsticks (que j'adore également) acorn 5B et elle ne sont presque pas usé malgré un jeu crash/charley omniprésent.(Vu que j'ai 3 baguettes je fait des roulement pour qu'elles ont toute le même degré d'usure)
Voila
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
j'ai pété une tama oak 214p en...je sais pas, 4 heures???? cassée au niveau du col. en plus je voulais voir la solidité, j'avais donc noté précisément sur le socle en carton la date d'achat, et je comptais utiliser que cette paire jusqu'à sa mort, ça a pas été long
merde quoi 10 euros parti en petit bois pour la cheminée! il devait y avoir un défaut et ma frappe de bourrin sur la ride avec l'olive à du donner le coup de grace.
merde quoi 10 euros parti en petit bois pour la cheminée! il devait y avoir un défaut et ma frappe de bourrin sur la ride avec l'olive à du donner le coup de grace.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
ma premiere paire de baguettes, des Vic firth 5a (je croi j'arrive plus lire ^^), ba j' ai arrété de m'en servir sur la batterie car elle comencé à pourrir les peaux. ( plein de poc sur la caisse claire oO, vive le séche cheveux ^^)
Les olives commençaient à etre dans le prolongement de la baguette. Sinon elles étaient aussi bien usées par le charley (sur les 4 5 premiers centimetres, elles doivent faire pas loin de 7 mm x) ).
Maintenant je m'en sert que pour le pad.
Donc pour moi, aucune casse en 1 ans et 6 mois ^^.
Mais j'ai quand meme commandé des olives nylon. Marre d'éclater ça en 2 2 ><. ( ça doit etre à cause de la ride planet Z qui sonne pas fort aussi ^^)
Les olives commençaient à etre dans le prolongement de la baguette. Sinon elles étaient aussi bien usées par le charley (sur les 4 5 premiers centimetres, elles doivent faire pas loin de 7 mm x) ).
Maintenant je m'en sert que pour le pad.
Donc pour moi, aucune casse en 1 ans et 6 mois ^^.
Mais j'ai quand meme commandé des olives nylon. Marre d'éclater ça en 2 2 ><. ( ça doit etre à cause de la ride planet Z qui sonne pas fort aussi ^^)
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
certaines ont des défauts...là ça pète direct. mais les tama semblent coutumières du fait, c'est les 2 seules paires que j'ai pété en 5 ans...2 paires de tama (l'une en meme pas 4h, l'autre en quand meme quelques mois!)
Tapik's dead :( forever young.
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Je joue depuis 7 ou 8 ans et je casse a peu près 2 ou 3 paires par ans, ce qui fait a raison une paire tout les 3-4 mois...mais ca ne veut pas dire que parfois j'aime bien bourriner...dans le funk, su certains passage, peut etre, je ne vois pas trop l'utilité de bourriner...mais je ne joue pas que du funk!!!!....
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
Zildjian ne savent pas faire des baguettes surtout !!Ludo01 a écrit :Pour ma part, voici ce que j'obtient en un peu moins d'un an :
Que pensez vous des baguettes Pro ORCA rock? enfin de la marque ORCA en général pour des baguettes? :/
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
C'est rendu à 1 semaine.Scatology a écrit :Moi, elles dure 2 semaines gros maximum. Je joue du metal, rimshots sans arrêt avec la main gauche et j'utilise toujours ma bell de ride avec la main droite... Je ne laisse pas grand chance à mes baguettes
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
- snapflood
- Place ses micros
ellipse a écrit :Le croirez vous ? Je n'ai jamais cassé de baguettes en bientôt 27 ans de pratique... eh oui, quand je vous le dis, que je joue du violon
désolé mais trop tentant... lol
et bing, en plein juste à côté... 8)
I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive
[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !
I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive
[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !
Yop!
Pour ma part, j'ai abandonné le bois car casse trop fréquente et aussi je supporte pas de devoir abandonner une baguette a cause d'une olive qui se fend... et puis la sciure partout ça m'énerve....
j'ai essayé les modèles jordison de ahead, très bonnes pour le son, et les cymbales apprécient puisqu'il y a la coque plastique qui adoucit le bord.. par contre elles ont très mal vécu les rimshots, et l'alu casse net sous le plastique... Meeerde!
Du coup je suis sur les carbosticks depuis 2 ans, ça tient bien le coup, excellent rapport qualité prix, puisque à peine plus chères que du bois, mais longévité nettement plus élevée... sauf qu'elles aime pas trop ma zil bel...
Voilà pour moi!!
En tout cas tous les portefeuilles sont d'accord pour dire qu'il vaut mieux jouer de l'harmonica....
Pour ma part, j'ai abandonné le bois car casse trop fréquente et aussi je supporte pas de devoir abandonner une baguette a cause d'une olive qui se fend... et puis la sciure partout ça m'énerve....
j'ai essayé les modèles jordison de ahead, très bonnes pour le son, et les cymbales apprécient puisqu'il y a la coque plastique qui adoucit le bord.. par contre elles ont très mal vécu les rimshots, et l'alu casse net sous le plastique... Meeerde!
Du coup je suis sur les carbosticks depuis 2 ans, ça tient bien le coup, excellent rapport qualité prix, puisque à peine plus chères que du bois, mais longévité nettement plus élevée... sauf qu'elles aime pas trop ma zil bel...
Voilà pour moi!!
En tout cas tous les portefeuilles sont d'accord pour dire qu'il vaut mieux jouer de l'harmonica....