Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummerie

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre

Quelle Marque de B(r)aguettes Utilise-t-on sur La Drummerie

Millenium
11
2%
Vater
72
10%
Vic Firth
376
52%
Pro Mark
70
10%
Pro orca
52
7%
Zildjian
37
5%
Tama
34
5%
Carbostik
6
1%
Regal tip
15
2%
Ahead
23
3%
Autres (merci de préciser)
22
3%
Aucune je joue avec les mains je suis un boucher !!
11
2%

Nombre total de votes : 729

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Moi je joue avc les 7A de chez Vic :]

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

En répète des PROMARK 707N HICKORY OLIVES NYLON (en gros du 7A, olives plastiques et rondes) et quand y faut avoiner (concerts ou.. autres..) des Ahead 7A !!

Les Pro-Mark, bénies soient-elles, me font quasiment deux mois et demi avant de casser ou perdre une olive (à raison de 8 heures de répètes par semaines, ça me fait en gros au moins 80 heures avec la même paire. les Vic Firth c'était bien 2 voire 3 paires par mois...).
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

J'ai récamment changé pour des Zildjian 5B/5A avec l'olive en nylon.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

j'étais sur du 3a de vic firth, ensuite, j'ai changé pour du 5a pour un bon bout. Là, j'ai des 5b et je compte m'acheter des 7a
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Koreylixir
Porte ses flights

Message par Koreylixir »

Moi j'ai une préference pour les olives nylons (5B de pref )
De toutes celles que j'ai testées ma préference va aux régal tip
C'est un vrai régal de jouer avec... :roll:
http://www.myspace.com/skalpmetal

rokhar
Place ses micros

Message par rokhar »

jusqu'y a pas longtemps j'utilisait carbostick mais ces trucs là ça chauffe tellement vite... tu te retrouve avec 2 ampoules par mains au bout d'un quart d'heure...
depuis j'utilise les baguettes signature joey jordison de chez ahead et j'suis vraiment pas déçu
Recherche tom-tom de 14" et china de 20"

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen

loux
Place ses micros

Message par loux »

vic firth en general et vater aussi
elle sont solides..
j aime bien zildjian genre le truc anti-vibe mais elle ont cassees en moins de deux ...nul
a custom for ever...

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

ss_stenvenson a écrit :j'étais sur du 3a de vic firth, ensuite, j'ai changé pour du 5a pour un bon bout. Là, j'ai des 5b et je compte m'acheter des 7a
Je me suis acheté récemment des no name archambault musique 5A. Bon... elles étaient en spécial à trois paires pour 12$ et c'était le seul modèle qui restait.

Je compte les détruire vite en jouant et me racheter des 5B.

VOILOU LES CHOUX!!!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

keldelehouf

Message par keldelehouf »

j'ai mis "autres" je joue avec des hachoirs :megalol:

non sérieusement pro mark 5A avec olives nylon....parce que c'est ce qu'on m'a filé quand j'ai acheté la batteuse et je connais pas les autres (sauf une paire de premier prix en érable cassées en 10min...)

salebatteur
Place ses micros

Message par salebatteur »

moi j'utilisais des pro mark 5A jusqu'a y a pas longtemps,
je viens d'essayer les vic firth 5A Extreme (plus longue) et j'adore, super rebond, super equilibre, je suis fan :D

j'ai aussi essayé zildjian mais je cassait une a 2 baguettes par repet' de 2h donc j'ai arreté d'en acheter :D

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Classiquement des Vic Firth 7A après avoir essayé moult baguettes :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

rhopalies

Message par rhopalies »

Après avoir débuté avec des 5a de chez Vic Firth, j'ai finalement compris que ce n'était pas pour moi, question de rapport poids/diamètre je crois.

Après une trouzaine d'essais, j'ai opté pour des 214S de chez tama.
Image

Pour l'anectodte, je me rappelle être allé acheter une paire de pro orca 1h avant un concert : elle m'ont tenu 30 minutes, c'était du beurre.

majake
Passe la tête...

Message par majake »

Du 7A de chez vic firth,je suis en train d'essayer les olives nylon parce qu'elles cassaient trop souvent...
.... et ben je préfere Pick Withers

soft
Conseil des sages

sad but true

Message par soft »

rhopalies a écrit : .

Après une trouzaine d'essais, j'ai opté pour des 214S de chez tama.
Image
c'est un peu les incontournables, celles là; j'ai joué 215P pendant une bonne quinzaine d'années, quand l'avoinage était de rigueur: ça dure, ça dure, ça dure......... j'en ai toujours quelques vieilles paires que j'utilise de temps à autre: des olives en mollets de corbeau: indestructibles; :bellal'irish:

par contre niveau émission sonore elles sont tellement puissantes que quand il a fallu que je joue pour les enterrements et les crémations j'ai togglé sur les Vic Firth 5A: j'ai la même prise en main et ça permet de respecter la douleur des familles sans avoir à distribuer de bouchons d'oreilles; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

rhopalies

Re: sad but true

Message par rhopalies »

soft a écrit : c'est un peu les incontournables, celles là; j'ai joué 215P pendant une bonne quinzaine d'années, quand l'avoinage était de rigueur: ça dure, ça dure, ça dure......... j'en ai toujours quelques vieilles paires que j'utilise de temps à autre: des olives en mollets de corbeau: indestructibles; :bellal'irish:

par contre niveau émission sonore elles sont tellement puissantes que quand il a fallu que je joue pour les enterrements et les crémations j'ai togglé sur les Vic Firth 5A: j'ai la même prise en main et ça permet de respecter la douleur des familles sans avoir à distribuer de bouchons d'oreilles; :ouui:
Elles sont tellement agréables en main ! c'est… pfiou… difficile à décrire : plutôt douces, pas imposantes pour un rond, mais de sacrées cogneuses !
Je tenterai à nouveau les 5A, pour les soirées (de batterie bien évidemment) solitaires.

Répondre

Revenir à « Accessoires »