En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
PBatt18
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR 3007

Message par PBatt18 »

TAMAxime a écrit :Alors là !! J'en ais aucune idée...

Si ca casse pas tant mieux et si ca casse bah tanpis!

Je pense environ 2, 3 mois pour quelles cassent net (souvent rimshot, sinon c'est sur le col). pour les baguettes bois.

Sinon mes ahead les gaines sont fichu bah...euh... je sais pas encore, ca fait 8 mois que je l'ai ai et bah ca va! c'est encore potable.

Sinon j'ai testé les carbostick, en 2 semaines cassées.
Si tu les as cassées en 2 semaines c'est qu'elles avaient un défaut : avant je jouais avec des carbosticks et je les ai pêtées en 6 mois!!! :P

Sinon pour ma part je pense que je vais repasser au carbosticks car mes bois je les ai pétés en 1 mois : c'est des ORGA France Grip 7A
Dernière modification par PBatt18 le lun. 10 nov. 2008, 11:23, modifié 1 fois.
joue ta musique et fais toi plaisir !!! :D

http://www.myspace.com/pierre.hurty
http://www.myspace.com/rootscompany

Gama Jooker

Message par Gama Jooker »

Ouais, les carbosticks ont quand même la facheuse tendance d'avoir assez frequement des défauts de fabrication... Ils devraient quand même être plus sérieux de ce côté là!

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

C'est vrai que les carbosticks sont bien pratique mais la sensation de toucher est un peu étrange enfin faut s'y faire...
Mais le son est quand même beaucoup moins bien qu'avec des baguettes en bois, si tu fais du hardcore ca passe en répette avec boules quies mais dès que tu t'écoute vraiment jouer tranquillement a plus faible volume, le son n'est pas au rendez vous.
Perso, je les garde jusqu'en j'ai pété mes baguettes le temps de courir en racheter.
Sinon, je casse assez fréquemment mes baguettes mais pour ma défense, je joue essentiellement en claquant mes baguettes sur les cercles même sur les toms...aaaAAAAhhhhhhhh ! Rimshot quand tu nous tiens......
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Cercle moulé, nouvelle caisse claire donc exitation encore plus importante, aime bourriner souvent ... 1 paire à 3 paires par mois en rock, jamais en jazz ni autre, Pro Mark Phil collins ... Va falloir travailler la frappe ... :? :roll:
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

DevilsDrums
Place ses micros

^^

Message par DevilsDrums »

Roh moi une paire de baguette, n'importe ca me fait 1 mois, 1 mois et demi, a cause des rimshot :S !

Je joue avec des massus : des plus grosse que des 5B, c'est des vaters !

Ou sinn je suis en train de péter toutes les branches de mes rods :'( !!
" Qui pisse contre le vent, se rince les dents ! "

Ma batterie :
[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19753&highlight=[/url]

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Moi une paires de baguette me durent en moyenne 3 à 4 mois mais a la fin la baguette et fine comme une epingle :P
viva italia

stan
Sound check...

Message par stan »

moi c'est 3/4 mois aussi, et j'ai jamais des paires de baguettes en double, donc quand je casse, vite au magasin ^^

aNsTeMuK!!!
Place ses micros

Message par aNsTeMuK!!! »

Pour ma part a moins d'étre tomber sur la brebis galeuse du magasin ( 5minute de jeux péter ou fisserai) 3 ou 4 fois, je les cassait en 1 ou 2 mois quand j'utiliser des vic firth extreme 5a et la depuis que j'ai recu mais baguette faite par un artisan sa fais 7 mois sur la même et pas encore casser ( je suis pour ainsi dire un bucheron)
Dis maman, pourquoi je suis sourd ? :D

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18991

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

J'ai cassé mes pro orca 5A en deux dates... Mais je n'ai pas fait dans la délicatesse...

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Je joue du metal extrême avec des baguettes super légères (Vic Firth American SD4 Combo si quelqu'un voit). Je suis loin de taper comme une brute et je fais très peu de rim shots... Mais la nature assez peu résistante des baguettes fait qu'elles durent généralement à peu près 2 mois. J'ai essayé les carbostick et les ahead mais y'a pas moyen : elles sont trop lourdes pour moi :(

XBobX
Porte ses flights

Message par XBobX »

Je profite de ce topic pour demander un avis :

j'aimerais savoir si, les motifs dessinés sur les Baguettes Tama avec des flammes, ou tetes de morts, s'enlèvent vite ?
Car je les trouves surper zoulies, mais mettre 10€ dans des baguettes un peu space si c'est pour qu'elles perdent leurs aspect sympa au bout de deux moi... Non merci.
La vie, c'est comme un four.

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Moi j'ai trouvé la solution.................je les change avant qu'elle ne casse....................et pour être sur de ne pas avoir à les casser...................je ne joue qu'une fois avec...................et je les stocks pour les barbe au cul de l'été!!!!!! :twisted:
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Etc
Monte son kit

Message par Etc »

Chez moi, elles durent environ 3 mois, voire 4.

Mais bien souvent, jles change parce que l'olive tire une triste mine.

Emiles
Porte ses flights

Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par Emiles »

Je suis passé de une baguette cassé en 6 ans (vic firth 5a pourri ) à une tous les 6 mois (Tama ka-shi 213p de bien meileur qualité) :D

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par Local_Hero »

Il y a une époque ou je cassais une baguette tous les 3 jours... Mais Maintenant, presque plus. La plupart du temps je les change quand la fibre se casse à l'intérieur, donc on ne voit pas, mais la sensation n'est plus la même. Je dirais, grand maximum 2 paires par mois, cependant j'en ai tellement que c'est un peut comme le stylo sans encre. J'en prends une autre et je la remets dans le tas. Parfois je retombe dessus. :D

Répondre

Revenir à « Accessoires »